Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2899 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Partir aux US, casse-tête

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Partir aux US, casse-tête

n°3243245
JPP78750
Posté le 17-04-2011 à 12:41:29  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Avec un pote nous avons décidé de partir en échange aux US pour notre dernier semestre d'étude. Notre école et la fac US n'ont pas de partenariats. Apres avoir rendu les papiers ... La fac nous a contacté car selon la loi d'immigration aux US, il est interdit aux étudiants (issus d'écoles sans partenariats) de financer par leurs propre fonds (eux ou leur famille) les frais à plus de 49% ... Les 51% restants doivent donc être financés par une institution, le gouvernement ou une compagnie.  
On a pensé à monter une assoce ou auto entreprise mais on a peur que les opérations soient illégales et chiante à gérer au niveau comptable ... On a aussi pensé à demander à des gens qui ont des boites de nous faire le papier certifiant qu'ils allaient nous donner la thune (sans la donner ...).
 
Vous auriez d'autres solutions ou des avis ?


---------------
http://www.jppanaget.com
mood
Publicité
Posté le 17-04-2011 à 12:41:29  profilanswer
 

n°3243633
dieu-moque​ur
Biophysicien en formation
Posté le 17-04-2011 à 18:19:39  profilanswer
 

Ca m'a l'air infiniment galère et compliqué.
 
Ta fac n'a aucun partenariat déjà en place?

n°3243683
erasmus_in​_kiel
Posté le 17-04-2011 à 19:17:15  profilanswer
 

http://www.esilv.fr/formations/roo [...] _monde.pdf
 
J'en vois quelques un pourtant

n°3243713
dieu-moque​ur
Biophysicien en formation
Posté le 17-04-2011 à 19:47:14  profilanswer
 

D'un autre côté quand tu vois lesdits partenariats, tu comprend qu'il ait aucune envie d'y aller.

n°3243747
Profil sup​primé
Posté le 17-04-2011 à 20:02:54  answer
 

Je croyais que tu n'avais pas le droit de financer l'Université en travaillant sur place... j'ai jamais entendu dire que tu ne pouvais pas payer cash avec tes propres fonds (sans bosser sur le territoire US) :/

n°3243760
JPP78750
Posté le 17-04-2011 à 20:05:26  profilanswer
 

C'est simplement que j'ai eu envie de partir en Alaska ... Mais quand j'ai entrepris mes recherches et surtout quand j'ai commencé à contacter la fac us, il n'était pas question de ces ennuits en ce qui concerne le financement ... C'est l'immigration qui a recontacté la fac pour leur dire que ca passait pas avec des fonds propre ...


Message édité par JPP78750 le 17-04-2011 à 20:07:42

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Partir aux US, casse-tête

 

Sujets relatifs
Rester en interne ou partir en prestation?Partir etudier aux Etats-Unis à partir de janvier ?
Partir à l'étranger après une licence[Feedback] Conseil en recrutement (Michael Page, Robert Walters, etc.)
Convertir notes françaises=>GPA USCalcul volume a partir d'un CA
conseils pour partir étudier à l’étranger, les sites et formules les pSur quel diplome est calculé le GPA pour mba ou master US
Partir un an aux US à bac+1 
Plus de sujets relatifs à : Partir aux US, casse-tête


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR