Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
946 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  parcours a trous :)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

parcours a trous :)

n°944361
imissa131
Posté le 26-01-2007 à 12:00:18  profilanswer
 

bonjour tout le monde bon je vais vous decrire un peu mon parcours atypique .
--BAC S spé maths mention bien avec dans les matieres scientifique des note sup a 15
 
--1ere année de prepas dans un bon lycée . PCSI
 dans les 5 premiers en maths , mais tres moyenne en dans le reste .
j abandonne au 3eme trimeste .
 
--1ere année de deug miass :
14,5 au 1 semestre  
10,5 au deuxieme ( je voulais juste valider :s )
mais toujours avec plus de 16 dans les differents module de maths .
 
-- 2eme année que j abandonne des les 1ere semaines (  crise d adolescence en retard :) )
 
-- re deuxieme année de miass :
1 semestre : - 14,5 anglais
                  - 12 analyse
                  - 17 algebre  
                  - 16 electromagnetisme
                  - 18,5 meca
                  - 4 en programmation ( grosse lacune dans ce domaine , et abandon volontaire )
donc 13,1 en tout avec les coeff .
 
et je vise la mention bien pour le semestre prochain .
 
voila . j aimerais postuler a matmeca et aux insa .
c'est la modelisation qui m intesse .
 
selon vous les trous dans mon CV sont si grave que ca ???  
( en sachant qu aux entretiens (si j en ai) j expliquerais que des problemes financiers expliquent mon année sabatique )
 
et est ce que vous connaissez d autres ecoles formant a la modelisation?
 
merci d avance :)
 
 
(je sens qu on va me dire d aller dans les posts concernés ... mais je tente quand meme ma chance :) )

mood
Publicité
Posté le 26-01-2007 à 12:00:18  profilanswer
 

n°944375
imissa131
Posté le 26-01-2007 à 12:12:36  profilanswer
 

siouplé ....

n°944954
alacazam20​00
Posté le 27-01-2007 à 09:47:08  profilanswer
 

Pas grave sachant que tes notes sont plutot excellentes (en tous cas je serai à la place d'un recruteur/prof j'aurais compris si tu me l'avais expliqué)
 
Mais je suis pas sur que le problème financier soit un bon argument dans le pays ou les etudes sont les moins cheres au monde (droits de scolarité à la fac symboliques) et il existe le plus d'aides aux etudiants.

n°944990
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 27-01-2007 à 11:13:20  profilanswer
 

ça ne te coûte rien de tenter MATMECA, les Insa, UTC et peut être ENSIMAG pour la modélisation...Vu tes notes tu seras au moins convoqués aux entretiens  ;)  
C'est quand même dommage d'avoir dynamiter ton cursus :/

n°945002
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 27-01-2007 à 11:40:58  profilanswer
 


 
Difficile de te répondre en 12 minutes...


---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°945899
imissa131
Posté le 28-01-2007 à 17:09:39  profilanswer
 

merci pour vos conseils .
oui mais je me vois mal , expliquer que j etais une grosse paresseuse ...
et en meme temps , les etudes ne sont peut etre pas cheres en france , mais on a quand meme un loyer et des factures a payer , et pour ca il faut travailler .
25h de boulot + 25h de fac = 50H /sem... ca commence a faire pas mal ,non ?
l escuse du manque de maturité serait plus valorisante selon vous ?
 
 
 

Tetedeiench a écrit :

Difficile de te répondre en 12 minutes...


 
oui mais au final tu ne m as toujours pas repondu   :sarcastic:  

n°945908
alacazam20​00
Posté le 28-01-2007 à 17:24:02  profilanswer
 

imissa131 a écrit :

merci pour vos conseils .
oui mais je me vois mal , expliquer que j etais une grosse paresseuse ...
et en meme temps , les etudes ne sont peut etre pas cheres en france , mais on a quand meme un loyer et des factures a payer , et pour ca il faut travailler .
25h de boulot + 25h de fac = 50H /sem... ca commence a faire pas mal ,non ?
l escuse du manque de maturité serait plus valorisante selon vous ?


 
Je sais pas mais le loyer tu dois le payer dans tous les pays....en plus des frais de scolarité souvents chers. Et je te rappelle qu'ailleurs il n'y a pas d'APL ;)
 
Pour l'escuse tu pourrais avancer des doutes sur ton orientation ce qui est vrai...c'est déjà plus présentable je trouve après à toi de voir....

n°945970
imissa131
Posté le 28-01-2007 à 18:20:59  profilanswer
 

mouai ... tu les finances comment tes etudes toi ?

n°945973
alacazam20​00
Posté le 28-01-2007 à 18:24:51  profilanswer
 

imissa131 a écrit :

mouai ... tu les finances comment tes etudes toi ?


 
Je disais juste que "relativement" aux autres pays c'est plus facile ici c'est tout.... :)

n°946457
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 29-01-2007 à 10:14:24  profilanswer
 

imissa131 a écrit :

merci pour vos conseils .
oui mais je me vois mal , expliquer que j etais une grosse paresseuse ...
et en meme temps , les etudes ne sont peut etre pas cheres en france , mais on a quand meme un loyer et des factures a payer , et pour ca il faut travailler .
25h de boulot + 25h de fac = 50H /sem... ca commence a faire pas mal ,non ?
l escuse du manque de maturité serait plus valorisante selon vous ?
 
 
 
 
 
oui mais au final tu ne m as toujours pas repondu   :sarcastic:


 
Bien évidemment, je ne réponds qu'aux gens non pressés et non egoïstes.
 
Surtout pas à des gens comme toi, somme toute :)


---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
mood
Publicité
Posté le 29-01-2007 à 10:14:24  profilanswer
 

n°946980
Mendev
Posté le 29-01-2007 à 19:47:42  profilanswer
 

tetedeiench, tu pouvais t'abstenir de cette derniere remarque, je ne crois pas que tu le connaisse suffisament pour déclarer ca...
De plus c'est toi qui a commencé cette guéguerre, et c'est pas la premiere fois que tu casses les autres de cette maniere.
 
pour en revenir au sujet initial, l'excuse financiere peut passer (tout le monde n'a pas les moyens de se payer le logement et la bouffe en plus de la fac) , mais si j'étais toi, je leur expliquerai la vérité
bonne chance

n°947383
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 30-01-2007 à 10:39:58  profilanswer
 

Mendev a écrit :

tetedeiench, tu pouvais t'abstenir de cette derniere remarque, je ne crois pas que tu le connaisse suffisament pour déclarer ca...
De plus c'est toi qui a commencé cette guéguerre, et c'est pas la premiere fois que tu casses les autres de cette maniere.
 
pour en revenir au sujet initial, l'excuse financiere peut passer (tout le monde n'a pas les moyens de se payer le logement et la bouffe en plus de la fac) , mais si j'étais toi, je leur expliquerai la vérité
bonne chance


 
Il est des passages et réactions totalement révélatrices.
 
Je ne vois pas pourquoi je m'en priverai. Le mec poste et, dans les 15 minutes qui suivent, il doit avoir une réponse, sinon non, ca va pas !
 
Nan mais franchement...


---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°947665
imissa131
Posté le 30-01-2007 à 17:01:41  profilanswer
 

t es pas tres fin toi ...
c'etait juste pour rester au dessus des posts et donc visible .
et je suis une fille , une fille qui te trouve bien a coté de tes pompes ...

n°947681
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 30-01-2007 à 17:15:57  profilanswer
 

imissa131 a écrit :

t es pas tres fin toi ...
c'etait juste pour rester au dessus des posts et donc visible .
et je suis une fille , une fille qui te trouve bien a coté de tes pompes ...


 
Pas vraiment à coté de mes pompes, non. je déteste les gens égoïstes et nombrilistes qui se croient plus importants que les autres. 12 minutes pour une réponse, et tu ne peux souffrir de cette attente ! Dingue.
 
Quant au fait que tu sois une fille : merci pour l'info, mais je m'en contrebalance gaiement les joyeuses.


---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°947721
imissa131
Posté le 30-01-2007 à 17:48:22  profilanswer
 

mais t es con ou quoi ? je viens de t ex^pliquer pourquoi j ai reposté aussi vite !
t es vraiment hargneux ... mais tu dois surement etre tres effacé dans le quotidien pour avoir besoin de te defouler ici  ;)

n°947725
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 30-01-2007 à 17:50:43  profilanswer
 

imissa131 a écrit :

mais t es con ou quoi ? je viens de t ex^pliquer pourquoi j ai reposté aussi vite !
t es vraiment hargneux ... mais tu dois surement etre tres effacé dans le quotidien pour avoir besoin de te defouler ici  ;)


 
Tout le monde se doute de pourquoi tu as reposté aussi vite. Ce que tu ne comprends pas, c'est que je le sais depuis le départ. mais même un up en douze minutes est abusé.
 
Quant aux insultes : elles sont interdites ici.
 
Quant au fait que je sois effacé : félicitations pour la psychologie par internet. Ouvre un cabinet, de voyante bien sûr, tu vas faire fureur.


---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°947731
imissa131
Posté le 30-01-2007 à 17:53:46  profilanswer
 

bon allez t as gagné , tu peux allez jouer ailleurs

n°947788
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 30-01-2007 à 18:37:49  profilanswer
 

imissa131 a écrit :

bon allez t as gagné , tu peux allez jouer ailleurs


 
Je pense que le modérateur s'occupera de ton cas quand il verra les alertes.
 
Désolé, mais faut pas essayer de pousser l'bouchon quand on a tort, on ne récolte que l'inverse de ce que l'on recherche :hello:


---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°947806
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 30-01-2007 à 18:56:08  profilanswer
 

On arrête.


Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  parcours a trous :)

 

Sujets relatifs
trous d'Young + lame de verre différence de marcheDemande Avis sur un parcours
Ms essec ou parcours grande école de l'esc Lillequel parcours pouyr etre ingenieur
Peut-on avec un Bac ES entrer en Licence de Math-info parcours Math ?avis sur parcours
Donnez votre avis sur ce parcoursBack / Middle Office : quel parcours ?
Parcours pour DESS Codes, cryptologie et sécurité informatique 
Plus de sujets relatifs à : parcours a trous :)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR