Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1944 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Ouvrir un salon de coiffure

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ouvrir un salon de coiffure

n°4810801
thasolitar​y
Posté le 22-09-2015 à 08:13:31  profilanswer
 

Bonjour j'aimerais savoir s'il faut obligatoirement les diplômes de coiffure pour ouvrir un salon ? Certains disent que oui d'autre que non j'aimerais qu'on m'éclaircit sur ce sujet. Dsl s'il y a des fautes d'orthographe

mood
Publicité
Posté le 22-09-2015 à 08:13:31  profilanswer
 

n°4810843
Profil sup​primé
Posté le 22-09-2015 à 11:36:13  answer
 

Comment ouvrir un salon de coiffure ?

Citation :

1ère étape de création d'un salon de coiffure : l'obtention d'une qualification professionnelle
 
Le salon de coiffure doit être placé sous le contrôle effectif et permanent d'une personne justifiant d'une qualification professionnelle. Cette personne (qui peut être vous-même, l'un de vos salariés, votre conjoint collaborateur ou associé) doit être titulaire :
 
    du brevet professionnel de coiffure (BP),
    du brevet de maîtrise de la coiffure (BM),
    du diplôme ou titre inscrit ou ayant été inscrit au répertoire national de certification professionnelle dans le même domaine que le brevet professionnel de coiffure et d'un niveau égal ou supérieur.
 
Une dispense de qualification pour les coiffeurs pour hommes est accordée si l'exercice de la coiffure s'effectue à titre accessoire ou en complément d'une autre profession et dans une commune de moins de 2 000 habitants.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Ouvrir un salon de coiffure

 

Sujets relatifs
( rch ) entreprise pour CAP coiffureLe salon de thé d'E/E
Salon des Master 2 Sorbonne 23/02/2013Ouvrir son magasin.
Ouvrir son entreprise, oui, mais ???Ouvrir sa propre boutique
S'ouvrir les portes de l'investment banking à LondresSalon Studyrama Sup'Alternance
Salon de l'apprentissage et de l'alternanceOuvrir sa boutique botanique, son entreprise plante particulière
Plus de sujets relatifs à : Ouvrir un salon de coiffure


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR