|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Ouverture ESDHEM |
Publicité | Posté le 11-02-2012 à 20:53:21 |
kras$ Les 4 Pas |
--------------- "The two most important days in your life are the day you are born and the day you find out why" |
MwaaMwaa | Tant que tu as bac ES ou S avec mention AB et de bonne note en math. Tu es pris à HEC M. Mais il faut absolument ces 3 conditions, car ils s'en fichent de la réputation du lycée. |
Nylz |
Message cité 1 fois Message édité par Nylz le 12-02-2012 à 11:13:29 |
Publicité | Posté le 12-02-2012 à 11:00:58 |
Abyss78 IUT Sceaux puis ESC Grenoble |
lol, je peux comprendre que certains soient plutôt rageux après avoir payé 7 000 €/an (comme une post bac) pour intégré une école alors que j'ai fait un DUT, sans faire de prépa privé et en m'entrainant uniquement avec les annales, presque sans livre, tout en choppant pas mal de 20, 19, 18 aux oraux en parlant de ma personnalité . Mais c'est partout pareil j'ai envie de dire, l'argent ouvre aussi certaines portes à des gens favorisés... l'ascenseur social est plus ou moins en panne aujourd'hui... T'as pas à être rageux tu sais, Rouen est une très bonne école . Après c'est une simplement une question de mérite. Message cité 1 fois Message édité par Abyss78 le 12-02-2012 à 11:38:34 |
Abyss78 IUT Sceaux puis ESC Grenoble | Je ne connais pas cette formation. Je suis désolé
|
pyon78 |
|
pyon78 |
|
kras$ Les 4 Pas |
Message cité 3 fois Message édité par kras$ le 12-02-2012 à 13:34:43 --------------- "The two most important days in your life are the day you are born and the day you find out why" |
MwaaMwaa |
|
pyon78 |
|
pyon78 |
|
MwaaMwaa |
|
pyon78 |
|
pyon78 | donc selon toi Kras$, seul les écoles du top 6 sont bonnes ? Skema n'en ai pas une pour toi ?
|
pyon78 |
|
MwaaMwaa | Si une année de licence suffit, mais il faut absolument la mention au bac. |
kras$ Les 4 Pas |
--------------- "The two most important days in your life are the day you are born and the day you find out why" |
pyon78 | Le plus important c'est la mention au bac et les notes en prépa quoi .. Bh ça va ça devrait être abordable ! Merci beaucoup |
MwaaMwaa | Par contre je sais pas si ton programme sera reconnu là-bas, je pensais que tu parlais d'une année de licence éco... |
Abyss78 IUT Sceaux puis ESC Grenoble |
Encore une fois payé 40 000 € ta scolarité c'est ton choix et ton droit, mais on a pas tous les moyens de les payer et la volonté de s'endetter sur 15 ans. Je voulais Telecom à la base ou une école top 10. Euh non, j'ai pas dit ça, si pour toi une école qui prend 8 % des candidats (rang du dernier admis inclus) est une école qui met 20 à tout le monde, ok pas de soucis. Sur ce, effectivement, je ne connais pas cette formation donc je ne pourrais pas en parler. See ya Message cité 1 fois Message édité par Abyss78 le 12-02-2012 à 14:43:09 |
kras$ Les 4 Pas |
Message édité par kras$ le 12-02-2012 à 17:24:22 --------------- "The two most important days in your life are the day you are born and the day you find out why" |
Abyss78 IUT Sceaux puis ESC Grenoble | On en arrive toujours au même point, tu as eu besoin de payer pour être admis quand d'autres n' en ont pas eu besoin. De là à dire que tu as plus de mérite que moi, je trouve ça osé mais si tu veux. Quant aux données de désistement croisé, Grenoble a déclaré admis 219 personnes, ils en ont pris 199. Message cité 1 fois Message édité par Abyss78 le 12-02-2012 à 19:32:26 |
kras$ Les 4 Pas |
Abyss78 IUT Sceaux puis ESC Grenoble | Si je lis les lignes, je crois avoir vu une "sélectivité originale" quelque part . Pourtant, j'ai souvenir que la BCE et ecricome ce n'est pas les mêmes coefs, pas les mêmes épreuves, pas les mêmes concours. Je procède comme le SIGEM, je prends les doubles admis (ici je suis gentil, je considère que tous les gens admis à GEM le sont à Reims et Rouen) Grenoble gagne au moins à 87 %. Bref, j'ai du mal à suivre ton raisonnement, on parle de stats à la SIGEM c'est tout et c'était ton souhait, je le réalise et le démontre. Tu peux vérifier les chiffres et refaire les calculs si ça t'interesse : EDIT : Miss clic , 227 double admis then , ça nous donne 87 % en faveur de Grenoble. Bref, si c'est pour avoir un ton pédant avec une admission sur porte monnaie et au final dire que tu veux une comparaison comme le SIGEM mais sans savoir comment il fonctionne... merci de t'abstenir. Retour sur le sujet, end au HS. See ya Message édité par Abyss78 le 12-02-2012 à 20:04:52 |
Publicité | Posté le |