Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2736 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Orientation post-bac, trader indépendant

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Orientation post-bac, trader indépendant

n°2621320
Neverfold
Posté le 27-02-2010 à 15:56:50  profilanswer
 

Bonjour, je suis actuellement en TS et je dois selectionner mes voeux post-bac, et la confirmation de ceux ci m'angoisse un peu, ces quelques clics auront certainement un impact très important sur ma vie. C'est pourquoi j'ai besoin de votre aide :).
 
J'ai pour ambition de devenir trader, c'est-ce qui s'aproche le plus de ma passion, le poker online, je me suis donc informé sur ce sujet et j'aimerais avoir quelques précisions.
Je compte faire une prepa MPSI pour intégrer une école d'ingénieur, seulement je n'arrive pas à savoir lesquelles permettent d'acceder à ce métier, si seulement les meilleures le permettent X, central etc ... ou si c'est aussi possible en fesant par exemple les petites mines qui me seront certainement plus accessible.  
Mon second problème est le salaire qui n'est pas aussi important que je le pensais 40 000€ brut c'est bien, mais je peux facilement faire le double en jouant au poker. J'aimerais donc savoir si trader indépendant permet de meilleur revenu, si vous pouviez me donner juste une idée de revenu avec les fonds nécessaire, notament en day trading. Puis comment devenir trader indépendant, je pense que le mieux est de faire d'abord quelques années en tant que trader puis de devenir indépendant. Mais peut être que je me trompe et que passer par prepa +école d'ingénieur +trader est une perte de temps.  
 
Merci d'avoir lu et de prendre le temps de m'aider. :)

mood
Publicité
Posté le 27-02-2010 à 15:56:50  profilanswer
 

n°2621345
Profil sup​primé
Posté le 27-02-2010 à 16:43:23  answer
 

[:bencroques:1]  
 [:parisbreizh]

n°2621351
Trefledepi​que_W
Posté le 27-02-2010 à 16:47:38  profilanswer
 

...

 

[:prozac]

 

T'as pas les pieds sur terre je crois. Sinon pour les petites mines c'est relativement aisément accessible si tu travailles bien en sup et que tu prépares le concours sérieusement, mais te fais pas d'illusions, les petites mines c'est pas les mines de paris.

 

Sinon pourquoi continuer tes études si tu le fais uniquement pour l'argent et si, d'après ce que tu dis, tu peux gagner facilement 80000€ par an en jouant au poker que tu dis être ta passion? Au lieu d'étaler des conneries pareilles, pense à ton avenir avec un peu de conscience avant de le regretter :sarcastic:

Message cité 1 fois
Message édité par Trefledepique_W le 27-02-2010 à 16:53:29
n°2621358
jadou2291
Posté le 27-02-2010 à 16:56:35  profilanswer
 

Trefledepique_W a écrit :

...
 
[:prozac]
 
Sinon pourquoi continuer tes études si tu le fais uniquement pour l'argent et si, d'après ce que tu dis, tu peux gagner facilement 80000€ par an en jouant au poker que tu dis être ta passion? Au lieu d'étaler des conneries pareilles, pense à ton avenir avec un peu de conscience avant de le regretter :sarcastic:


 
gros +1 tout simplement  :o  


---------------
Topic vente : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t15273601
n°2621371
tebidoor
fonctionnaire
Posté le 27-02-2010 à 17:17:23  profilanswer
 

neverfold, le salaire moyen net d'un Français est inférieur à 2000 euros par mois.
Gagner 40K euros en début de carrière, c'est déjà énorme car en progressant, tu gagneras encore plus.
 
En attendant, si tu veux être trader et que tu es bon en maths & physique, tu fais une prépa MPSI et tu essaies d'avoir la meilleure école possible. Tu peux aussi faire une prépa ECS ou le DEMI2E à Dauphine.


---------------
tada tada tada
n°2621383
mystiko
Posté le 27-02-2010 à 17:26:12  profilanswer
 

[:parisbreizh]  

n°2621393
Neverfold
Posté le 27-02-2010 à 17:37:14  profilanswer
 

40k brut, ça fait plus que 30k net ça fait un plus que le salaire moyen alors qu'on parle des trader comme si il touchait des sommes énormes, soit ces chiffres sont faux soit il y a un sacré prejugé.
 
Je pense vraiment à vivre du poker mais si j'arrete mes études et que pour une raison ou une autre je ne peux plus jouer au poker profitablement ce qui est très probable (ouverture des jeux en ligne par exemple) je n'ai aucune formation, et je pense que si je prends une année pour me mettre au poker je ne reviendrais jamais aux études. De plus gagner 100 000€/an au poker ne vaut pas un tel salaire, tu ne cotises pas etc ... En général les gens lachent leur boulot pour se mettre au poker online seulement si ils y gagnent, au moin, 3 fois leur salaire.
 
C'est vraiment difficile de devoir travailler alors qu'avec le poker je peux avoir de l'argent facil, mais j'ai vraiment envie de le garder comme un loisir et pas un métier pour tout les problèmes cités plus haut. Je ne suis vraiment pas là pour me la peter avec des résultats de poker, il y a d'autres forum pour étaler ses courbes de gain.
 
Et je voudrais vraiment savoir si seules les meilleurs écoles d'ingénieurs permettent de devenir trader, et lesquelles permettent des études financière.
Et toujours avoir une idée des revenus d'un trader indépendant et l'argent nécessaire pour.

n°2621402
mystiko
Posté le 27-02-2010 à 17:46:05  profilanswer
 

Trader = Top 5 des écoles d'ingénieur (+ ENSAE)  
 
C'est pas faisable pour n'importe qui :o
 
EDIT: et vient pas en MPSI en disant "j'veux être trader  [:trefledepique_w] , tu vas te faire lyncher" :o

Message cité 1 fois
Message édité par mystiko le 27-02-2010 à 17:48:09
n°2621403
ReponseAto​ut
Posté le 27-02-2010 à 17:46:59  profilanswer
 

Neverfold a écrit :

40k brut, ça fait plus que 30k net ça fait un plus que le salaire moyen alors qu'on parle des trader comme si il touchait des sommes énormes, soit ces chiffres sont faux soit il y a un sacré prejugé.
 
Je pense vraiment à vivre du poker mais si j'arrete mes études et que pour une raison ou une autre je ne peux plus jouer au poker profitablement ce qui est très probable (ouverture des jeux en ligne par exemple) je n'ai aucune formation, et je pense que si je prends une année pour me mettre au poker je ne reviendrais jamais aux études. De plus gagner 100 000€/an au poker ne vaut pas un tel salaire, tu ne cotises pas etc ... En général les gens lachent leur boulot pour se mettre au poker online seulement si ils y gagnent, au moin, 3 fois leur salaire.
 
C'est vraiment difficile de devoir travailler alors qu'avec le poker je peux avoir de l'argent facil, mais j'ai vraiment envie de le garder comme un loisir et pas un métier pour tout les problèmes cités plus haut. Je ne suis vraiment pas là pour me la peter avec des résultats de poker, il y a d'autres forum pour étaler ses courbes de gain.
 
Et je voudrais vraiment savoir si seules les meilleurs écoles d'ingénieurs permettent de devenir trader, et lesquelles permettent des études financière.
Et toujours avoir une idée des revenus d'un trader indépendant et l'argent nécessaire pour.


 
oui seules le top 5 des écoles  d' inges permettent de devenir (surtout actuellement)   trader avec en plus très souvent une formation aux US (MFE)ou en France P6

n°2621406
-yannis
Posté le 27-02-2010 à 17:53:59  profilanswer
 

Neverfold a écrit :

40k brut, ça fait plus que 30k net ça fait un plus que le salaire moyen alors qu'on parle des trader comme si il touchait des sommes énormes, soit ces chiffres sont faux soit il y a un sacré prejugé.
 
Je pense vraiment à vivre du poker mais si j'arrete mes études et que pour une raison ou une autre je ne peux plus jouer au poker profitablement ce qui est très probable (ouverture des jeux en ligne par exemple) je n'ai aucune formation, et je pense que si je prends une année pour me mettre au poker je ne reviendrais jamais aux études. De plus gagner 100 000€/an au poker ne vaut pas un tel salaire, tu ne cotises pas etc ... En général les gens lachent leur boulot pour se mettre au poker online seulement si ils y gagnent, au moin, 3 fois leur salaire.
 
C'est vraiment difficile de devoir travailler alors qu'avec le poker je peux avoir de l'argent facil, mais j'ai vraiment envie de le garder comme un loisir et pas un métier pour tout les problèmes cités plus haut. Je ne suis vraiment pas là pour me la peter avec des résultats de poker, il y a d'autres forum pour étaler ses courbes de gain.
 
Et je voudrais vraiment savoir si seules les meilleurs écoles d'ingénieurs permettent de devenir trader, et lesquelles permettent des études financière.
Et toujours avoir une idée des revenus d'un trader indépendant et l'argent nécessaire pour.


Il y a des contres-exemples, mais généralement oui, ce sont les toutes meilleures écoles qui mènent à ce type de métiers, parfois avec une double formation (il y a plein de topics de wannabe riches sur ce forum).
Le poker a l'air d'être une passion, aucun mal là dedans. En revanche personne n'a encore précisé ici que la différence entre le poker online et les métiers de la finance de marché, de la modélisation, d'un quant ou d'un broker... est assez massive.
Si ça peut te faire plaisir disons que les sommes que tu cites pour un trader sont celles en fixe et que les variables sont une très grosse composante de la rémunération.
Les traders indépendants ( retail day trader , c'est à ça que tu penses?) sont marginaux (et ceux qui font du bénéfice, encore plus rares).
 
Pas sûr que tu sois dans le bon état d'esprit pour arriver à ce type d'écoles ; as-tu vraiment de bonnes capacités en maths/physique et un excellent niveau général (1er de ta TS ? dans quel lycée, etc.) pour pouvoir envisager de réussir ?
A ta place je tenterais l'admission dans des formations universitaires plutôt cotées en finance (dauphine par ex), en cravachant bien en cours (laisse tomber le poker ^^) pour choper les bons masters.
 
 


---------------
"l'important sur HFR n'est pas de savoir qui a la plus grosse, mais bien de savoir qui pisse le plus loin"
mood
Publicité
Posté le 27-02-2010 à 17:53:59  profilanswer
 

n°2621419
Neverfold
Posté le 27-02-2010 à 18:08:36  profilanswer
 

mystiko a écrit :

Trader = Top 5 des écoles d'ingénieur (+ ENSAE)  
 
C'est pas faisable pour n'importe qui :o
 
EDIT: et vient pas en MPSI en disant "j'veux être trader  [:trefledepique_w] , tu vas te faire lyncher" :o


 
Merci du conseil je préfère me faire lyncher sur le net, avec du pop corn ça me touche moin :P.
 
Pour le top 5 des écoles ça va pas être évident,  je ne serais pas pris dans une des grandes prepas parisienne. Je ne me suis jamais vraiment concentré sur mes études et je vais devoir m'y lancer à la rentrée prochaine. Et alors je pense que je verrais ce que je vaut vraiment. Mais il me faut donc élargir un peu mon horizon si vous avez des idées de metier qui y ressemble je suis prenneur.  
 
Sinon du coté trader indépendant vous ne pouvez pas m'aider ? (par exemple sur les moyens de le devenir sans passer par trader ^^') peut être je ne suis pas sur le bon fourm pour ?  
 
En tout cas merci pour la rapidité des réponses

n°2621429
Profil sup​primé
Posté le 27-02-2010 à 18:13:47  answer
 

ça dépend de tes résultats actuels :o

n°2621431
mystiko
Posté le 27-02-2010 à 18:14:03  profilanswer
 

Neverfold a écrit :


 
Merci du conseil je préfère me faire lyncher sur le net, avec du pop corn ça me touche moin :P.
 
Pour le top 5 des écoles ça va pas être évident,  je ne serais pas pris dans une des grandes prepas parisienne. Je ne me suis jamais vraiment concentré sur mes études et je vais devoir m'y lancer à la rentrée prochaine. Et alors je pense que je verrais ce que je vaut vraiment. Mais il me faut donc élargir un peu mon horizon si vous avez des idées de metier qui y ressemble je suis prenneur.  
 
Sinon du coté trader indépendant vous ne pouvez pas m'aider ? (par exemple sur les moyens de le devenir sans passer par trader ^^') peut être je ne suis pas sur le bon fourm pour ?  
 
En tout cas merci pour la rapidité des réponses


 
Pour ce qui se rapproche de trader, je suppose que tous les métiers de la finance (avec beaucoup de maths) peuvent correspondre ... mais c'est toujours pareil, Top 5 ou ENSAE  [:souk]  
La finance reste des études de luxe en sortant de prépa ...
 
Si t'es sur de vouloir te lancer là dedans, c'est peut être préférable de faire un bon cursus universitaire tourné vers la licence (mais attention à pas faire de la merde, c'est pareil, c'est sélectif) :o

n°2621448
Neverfold
Posté le 27-02-2010 à 18:42:00  profilanswer
 

Pas très encourageant tout ça.  
 
Et sinon sur le metier de trader indépendant je pensais au day trading, des articles que j'avais lu sur abcbourse. Sinon des formations comme ça sert à qqch http://boursierassistance.fr/formation_trading_60J.php ? ça me semble un peu trop facile ^^.

n°2621451
Profil sup​primé
Posté le 27-02-2010 à 18:44:19  answer
 

Neverfold a écrit :

Pas très encourageant tout ça.  
 
Et sinon sur le metier de trader indépendant je pensais au day trading, des articles que j'avais lu sur abcbourse. Sinon des formations comme ça sert à qqch http://boursierassistance.fr/formation_trading_60J.php ? ça me semble un peu trop facile ^^.


Mon dieu [:rofl]

n°2621452
-yannis
Posté le 27-02-2010 à 18:45:03  profilanswer
 

Neverfold a écrit :

Pas très encourageant tout ça.  
 
Et sinon sur le metier de trader indépendant je pensais au day trading, des articles que j'avais lu sur abcbourse. Sinon des formations comme ça sert à qqch http://boursierassistance.fr/formation_trading_60J.php ? ça me semble un peu trop facile ^^.


ok oublies tout ce que j'ai dit (bon de toute façon t'as pas lu), et FONCE sur cette superbe formation de qualitäy  :o


---------------
"l'important sur HFR n'est pas de savoir qui a la plus grosse, mais bien de savoir qui pisse le plus loin"
n°2621454
-yannis
Posté le 27-02-2010 à 18:46:21  profilanswer
 

-yannis a écrit :


ok oublies tout ce que j'ai dit (bon de toute façon t'as pas lu), et FONCE sur cette superbe formation de qualitäy  :o


 
 
just in case :  
 

-yannis a écrit :


Les traders indépendants ( retail day trader , c'est à ça que tu penses?) sont marginaux (et ceux qui font du bénéfice, encore plus rares).


---------------
"l'important sur HFR n'est pas de savoir qui a la plus grosse, mais bien de savoir qui pisse le plus loin"
n°2621462
henri-alex​andre
Posté le 27-02-2010 à 18:53:48  profilanswer
 

Bon, si tu penses qu'en jouant au poker, tu es assuré de gagner 8000 euros net/mois pour les 20 prochaines années, à ta place je n'hésiterai pas une seule seconde : je file pour affiner mes stratégies et je m'occuperai de mes tournois des 2 prochaines années. Et je suis sérieux.
 
Sincèrement, fais des études qui ne te prennent pas du temps et le minimum d'énergie pour aller jusqu'à bac+2 ou 3 maxi (juste pour pouvoir dire dans la vie de tous les jours et à tes futurs enfants que tu as un diplôme au dessus du bac). Et fonces sur le poker en ligne.
 
Bonne chance !
 
La réalité est que, par exemple, le salaire médian des cadres de la banque et des assurances est de 2900 euros net /mois, chez les ingénieurs de l’informatique et télécommunications, le salaire médian est de 2700 euros net/mois.
 :jap:  
 


Message édité par henri-alexandre le 27-02-2010 à 18:58:17
n°2621476
Neverfold
Posté le 27-02-2010 à 19:22:36  profilanswer
 

Bon au final vous m'avez plutôt désorienté, mais je pense savoir ce que je vais faire.  
Je vais faire ma MPSI, si à la fin du premier trimestre je ne suis pas dans les 2-3 premiers de ma classe et que je vois qu'il y a encore moyen de gagner de l'argent en France en jouant au poker online j'arrête la prepa pour faire ce que me dit henri-alexandre. Sinon je continue  
 
Ca me semble pas mal non ?
 
Et juste une petite dernière si je réussis à être 1er de ma MPSI dans ma petite école mieux vaut y rester en seconde année et peut être 3e ou mieux vaut changer pour une plus compétitive ?

n°2621478
Profil sup​primé
Posté le 27-02-2010 à 19:24:50  answer
 

Fonce sur le poker. Si tu gagnes autant que tu le dis, tu prends ta retraite dans moins de 10 ans.
Si tu te plantes, tu peux toujours reprendre les études, ou donner des cours de poker :o

n°2621486
Profil sup​primé
Posté le 27-02-2010 à 19:36:38  answer
 


 
j'ai lu 599€dtc. [:tinostar]

n°2621488
Neverfold
Posté le 27-02-2010 à 19:39:21  profilanswer
 


 
599€*10

n°2621490
Neverfold
Posté le 27-02-2010 à 19:41:21  profilanswer
 


 
Tkt personne ne saura ce qui est passé à traver ton anus.

n°2621505
Profil sup​primé
Posté le 27-02-2010 à 20:00:00  answer
 

Oui, alors que ceux qui vont forcer sur les tapis roulants de salle de gym peuvent réciter Les Essais :o

n°2621506
Symply16
Posté le 27-02-2010 à 20:00:42  profilanswer
 

IWHFP :o

n°2653074
Moti38
Posté le 02-04-2010 à 22:07:30  profilanswer
 

Si je peux me permettre, on a pas besoin forcément d'être dans le top5 ingé pour faire du trading, même si ça reste la voie royale. Une école de commerce (jusqu'à l'Edhec) peut suffire si on décroche des bons stages, même si il hors hec-essec ça se complique. Par exemple le boss du trading chez JP est un hec et encourage ces formations sur les desks. On peut aussi faire une école ingé moyenne-haute + master dauphine (idéalement le 203). Maintenant en France c'est vrai que les profils sont surtout ingé top 5 mais ça reste possible et à l'étranger les profils sont plus variés : on voit des bachelor in economics arriver à 21 ans sur un desk chez JP. Donc regarde les universités anglaises ou étrangères, moins sélectives que les grandes prépa.
 
Maintenant si tu es pas trop étude je te conseille de regarder le métier de broker qui demande moins (ou pas) d'études mais beaucoup de tchatch et de contacts / réseau
 
Bon courage

n°2653443
locosr
Posté le 03-04-2010 à 16:55:29  profilanswer
 

Neverfold a écrit :

Bonjour, je suis actuellement en TS et je dois selectionner mes voeux post-bac, et la confirmation de ceux ci m'angoisse un peu, ces quelques clics auront certainement un impact très important sur ma vie. C'est pourquoi j'ai besoin de votre aide :).
 
J'ai pour ambition de devenir trader, c'est-ce qui s'aproche le plus de ma passion, le poker online, je me suis donc informé sur ce sujet et j'aimerais avoir quelques précisions.
Je compte faire une prepa MPSI pour intégrer une école d'ingénieur, seulement je n'arrive pas à savoir lesquelles permettent d'acceder à ce métier, si seulement les meilleures le permettent X, central etc ... ou si c'est aussi possible en fesant par exemple les petites mines qui me seront certainement plus accessible.  
Mon second problème est le salaire qui n'est pas aussi important que je le pensais 40 000€ brut c'est bien, mais je peux facilement faire le double en jouant au poker. J'aimerais donc savoir si trader indépendant permet de meilleur revenu, si vous pouviez me donner juste une idée de revenu avec les fonds nécessaire, notament en day trading. Puis comment devenir trader indépendant, je pense que le mieux est de faire d'abord quelques années en tant que trader puis de devenir indépendant. Mais peut être que je me trompe et que passer par prepa +école d'ingénieur +trader est une perte de temps.  
 
Merci d'avoir lu et de prendre le temps de m'aider. :)


 
40 000 euros brut dans l'année c'est en general le salaire des meilleures débutant. Après il a souvent été rappelé dans les différents topics que la majeur partie de ton revenue se joue sur ta perf qui est corrélée avec ton bonus. Regarde un peu ce topic http://forum.hardware.fr/hfr/Emplo [...] 745_1.htm. Quand les mecs arrivent à tenir 10 ans, les salaires sont astronomiquement élevés. Il est clair que 40 000 brut ça permet pas de se payer des costards chez gucci tous les mois, ou d'aller prendre des cocktails au plaza athene, mais débuter avec un salaire si élevé c'est un en quelque sorte la preuve que tu pourras évoluer vers du très gros.
 
Et ne croit pas que tu pourras gagner autant avec le poker, c'est peu être un jeu stratégique, mais la part de chance reste très grosse. Perso, j'ai des amis qui ont cru pouvoir s'assurer une rente régulière à l'aide des jeux de casinos, tot ou tard ça merdouille, c'est loin d'être viable.
 
Edit: Après va pas croire qu'il faut être major de l'X,+El karoui et terminer à harvard pour être trader. Littéralement c'est un poste d'opérateur de marché, s'il fallait avoir le même CV que les meilleures chercheurs ou qu'un prix nobel ça se saurait.


Message édité par locosr le 03-04-2010 à 17:05:08
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Orientation post-bac, trader indépendant

 

Sujets relatifs
école post-bac à l'étranger[Conseils] Orientation dans l'informatique
Questions changement orientation 1èrePetit avis sur orientation svp!
[Orientation] Poursuivre une L3 éco gestion ou intégrer l'INSEEC ?Admission POST-BAC MIAGE
Probleme sur admission post bac pour Panthéon-AssasOrientation finances avec un bac ES
Orientation : physique, ingénierie,... fac, prépa ?aide orientation LP => Master en Market/e-commerce
Plus de sujets relatifs à : Orientation post-bac, trader indépendant


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR