Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2388 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Orientation

n°4197298
jager_iteq
Posté le 20-03-2013 à 15:31:00  profilanswer
 

Yop tout le monde,
 
Je suis actuellement assis sur les bancs de Terminale STG option Compta où je me fais royalement chier ! Mais tellement que mon dossier en subis les conséquences (Pas parce que c'est dur, mais parce que je trouve cela relativement facile.) Je souhaite avoir une formation pour des métiers de la Corporate Finance mais je ne sais pas du tout quelle formation est la meilleure ? D'après mes profs, la CPGE. D'après des amis, l'ISEG Finance School.
J'ai bien aimé le programme de cette dernière avec le nombre de stage à réaliser (J'habite à Lyon, je ne suis pas un fils a Papa, j'ai déjà 4-5numero pour les stages.) mais je ne sais pas vraiment si ça vaut le coup.  
M'enfin, après il y a l'EML que mes profs me disent d'essayer d'atteindre mais attendre 2-3ans à bosser des matières qui ne m'intéresse pas en CPGE, je trouve ça un peu chiant quoi.
Si vous voulez, je suis carrément perdu pour une fois..
Enfin bon, voilà mes questions:
Vos avis sur l'ISEG ? (Soyez pertinents, svp. C'est assez dur déjà..)
Après une STG, c'est quoi le mieux pour la 'Corporate Finance' ?
Comment accéder à l'EML en venant de STG ?
La seul contrainte c'est tout ce qui est IUT/DUT, ce que je ne veux  sous aucun prétexte.
 
En vous remerciant d'avance !

mood
Publicité
Posté le 20-03-2013 à 15:31:00  profilanswer
 

n°4197302
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 20-03-2013 à 15:38:55  profilanswer
 

jager_iteq a écrit :

Yop tout le monde,
 
Je suis actuellement assis sur les bancs de Terminale STG option Compta où je me fais royalement chier ! Mais tellement que mon dossier en subis les conséquences (Pas parce que c'est dur, mais parce que je trouve cela relativement facile.) Je souhaite avoir une formation pour des métiers de la Corporate Finance mais je ne sais pas du tout quelle formation est la meilleure ? D'après mes profs, la CPGE. D'après des amis, l'ISEG Finance School.
J'ai bien aimé le programme de cette dernière avec le nombre de stage à réaliser (J'habite à Lyon, je ne suis pas un fils a Papa, j'ai déjà 4-5numero pour les stages.) mais je ne sais pas vraiment si ça vaut le coup.  
M'enfin, après il y a l'EML que mes profs me disent d'essayer d'atteindre mais attendre 2-3ans à bosser des matières qui ne m'intéresse pas en CPGE, je trouve ça un peu chiant quoi.
Si vous voulez, je suis carrément perdu pour une fois..
Enfin bon, voilà mes questions:
Vos avis sur l'ISEG ? (Soyez pertinents, svp. C'est assez dur déjà..)
Après une STG, c'est quoi le mieux pour la 'Corporate Finance' ?
Comment accéder à l'EML en venant de STG ?
La seul contrainte c'est tout ce qui est IUT/DUT, ce que je ne veux  sous aucun prétexte.
 
En vous remerciant d'avance !


 
Laisse-moi bien comprendre ton discours : tu as de sales notes car c'est trop facile, c'est bien ça ?
 
Ce serait plus dur, tu en aurais de meilleures, j'ai bien compris ?  [:dr house]


---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°4197314
jager_iteq
Posté le 20-03-2013 à 16:02:31  profilanswer
 

Je vais te raconter ma vie un peu, m'en veux pas.  :jap:  
En gros en seconde, j'avais le choix entre passer en 1er ES et galérer. Ou bien, passer en STG et avoir plus de chance, je me suis lancé en STG et j'ai trouvé la Comptabilité vraiment passionnant (Même si écrire les Journaux sont la chose la plus chiiiiante du monde.)
Donc, en 1ère, après 2 mois, je me rendais compte que cela était très facile, j'avais énormément de facilité à un point où je devais hyper actif car je trouvais le temps trop long. Mon professeur de compta me viré souvent de cour car je perturbais ce qui n'y arrivais pas. Il me comprenait mais était obligé, ce que moi même je comprend. Bref, je ne me vante pas hein.  :)  
Arrivé en terminal, donc cette année, je trouve deux autres passions, les politiques économiques et le management. En plus de la Compta. Le problème est que j'ai beaucoup de facilité car en cours, j'écoute, cela m'intéresse mieux donc rentre mieux dans ma tête. Le problème est que je suis toujours aussi hyper-actif & mon bulletin en subit les conséquences.  
 
C'est clair qu'on ne peut pas revenir en arrière mais la ES aurait peut-être eu un autre effet sur mon orientation. Or, l'analyse financière en CFE me plait et je sais ce que je veux faire.  
Conséquence, je ne supporte plus rester derrière un bureaux à faire mes exos en 2-2 et n'avoir plus de réel pratique avec des stages & tout (Ce qu'offre l'ISEG et non une prépa.)
 
J'espère que tu me comprend !

n°4197320
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 20-03-2013 à 16:11:50  profilanswer
 

Te comprendre : nan, car même quand tu te fais chier, avec un peu de plomb dans la tête, tu restes tranquille :D Mais bon, en même temps, à 16/17 ans, faire le con est une fin en soi.
 
En tout cas, si ce que tu racontes est vrai, cela signifie que seules tes appréciations en pâtissent et non tes notes (ca reste facile, donc tu as un bulletin qui suit). Parti de là, tu n'auras pas de problème pour la suite.
 
Après, si tu te sens "superman" en cours, mais que tu ne le prouves pas par des notes correctes, tu peux difficilement prétendre à quelque chose...


---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°4197321
kanai1
Sous-dip' grotesque
Posté le 20-03-2013 à 16:12:32  profilanswer
 

jager_iteq a écrit :

Je vais te raconter ma vie un peu, m'en veux pas.  :jap:  
En gros en seconde, j'avais le choix entre passer en 1er ES et galérer. Ou bien, passer en STG et avoir plus de chance, je me suis lancé en STG et j'ai trouvé la Comptabilité vraiment passionnant (Même si écrire les Journaux sont la chose la plus chiiiiante du monde.)
Donc, en 1ère, après 2 mois, je me rendais compte que cela était très facile, j'avais énormément de facilité à un point où je devais hyper actif car je trouvais le temps trop long. Mon professeur de compta me viré souvent de cour car je perturbais ce qui n'y arrivais pas. Il me comprenait mais était obligé, ce que moi même je comprend. Bref, je ne me vante pas hein.  :)  
Arrivé en terminal, donc cette année, je trouve deux autres passions, les politiques économiques et le management. En plus de la Compta. Le problème est que j'ai beaucoup de facilité car en cours, j'écoute, cela m'intéresse mieux donc rentre mieux dans ma tête. Le problème est que je suis toujours aussi hyper-actif & mon bulletin en subit les conséquences.  
 
C'est clair qu'on ne peut pas revenir en arrière mais la ES aurait peut-être eu un autre effet sur mon orientation. Or, l'analyse financière en CFE me plait et je sais ce que je veux faire.  
Conséquence, je ne supporte plus rester derrière un bureaux à faire mes exos en 2-2 et n'avoir plus de réel pratique avec des stages & tout (Ce qu'offre l'ISEG et non une prépa.)
 
J'espère que tu me comprend !


 
 
Salut,  
 
Je ne suis pas en école de commerce, néanmoins je vais me permettre d'intervenir. Concernant l'ISEG, il s'agit d'une boîte à fric incroyable qui profite du manque d'informations des jeunes lycéens et de l'inquiétude ambiante envers l'avenir pour vendre des promesses marketing d'emploi.
 
Néanmoins, il ne faut pas se laisser avoir et adopter une posture critique vis à vis du discours des écoles, les classements et HFR ainsi que ses membres compliants servent à ca  :o  
Tous mes amis ayant fait l'ISEG ont au mieux fini à l'INSEEC et galèrent maintenant à des postes inutiles et fictifs.
 
Tu peux certainement viser mieux (Universités d'économie, de gestion, IAE, ESC de meilleur facture ) si tu te bouges un peu et adopte une méthode efficace de travail.
 
Bon courage dans ton orientation  :)


Message édité par kanai1 le 20-03-2013 à 16:13:39

---------------
“A samurai is a total human being, whereas a man who is completely absorbed in his technical skill has degenerated into a ‘function’, one cog in a machine.” Mishima Yukio
n°4197324
Witzard
Modérateur
Spé procrastination
Posté le 20-03-2013 à 16:17:16  profilanswer
 

Tetedeiench a écrit :

Te comprendre : nan, car même quand tu te fais chier, avec un peu de plomb dans la tête, tu restes tranquille :D Mais bon, en même temps, à 16/17 ans, faire le con est une fin en soi.
 
En tout cas, si ce que tu racontes est vrai, cela signifie que seules tes appréciations en pâtissent et non tes notes (ca reste facile, donc tu as un bulletin qui suit). Parti de là, tu n'auras pas de problème pour la suite.
 
Après, si tu te sens "superman" en cours, mais que tu ne le prouves pas par des notes correctes, tu peux difficilement prétendre à quelque chose...


Pas mieux :jap:
 
La sélection pour les CPGE se fait sur les bulletins de 1ere + terminale, si tu as des bonnes notes et des appréciations moyennes suite à ton comportement, ça devrait passer.
 
Tu peux toujours essayer de voir si un de tes profs qui "comprend que tu foutes le bordel parce que tu gères tout" ne pourrait pas te faire une lettre de recommandation, tant qu'à faire :jap:

n°4197325
cyberad
Posté le 20-03-2013 à 16:17:40  profilanswer
 

jager_iteq a écrit :

Yop tout le monde,
 
Je suis actuellement assis sur les bancs de Terminale STG option Compta où je me fais royalement chier ! Mais tellement que mon dossier en subis les conséquences (Pas parce que c'est dur, mais parce que je trouve cela relativement facile.) Je souhaite avoir une formation pour des métiers de la Corporate Finance mais je ne sais pas du tout quelle formation est la meilleure ? D'après mes profs, la CPGE. D'après des amis, l'ISEG Finance School.
J'ai bien aimé le programme de cette dernière avec le nombre de stage à réaliser (J'habite à Lyon, je ne suis pas un fils a Papa, j'ai déjà 4-5numero pour les stages.) mais je ne sais pas vraiment si ça vaut le coup.  
M'enfin, après il y a l'EML que mes profs me disent d'essayer d'atteindre mais attendre 2-3ans à bosser des matières qui ne m'intéresse pas en CPGE, je trouve ça un peu chiant quoi.
Si vous voulez, je suis carrément perdu pour une fois..
Enfin bon, voilà mes questions:
Vos avis sur l'ISEG ? (Soyez pertinents, svp. C'est assez dur déjà..)
Après une STG, c'est quoi le mieux pour la 'Corporate Finance' ?
Comment accéder à l'EML en venant de STG ?
La seul contrainte c'est tout ce qui est IUT/DUT, ce que je ne veux  sous aucun prétexte.
 
En vous remerciant d'avance !


 
Sans vouloir être méprisant envers les Bac STG, si c'est si facile, pourquoi t'y arrives pas ?  :o  

n°4197342
jager_iteq
Posté le 20-03-2013 à 16:28:29  profilanswer
 

Je souhaite travailler à HSBC / JP / UBS ou Crédit Suisse. Dans la Corporate Finance.  
Mon conseil de classe a un avis favorable pour une CPGE (à la Martinière Duchère - Lyon.)
 
Le problème est que j'ai peur d'être encore trop actif en cour même si je me dis qu'avec la difficulté des cours sa passera vite.  
Le second problème est que pendant 2 ans, aucune expérience professionnel. Mais l'avantage c'est que les résultats de la promo de 2011/2012 ont permis à 5 élèves (Sur 24) d'intégrer EML HEC ESSEC et à une dizaine d'autre des ESCs  
 
Enfin ma question serait aussi plus secondaire mais, qu'est ce qu'une ESC ? Est ce possible avec mon projet pro. ?  
 
Sachez que je suis prêt à (presque :jap:) tous pour ce p***** de poste en Banque à la City !  
 
Je vous remercie vraiment de m'ouvrir les yeux.

n°4197349
cyberad
Posté le 20-03-2013 à 16:30:14  profilanswer
 

'tain, on est pas vendredi...

n°4197362
Profil sup​primé
Posté le 20-03-2013 à 16:38:41  answer
 

cyberad a écrit :

'tain, on est pas vendredi...


+1 :lol:

mood
Publicité
Posté le 20-03-2013 à 16:38:41  profilanswer
 

n°4197376
jager_iteq
Posté le 20-03-2013 à 16:46:30  profilanswer
 

Si tu veux, je suis dans une classe où l'ambiance est vraiment bidon & personne ne veut travailler, mis à part mon meilleur pote qui va en CPGE, c'est un bordel pas possible. En plus que je trouve le programme sans réel difficulté, j'ai tendance à le comprendre puis à être perturbé & sa en résulte sur mes bulletins, je suis conscient que c'est de ma faute.  
J'ai pu passer des heures en prépa (Environs 5) et c'est incroyable, personne ne parle, c'est vraiment prospère au travail & là je sais que je saurais travailler avec des gens qui veulent travailler.
 
Je suis désolé du flood  :sarcastic:

n°4197382
Profil sup​primé
Posté le 20-03-2013 à 16:49:58  answer
 

jager_iteq a écrit :

Si tu veux, je suis dans une classe où l'ambiance est vraiment bidon & personne ne veut travailler, mis à part mon meilleur pote qui va en CPGE, c'est un bordel pas possible. En plus que je trouve le programme sans réel difficulté, j'ai tendance à le comprendre puis à être perturbé & sa en résulte sur mes bulletins, je suis conscient que c'est de ma faute.
J'ai pu passer des heures en prépa (Environs 5) et c'est incroyable, personne ne parle, c'est vraiment prospère au travail & là je sais que je saurais travailler avec des gens qui veulent travailler.
 
Je suis désolé du flood  :sarcastic:


 
Je vois. Vous avez donc subi un traumatisme assez violent durant votre enfance.
Continuez.
 
http://www.psychanalyse-gouirand.com/photos/psychanalyste-gouirand.jpg

n°4197384
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 20-03-2013 à 16:50:41  profilanswer
 

Tu ne nous a toujours pas dit si tes notes suivaient : elle sont bonnes, moyennes, mauvaises ?
 
C'est quoi ta moyenne générale ? Les matières les plus importantes ?


---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°4197394
jager_iteq
Posté le 20-03-2013 à 17:00:10  profilanswer
 

Sa tourne entre 11 - 13 de Moyenne général avec toujours des 'Manque de sérieux'.  
 
Un point fort en Compta - Economie - Management avec des notes entre 13 - 17 'élèves passionné par la matière' bla bla bla ..  
 
J'ai eu un entretiens avec un prof de CPGE & je lui ai expliqué. Il a dit qu'il comprenait mais je pense que c'est pour évité de me dire 'Non. Ciao.'
 
Ocytocine : M'en veut pas, mais as-tu un intérêt quel qu'il soit à venir poster ? Certes, toi tu es sur de tes projets, etc. Mais je vois l'intérêt de ta présence. Tu veux avoir quelques messages de plus sous ta photo d'avatar, tu as tellement de temps libre que tu viens te faire chier ici, tu cherches à te faire remarquer ?

n°4197396
Profil sup​primé
Posté le 20-03-2013 à 17:01:21  answer
 

jager_iteq a écrit :

Sa tourne entre 11 - 13 de Moyenne général avec toujours des 'Manque de sérieux'.  
 
Un point fort en Compta - Economie - Management avec des notes entre 13 - 17 'élèves passionné par la matière' bla bla bla ..  
 
J'ai eu un entretiens avec un prof de CPGE & je lui ai expliqué. Il a dit qu'il comprenait mais je pense que c'est pour évité de me dire 'Non. Ciao.'
 
Ocytocine : M'en veut pas, mais as-tu un intérêt quel qu'il soit à venir poster ? Certes, toi tu es sur de tes projets, etc. Mais je vois l'intérêt de ta présence. Tu veux avoir quelques messages de plus sous ta photo d'avatar, tu as tellement de temps libre que tu viens te faire chier ici, tu cherches à te faire remarquer ?


 
Tu n'as qu'à pas tendre la perche aussi. :o

n°4197406
jager_iteq
Posté le 20-03-2013 à 17:10:38  profilanswer
 

Certes, mais j'ai les nerfs à vif là ! Je pensais pas ça de l'ISEG (Faut avouer qu'ils ont une jolie perf' sur la propagande..). Du coup, je suis sur APB depuis 3Heures à chercher des formations.  
Puis toi, tu rajoute des couches à la con aussi  :kaola:  
 
Bref, je viens de revoir mes moyennes. Et c'est moins catastrophique que ça !  
 
Merci bien les Manos

n°4197409
cyberad
Posté le 20-03-2013 à 17:12:37  profilanswer
 

jager_iteq a écrit :

Certes, mais j'ai les nerfs à vif là ! Je pensais pas ça de l'ISEG (Faut avouer qu'ils ont une jolie perf' sur la propagande..). Du coup, je suis sur APB depuis 3Heures à chercher des formations.  
Puis toi, tu rajoute des couches à la con aussi  :kaola:  
 
Bref, je viens de revoir mes moyennes. Et c'est moins catastrophique que ça !  
 
Merci bien les Manos


 
EDIT : c'est pas vendredi  :o


Message édité par cyberad le 20-03-2013 à 17:17:24
n°4197416
Profil sup​primé
Posté le 20-03-2013 à 17:16:50  answer
 

jager_iteq a écrit :

Certes, mais j'ai les nerfs à vif là ! Je pensais pas ça de l'ISEG (Faut avouer qu'ils ont une jolie perf' sur la propagande..). Du coup, je suis sur APB depuis 3Heures à chercher des formations.
Puis toi, tu rajoute des couches à la con aussi  :kaola:

 

Bref, je viens de revoir mes moyennes. Et c'est moins catastrophique que ça !

 

Merci bien les Manos

 

Je te conseille au choix :

  • Prépa ECT
  • Licence Eco-Gestion
  • Licence AES (si tu n'es pas assez bon en maths pour aller en EcoG)
  • DUT GEA / GACO + L3 Gestion


Puis une ESC (top 5 de préférence, top 10 au pire), Sciences Po Paris (Master Finance et Stratégie) ou une bonne Université Parisienne (Dauphine, Sorbonne, Assas).

 

Pour viser la corpo il te faudra viser les meilleures formations en gestion. Donc ne te contente pas de post-bac au rabais et vise des mentions !

 

Mais ne te fait pas d'illusion. Il te faudra bosser dur et tes chances de succès sont très minces, surtout avec ton profil (Bac STG avec une moyenne... moyenne). De plus, même avec un de ces diplômes, avec la conjoncture actuelle, rien ne te garanti un emploi, loin de là !

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 20-03-2013 à 17:19:19
n°4197423
kanai1
Sous-dip' grotesque
Posté le 20-03-2013 à 17:19:41  profilanswer
 


 
Tous les jours à Dauphine j'entends les conversations d'étudiants effrayés par les débouchés et les opportunités réduites qui s'offrent à eux.  
C'est effrayant, donc vise le meilleur possible.  :)  


---------------
“A samurai is a total human being, whereas a man who is completely absorbed in his technical skill has degenerated into a ‘function’, one cog in a machine.” Mishima Yukio
n°4197427
Profil sup​primé
Posté le 20-03-2013 à 17:21:21  answer
 

kanai1 a écrit :

 

Tous les jours à Dauphine j'entends les conversations d'étudiants effrayés par les débouchés et les opportunités réduites qui s'offrent à eux.
C'est effrayant, donc vise le meilleur possible.  :)

 

Cumuler les stages ingrats et les CDD avec des horaires pas toujours sexy, ça ne vent pas du rêve, en effet. :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 20-03-2013 à 17:22:13
n°4197429
kanai1
Sous-dip' grotesque
Posté le 20-03-2013 à 17:22:29  profilanswer
 


 
Perso à 22 ans et bac+5 je vais arriver à 24 mois de stage en fin d'année  :o  
 

Spoiler :

[:hodjeur] Deux ans de travail sans cotiser


---------------
“A samurai is a total human being, whereas a man who is completely absorbed in his technical skill has degenerated into a ‘function’, one cog in a machine.” Mishima Yukio
n°4197430
jager_iteq
Posté le 20-03-2013 à 17:23:00  profilanswer
 

1 : Edit de vendredi ? Je comprend pas :O  
 
2 : Qu'est ce q'une ESC ?  
 
3 : Dauphine / Sciences Po sont elles vraiment à la portée d'un STG ?

n°4197433
kanai1
Sous-dip' grotesque
Posté le 20-03-2013 à 17:25:18  profilanswer
 

jager_iteq a écrit :

1 : Edit de vendredi ? Je comprend pas :O  
 
2 : Qu'est ce q'une ESC ?  
 
3 : Dauphine / Sciences Po sont elles vraiment à la portée d'un STG ?


 
 
1) Le vendredi en général est le jour des trolls/comiques/grotesques en tout genre.
 
2) Une ESC est une École Supérieure de Commerce, il y en a plein qui luttent pour obtenir des étudiants, il faut les différencier, faire la part des bonnes et des mauvaises, un ESSEC BBA par exemple ce n'est pas l'ESSEC etc...
 
3) Concernant Sciences Po, c'est sur concours. Pour Dauphine, je ne pense pas, mais tout est possible si tu obtiens d'excellentes notes en licence  :)


---------------
“A samurai is a total human being, whereas a man who is completely absorbed in his technical skill has degenerated into a ‘function’, one cog in a machine.” Mishima Yukio
n°4197436
Profil sup​primé
Posté le 20-03-2013 à 17:30:37  answer
 

jager_iteq a écrit :

1 : Edit de vendredi ? Je comprend pas :O

 

2 : Qu'est ce q'une ESC ?

 

3 : Dauphine / Sciences Po sont elles vraiment à la portée d'un STG ?

 

1/ Les trolls ont lieu le Vendredi en général sur HFR. Donc quand une personne poste un sujet qui semble trop naïf, ridicule, burlesque pour être vrai, certain se demandent si l'auteur ne s'est pas trompé de jour, pour faire court. :D
2/ Ecole Supérieure de Commerce (ESC). L'ISEG c'est plus une EIC (Ecole Inférieure de Commerce :o)
3/ En première année non. Mais après un Bac+1, que tu viennes de S, ES, STG, Bac Rouleur de Brouette ou autre, ça n'a plus d'importance. A ce moment là ce seront tes notes du supérieur qui compteront et plus du tout ton Bac. Ainsi, si tu vas en Licence dans une Université plus modeste que tu bosses suffisament pour avoir un (très) bon dossier, tu pourras tenter ces formations comme n'importe qui.


Message édité par Profil supprimé le 20-03-2013 à 17:32:48
n°4197438
jager_iteq
Posté le 20-03-2013 à 17:32:19  profilanswer
 

Bon je me permet de résumer.  
 
Là j'assure mon BAC en visant la mention (Je vise déjà la AB voir B.)  
Puis je fais 2ans de CPGE où je pourrais enfin vraiment montrer ce que je 'vaux'.  
Puis je fais 1 ans en licence (Eco Gestion, Dauphine ?)
Puis 2 ans en ESC (ou EML si c'est possible.)
 
Concernant les stages & tout. Ne vous en faite pas, je suis passé par Macdo et les stages j'aime beaucoup même ceux avec des horaires ignobles.

n°4197441
Profil sup​primé
Posté le 20-03-2013 à 17:34:30  answer
 

jager_iteq a écrit :

Bon je me permet de résumer.

 

Là j'assure mon BAC en visant la mention (Je vise déjà la AB voir B.)
Puis je fais 2ans de CPGE où je pourrais enfin vraiment montrer ce que je 'vaux'.
Puis je fais 1 ans en licence (Eco Gestion, Dauphine ?)
Puis 2 ans en ESC (ou EML si c'est possible.)

 

Concernant les stages & tout. Ne vous en faite pas, je suis passé par Macdo et les stages j'aime beaucoup même ceux avec des horaires ignobles.

 

Ce n'est pas gagné. [:cerveau skyzor]
Toi tu veux donc tirer dans le tas en cumulant toutes les filières...

 

Euh avec ton histoire de McDo je commence sérieusement à douter que tu ne sois pas un troll là :o.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 20-03-2013 à 17:35:46
n°4197442
kanai1
Sous-dip' grotesque
Posté le 20-03-2013 à 17:36:33  profilanswer
 


 
Franchement, ce n'est qu'on mon avis, mais si t'es pris à Dauphine restes y sinon tu auras un parcours très instable et difficilement lisible.
 
Pour MacDo, je commence à croire que c'est un troll déjà que pour l'ISEG c'était limite... :o


Message édité par kanai1 le 20-03-2013 à 17:37:13

---------------
“A samurai is a total human being, whereas a man who is completely absorbed in his technical skill has degenerated into a ‘function’, one cog in a machine.” Mishima Yukio
n°4197446
Witzard
Modérateur
Spé procrastination
Posté le 20-03-2013 à 17:39:00  profilanswer
 

jager_iteq a écrit :

Bon je me permet de résumer.  
 
Là j'assure mon BAC en visant la mention (Je vise déjà la AB voir B.)  
Puis je fais 2ans de CPGE où je pourrais enfin vraiment montrer ce que je 'vaux'.  
Puis je fais 1 ans en licence (Eco Gestion, Dauphine ?)
Puis 2 ans en ESC (ou EML si c'est possible.)
 
Concernant les stages & tout. Ne vous en faite pas, je suis passé par Macdo et les stages j'aime beaucoup même ceux avec des horaires ignobles.


La prépa donne un acces direct via concours (ou entretien pour FBS [:osweat]) aux ESC, tu fais 2 ans de prépa puis 3 ans d'ESC :jap:

n°4197449
netchaief
Posté le 20-03-2013 à 17:40:28  profilanswer
 

Witzard a écrit :


La prépa donne un acces direct via concours (ou entretien pour FBS [:osweat]) aux ESC, tu fais 2 ans de prépa puis 3 ans d'ESC :jap:


 
Witzard a parlé  :o  
 

Spoiler :

Witzou  [:theredled]  


Message édité par netchaief le 20-03-2013 à 17:40:38
n°4197750
jager_iteq
Posté le 20-03-2013 à 21:37:06  profilanswer
 

Bordel, je suis pas un troll !  :jap:  J'ai fais pendant 3 mois des royals cheeses et bacons, pour 240€/mois... (wtf?!) ! Haha ;)  
 
Je comprend mieux, z'êtes incroyables !  
 
Mais d'après les stats & tout, les ESC ont l'air moins biens que l'EML tout de même. M'enfin, je me renseignerais.
 
Merci les mans !  
 

n°4197760
kanai1
Sous-dip' grotesque
Posté le 20-03-2013 à 21:39:40  profilanswer
 

jager_iteq a écrit :

Bordel, je suis pas un troll !  :jap:  J'ai fais pendant 3 mois des royals cheeses et bacons, pour 240€/mois... (wtf?!) ! Haha ;)  
 
Je comprend mieux, z'êtes incroyables !  
 
Mais d'après les stats & tout, les ESC ont l'air moins biens que l'EML tout de même. M'enfin, je me renseignerais.
 
Merci les mans !  
 


 
L'EML est une ESC  :)


---------------
“A samurai is a total human being, whereas a man who is completely absorbed in his technical skill has degenerated into a ‘function’, one cog in a machine.” Mishima Yukio
n°4197761
Witzard
Modérateur
Spé procrastination
Posté le 20-03-2013 à 21:40:02  profilanswer
 

Sauf que l'EML est une des ESC. Si c'est la 4e/5e, il y en a des mieux, ainsi que des moins bien :d

 

edit : burned :o


Message édité par Witzard le 20-03-2013 à 21:40:20
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Choix d'orientation! Droit/commerce??Conseils pour mon orientation (DUT GTE, Ingé...) - Parcours atypique..
Changement de cap dans l'orientation, pas facile ..Question d'orientation post-bac en informatique!!
orientation apres bac S-SIOrientation après BTS MUC
Orientation après Bac SOrientation
OrientationProblème pour l'orientation!
Plus de sujets relatifs à : Orientation


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR