Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1671 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Orientation Patisserie - Voie a choisir ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Orientation Patisserie - Voie a choisir ?

n°1849794
oracle-ocs
Posté le 24-07-2008 à 09:43:18  profilanswer
 

Dear all,
 
Bien que les patissiers semblent venir la plupart de CAP. Quels sont les avantages et inconvénients du BEP et du CAP ?
Je ne connais pas très bien les différentes possiblités et j'ai besoin de cette information. Pour ce que je sais, le CAP est plus orienté métier que le BEP qui joue la carte de la Formation Générale (par domaine) avec une complémentarité métier. Les deux pouvant se faire en alternance (a priori ?) l'un permet (BEP) plus facilement de continuer (il est pré-destiné pour..) vers un BAC PRO.
 
Quand est t'il alors de la différence d'une personne possèdant un BAC PRO et un CAP avec un MC (mention complémentaire)?
 
Mon but ?
Je souhaite en fait avoir la bonne hiérarchie de formation (si elle existe) afin de différencier les possibilités possibles suivant l'ambition. (Grand patissier / ou patissier du coin de rue)
 
Bien Amicalement

mood
Publicité
Posté le 24-07-2008 à 09:43:18  profilanswer
 

n°1852262
oracle-ocs
Posté le 25-07-2008 à 11:13:36  profilanswer
 

Up ?  :hello:

n°1852288
jcal
Posté le 25-07-2008 à 11:20:01  profilanswer
 

Salut, je suis pas une pro, c'est pas mon domaine, mais j'ai un ami qui a fait le BEP et le CAP, en même temps et bien entendu en alternance.
 
sinon, grand patissier ou au coin de la rue, ca dépend de ton alternance.
soit en patisserie classique, soit en cuisine de grands restaurants ou hôtels (parisiens par ex), Bon courage


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Orientation Patisserie - Voie a choisir ?

 

Sujets relatifs
LV2 en ESC : Choisir entre l'allemand et l'espagnol ?Les resultats sont tombés, mais que choisir ? UTC ou INSA Rennes ? Hel
Orientation dans le domaine de l'informatiqueAide et information dans orientation
Matière à choisir, éco gestionBesoin d'aide dans l'orientation
question orientation[Débouchés Professionnel] Que choisir pour un JD à bac +5/6 ?
Quel master par ville choisir ?orientation personelle: IAE Aix, EM Lyon, Paris1
Plus de sujets relatifs à : Orientation Patisserie - Voie a choisir ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR