Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1000 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Orientation en finance de marché.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Orientation en finance de marché.

n°3755620
santa_cruz
The sky is the limit...
Posté le 20-03-2012 à 04:23:35  profilanswer
 

Tout d'abord je me présente brievement ainsi que ce que qui m'amène à vous .
 
Je suis actuellement diplomé d'une école d'ingénieur et j'envisage une carrière de quant ou la gestion de deals sur les produits exotique.  
 
A-Livre/autoformation
Donc les questions que je me pose concernent déja mon autoformation. Pour me préparer pour la suite je travaille actuellement sur le Hull.  
1/Y aurait d'autres livres pour une carrière en finance de marché que vous me conseilleriez ?
 
 
B-Master
Concernant ma formation académique j'envisage d'effectuer un master en finance de marché.
Les formations suivantes ont retenues mon attention :
 
-MS finance Escp europe
-MS SKEMA Finance de marchés, innovation, technologie  
-MS Technique financières Assas
-Ms finance de marché EM-Lyon
-Mathématique appliquées à la finance de centrale
-Master recherche Mathématiques et Applications (parcours finance) (université de marne la vallée )
 
 
 
1/ Auriez vous des retours sur ces différents masters ?  
2/ Si vous avez effectué vous même un de ces masters merci de citer les points forts et les points faibles du master ( ou ce que vous avez moins aimez) ?
3/ Les informations sur le programme du master ainsi que les pré-requis à travailler ou renforcer avant un éventuel entretien ou le début du master ?
4/ Type de placement (exemples de postes à la sortie : back office / sales / structuration / traders ?  ) des masters ?
 
 
 Tout avis constructif me permettant au mieux de m'orientez sera le bienvenue .
 
 
 
Les réponses complètes et précises sront très appréciées.  
 
Je vous remercie pour vos contributions constructives et pertinentes .


---------------
Seulement ceux qui prendront le risque d’aller trop loin découvriront jusqu’où on peut aller.
mood
Publicité
Posté le 20-03-2012 à 04:23:35  profilanswer
 

n°3755638
Profil sup​primé
Posté le 20-03-2012 à 08:33:11  answer
 

1/ Assas c'est un M2 et non un MS
2/ Un MS Skema pour bosser sur produit exotique en tant que Quant ? :heink:

 

Sinon plus généralement un MS c'est pas top et une "simple" formation en finance de marché pour devenir Quant également. Je pense qu'il faut regarder les formations à la fois finance en quantiatives :
- Master Probabilité & Finance à l'UPMC (le "El Karoui" )
- Master Modélisation Aléatoire à Diderot (le "Laure Elie" )
- Master MASEF à Dauphine
- le Master que tu as cité à Marnes la Valley
- MS Finance de Marché à l'ENSAE (mais bon, vu que c'est un MS j'ignore ce que ça vaut par rapport au cursus "classique" de l'ENSAE. Sauf erreur ce sont les mêmes cours que les derniers années de l'ENSAE)
- Master Finance de Marché à Paris 1 (sauf erreur il est pas mal mathématisé... à vérifier)
- Il y a un Master assez quant à Evry sauf erreur mais j'ignore ce qu'il vaut vraiment

 

etc

 

Le M2 d'Assas ne forme pas de Quants. Tu en as, par exemple, qui sortent Sales et pas mal bossent en Gestion d'Actifs si j'ai bien compris mais Quant... :/

 

Enfin voilà, ça te donne quelque pistes :o

 

Sachant que ton objectif est particulièrement ambitieux, il faudra essayer de taper dans le top (ceux du haut de ma liste) ;)


Message édité par Profil supprimé le 20-03-2012 à 08:35:34
n°3755676
Profil sup​primé
Posté le 20-03-2012 à 10:00:19  answer
 

à la place du finance de marché de P1 met le M2 MMMEF de P1 webb :p
il est plus matheux^^

n°3755778
Profil sup​primé
Posté le 20-03-2012 à 12:19:20  answer
 


:jap:
3MEF ce serait pas mieux comme nom ? :o Je trouve ça indigeste comme nom "M...MEF" :D

 
Spoiler :

Au fait, t'étais où hier ?  :heink:


Message édité par Profil supprimé le 20-03-2012 à 12:19:46

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Orientation en finance de marché.

 

Sujets relatifs
M1 Finance/G.POrientation - démarche
Que faire après la finance de marché ?orientation pour une vietnamienne avec un Master Financial Management
Orientation vers ecole de commerce : vers l'echec?Marché IT à Lyon ?
Magistère finance Bordeaux IV ou L3 Dauphinequelle orientation , aidez moi !
master finance nanterre 
Plus de sujets relatifs à : Orientation en finance de marché.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR