Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2500 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Orientation - démarche

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Orientation - démarche

n°3753938
mistery2j
Posté le 18-03-2012 à 18:59:48  profilanswer
 

Bonjour,
 
Voici ma situation :
 
J'ai passé le bac en juin dernier, et je l'ai donc obtenu. Actuellement je suis à Montpellier, en histoire, à l'université. Je prépare le concours science po, et l'an prochain, je veux faire, si j'échoue une licence science politiques-droit à Lyon II/Lyon III
 
Mais comment ça se passe ? Je connaitrais les résultats de concours apparemment début août, or mon université, cette année, fermait les inscriptions fin juillet. Et quelles démarches faudra t-il faire et quand ? Admission post-bac sera à utilisé ?
 
J'ai entendu parlé d'un truc le 20 mars, il me semble que je suis pas concerné, mais ça me fait un peur peur ...
 
Merci !
 
NB : Petite question supplémentaire, ça va vous paraître ridicule sachant que je prépares le concours, mais, ) Science Po (enfin, aux IEPs du concours commun), il faut payer la participation au concours, 80 euros ou quelque chose comme ça, il me semble, mais faut-il payer un montan chaque années (plusieurs centaines/milliers d'euros) ? Il me semble pas, mais je préfère demander.


Message édité par mistery2j le 18-03-2012 à 19:04:57
mood
Publicité
Posté le 18-03-2012 à 18:59:48  profilanswer
 

n°3753992
Profil sup​primé
Posté le 18-03-2012 à 19:59:07  answer
 

Je te conseille de demander tout de suite la Licence de sciences politiques et Droit. Donc tu auras alors juste à passer le concours et si tu es admis il suffira de dire à l'Université que tu annules ton inscription... Si c'est la même Université, je ne pense pas que tu as besoin de passer par APB. Vas voir ta scolarité pour plus de précisions. ;)

 

Pour les frais de scolarité, ils sont progressifs en fonction du revenu de tes parents. Ça peut aller jusqu'à 12-13k€, mais vraiment au maximum ! Si tu es boursier tu es exonéré de tous frais de scolarité. ;)

 

Après pour les autres IEP je ne sais pas.

 

Je te conseille de taper sur google : frais de scolarité + Sciences Po + la ville de l'IEP


Message édité par Profil supprimé le 18-03-2012 à 20:01:18

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Orientation - démarche

 

Sujets relatifs
orientation pour une vietnamienne avec un Master Financial ManagementOrientation vers ecole de commerce : vers l'echec?
quelle orientation , aidez moi !que faire plus tard ! perdu sur mon orientation !
Perdu au niveau de l'orientationAide Orientation Bac
orientation : expert comptable, les différentes voiesconseil pour mon orientation AES ou éco gestion ?
Probléme d'orientation.. 
Plus de sujets relatifs à : Orientation - démarche


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR