Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1680 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

Orientation , EDC à Paris ?

n°3662283
Bollore
Dauph'
Posté le 12-01-2012 à 10:01:21  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

poulapoula a écrit :

 

J'ai été dans les meilleurs de ma promo sur mes 3 années d'études sup, ça m'a pas empêché de sortir la queue entre les pattes des oraux de l'EM et de l'EDHEC. On verra où tu es dans quelques mois, no offense :o

 

Ouai t'étais à la fac de Chambery aussi non ?  (no offense)

 

Meilleur de promo dans une fac parisienne t'es admissible n'importe où  :sol: Ta seule préoccupation c'est de savoir si tu reste dans ta fac faire le 203, où si t'intègre le top 3. Dur comme dilemme ? (j'en suis pas encore là je te rassure)

Message cité 1 fois
Message édité par Bollore le 12-01-2012 à 10:03:10
mood
Publicité
Posté le 12-01-2012 à 10:01:21  profilanswer
 

n°3662301
shivo
Posté le 12-01-2012 à 10:21:13  profilanswer
 

Bollore a écrit :

J'ai environ 15 de moyenne sur mes années de fac (d'une "grande" univ parisienne ^^), je considère les ESC 6 à 10 comme facilement accessibles.
 
Mais je vise plus haut qu'Audencia tu l'auras compris (désolé pour ce petit pic).


 
Minimum GEM quoi  :o


Message édité par shivo le 12-01-2012 à 10:21:31
n°3662319
scrouffi
Posté le 12-01-2012 à 10:55:53  profilanswer
 

Bollore a écrit :

 

Hélas pour toi si. Si tu compte faire un stage à la fac : déjà tu ne seras pas pris (en tout cas en licence) et de deux, c'est une perte de temps.

 

On nous dit (les conseillers d'orientation de mon univ) plutôt que de faire des stages, allez vous faire des sous en bossant l'été n'importe où. Attendez d'être en maitrise pour faire des stages.

 

Alors oui j'ai pas de stage en banque depuis que je suis a la fac (celui qui en a un est pistonné, et de toute façon ça lui servira a rien car en licence on apprend rien de professionnalisant), MAIS j'ai tout mes étés remplis d'expériences telles : "se crever le cul a l'usine" "se crever le cul a servir des plats et a faire le ménage dans un restaurant" "se crever le cul a s'occuper d'une colonie"  :lol:

 

On te demande rien de plus en AST  :wahoo:

 


 

Ça dépend ce que tu vises, mais si tu regardes tout en haut, tu vas pour certaines écoles au devant de belles désillusions.

n°3662323
poulapoula
Master Troll
Posté le 12-01-2012 à 11:00:14  profilanswer
 

Bollore a écrit :

 

Ouai t'étais à la fac de Chambery aussi non ?  (no offense)

 

Meilleur de promo dans une fac parisienne t'es admissible n'importe où  :sol: Ta seule préoccupation c'est de savoir si tu reste dans ta fac faire le 203, où si t'intègre le top 3. Dur comme dilemme ? (j'en suis pas encore là je te rassure)

 

[:devoircivique:4]

 

J'étais à Lyon. Tu es major de promo dans une fac parisienne et tu sais pas écrire 2 lignes sans faute ? Let me laugh dude :o


Message édité par poulapoula le 12-01-2012 à 11:01:09
n°3662338
Bollore
Dauph'
Posté le 12-01-2012 à 11:18:12  profilanswer
 

"Oh oh trop lol tu sais pas écrire"
 
Ça c'est l'ultime attaque des personnes a court d'arguments.  
 
Je suis en train de donner mon avis tranquillement à l'auteur du thread et toi tu te sens obligé de "m'agresser". Je sais pas pourquoi d'ailleurs, où est le mal à dire qu'on a 15 de moyenne en fac et qu'on a assez d'ambition pour viser plus haut qu'Audencia ?
 
Enfin bon des trolls comme toi il y en a plein les forums...

n°3662343
Bollore
Dauph'
Posté le 12-01-2012 à 11:22:00  profilanswer
 

scrouffi a écrit :

 

Ça dépend ce que tu vises, mais si tu regardes tout en haut, tu vas pour certaines écoles au devant de belles désillusions.

 

Je pense que 90% des AST (hors ESSEC admission bac+4) n'ont jamais fait de stage. Et puis je vois pas trop l’intérêt (je reprend les termes de mes conseillers d'orientation) - n'ayant que des connaissances théoriques en licence...

 

EDIT : comme je disais plus haut : des expériences pro. ok, des échanges internationaux ok, mais alors des stages...  

Message cité 2 fois
Message édité par Bollore le 12-01-2012 à 11:23:16
n°3662349
poulapoula
Master Troll
Posté le 12-01-2012 à 11:27:56  profilanswer
 

Bollore a écrit :

"Oh oh trop lol tu sais pas écrire"

 

Ça c'est l'ultime attaque des personnes a court d'arguments.

 

Je suis en train de donner mon avis tranquillement à l'auteur du thread et toi tu te sens obligé de "m'agresser". Je sais pas pourquoi d'ailleurs, où est le mal à dire qu'on a 15 de moyenne en fac et qu'on a assez d'ambition pour viser plus haut qu'Audencia ?

 

Enfin bon des trolls comme toi il y en a plein les forums...

 

Il y a pas de mal à le dire, au contraire. Mais le mode arrogant, c'est mon staÿle normalement, je suis un peu vexé :o

 
Bollore a écrit :

 

Je pense que 90% des AST (hors ESSEC admission bac+4) n'ont jamais fait de stage. Et puis je vois pas trop l’intérêt (je reprend les termes de mes conseillers d'orientation) - n'ayant que des connaissances théoriques en licence...

 

EDIT : comme je disais plus haut : des expériences pro. ok, des échanges internationaux ok, mais alors des stages...  

 

[:tagazou:1]

 

Va dans une promo d'AST et tu changeras vite d'avis...

Message cité 1 fois
Message édité par poulapoula le 12-01-2012 à 11:28:04
n°3662350
scrouffi
Posté le 12-01-2012 à 11:29:41  profilanswer
 

Bollore a écrit :

 

Je pense que 90% des AST (hors ESSEC admission bac+4) n'ont jamais fait de stage. Et puis je vois pas trop l’intérêt (je reprend les termes de mes conseillers d'orientation) - n'ayant que des connaissances théoriques en licence...

 

EDIT : comme je disais plus haut : des expériences pro. ok, des échanges internationaux ok, mais alors des stages...  

 

Sur les ASTs du CAD, beaucoup sont en M1, voire M2. Donc oui, c'est très loin d'être rare !

n°3662352
Bollore
Dauph'
Posté le 12-01-2012 à 11:32:06  profilanswer
 

scrouffi a écrit :

 

Sur les ASTs du CAD, beaucoup sont en M1, voire M2. Donc oui, c'est très loin d'être rare !

 

Ah là tout à fait d'accord, a base de césures et tout et tout (j'excluais les admissions bac+4 dans mon chiffre  :D )

 
poulapoula a écrit :

 

Il y a pas de mal à le dire, au contraire. Mais le mode arrogant, c'est mon staÿle normalement, je suis un peu vexé :o

 


 


T'es bien tombé car moi aussi :)

Message cité 2 fois
Message édité par Bollore le 12-01-2012 à 11:34:07
n°3662354
scrouffi
Posté le 12-01-2012 à 11:33:49  profilanswer
 

Bollore a écrit :

 

Ah là tout à fait d'accord, a base de césures et tout et tout (j'excluais les admissions bac+4 dans mon chiffre  :D )

 


 

De facto, dans le top 3, ce sont beaucoup de bac+4 et plus, ESSEC ou CAD alike.


Message édité par scrouffi le 12-01-2012 à 11:34:11
mood
Publicité
Posté le 12-01-2012 à 11:33:49  profilanswer
 

n°3662363
poulapoula
Master Troll
Posté le 12-01-2012 à 11:54:28  profilanswer
 

Bollore a écrit :


 
 
T'es bien tombé car moi aussi :)


 
Let's begin the fight  [:aka44]

n°3662366
Bollore
Dauph'
Posté le 12-01-2012 à 11:57:01  profilanswer
 

poulapoula a écrit :


 
Let's begin the fight  [:aka44]


 
[:roger21:1] [:guilletit:4] [:rambo]
 
(bon aller j'arrête avec ce thread on flood trop  :p )

n°3662371
poulapoula
Master Troll
Posté le 12-01-2012 à 12:05:14  profilanswer
 

Tu peux. Un post avec EDC dans le titre, ça se troll direct :o

n°3662383
scrouffi
Posté le 12-01-2012 à 12:34:32  profilanswer
 

cochonou75 a écrit :

Salut vanzeck et salut à tous,

 

D'abord je me présente : je suis étudiant à l'EDC et en tapant le nom de mon école sur google pour aller sur le site je suis tombé sur ce forum où j'ai pu lire des commentaires qui m'ont interpellé... Par exemple : "c'est une école de merde" ou "y a que des fils a papa". Vos remarques sont fausses et j'en suis sûr infondées...

 

- Premièrement l'EDC n'est pas une école de merde :
Du point de vue académique elle est visée, délivre le master, et appartient à la Conférence des grandes écoles...
Ensuite, elle est très proche du monde professionnel comme tu as pu le remarqué elle est classée deuxième ex aequo cette année par l'étudiant  (l'année dernière elle était première). Cette proximité est bien réelle car l'école est très connue dans le milieu professionnel elle existe depuis 60 ans, le réseau compte parmi les plus puissants des écoles de commerce en France et est très actif il propose beaucoup de stages, des rencontres étudiants/anciens, les diplômés se rencontrent entre eux lors d'événements organisés des personnes qui s'en occupent à plein temps. Sinon pour ce qui est de la pédagogie à l'EDC on alterne tout le temps entre théorie et pratique avec les missions d'entreprise qui sont des missions que de vrais professionnels nous confies. Par exemple, en première année on a une mission étude de marché où l'on doit mener une étude complète et livrer nos recommandations pour des porteurs de projets, en 2e année on a une mission diagnostic financier et une autre création d'entreprise qui inclue une étude de marché et un développement sur le coté financier...

 

-Ensuite le truc il n'y a "que des fils a papa" c'est complètement faux, il y en a c'est sûr mais ni plus ni moins que dans toutes les écoles de commerce...

 

-"Si on n’est pas un fils à papa on a rien" ca aussi c'est faux l'école t'offre beaucoup d'opportunités d’abord grâce au réseau d’ancien dont je te parler et grâce au réseau d’entreprise. Je te prends juste un exemple la première mission qu'on fait en première année c'est la mission vente tout terrain. On fait d'abord des choix par secteur (par exemple luxe) et ensuite ce sont les enseignes qui se déplacent à l'école pour nous recruter et c'est nous qui choisissons les entretiens que l'on fait. Un autre exemple me vient encore à l'esprit : pour le stage de fin de 1ère année l'école nous propose des stages pour être le gérant d'une boutique Nicolas le temps d'un été...  

 

Après, il y a quelques trucs qui sont à améliorer comme la recherche par exemple, c'est pour ca que nous ne sommes que 15eme en reconnaissance académique la recherche est moins bonne que dans d'autres écoles. Mais c'est entrain de changer la nouvelle direction l'école  met vraiment l’accent dessus.

 

Maintenant pour répondre à tes questions :

 

-Le fait que l'école ai été racheté par ses anciens élèves est aussi pour moi un fort, c'est qu'ils ont apprécié leur études dans cette école ?
Oui ca je pense, après comme l'a dit benito ils touchent des dividendes (mais enfin qui investi sans vouloir toucher des dividendes... et pour ma part je préfère que ce soit les anciens qui les touchent plutôt qu'un fond d'investissement étranger comme dans d'autres école)
 
-Le concours d'entrée est-il dur ? Jugez vous cette école comme un bonne école ? Pour le concours il est plus facile qu'acces, il est différent des autres concours tu as l'épreuve de logique du tage qui compte pour un coeff important, l'anglais et l'option obligatoire (LV2, éco, ou maths je crois) La barre d'admissibilité n'est pas hyper élevé mais par contre le tri se fait beaucoup aux oraux. Pour la deuxième question je pense que ce que j'ai pu dire plus haut ne m'oblige pas  à répondre.
 
- J'ai vu que seulement 25% des étudiants venaient de la série S et la plupart des autres de la séries ES , peut-être parce que plus de candidats sont issus de cette série ?  Ca c'est vrai que j'ai remarqué qu'il y avait plus de ES mais bon y a quand même pas mal de S après je ne sais pas pourquoi
 
- L'ieseg est-elle une meilleur école selon vous (elle a un meilleur classement " reconnaissance académique " mais moins bon " proximité avec le monde professionnel" )? De plus j'habite à Lille.  Alors l'ieseg je ne connais que de réputation mais d'après de ce que j'ai pu entendre les deux écoles sont vraiment opposées l'ieseg est plus axée recherche, excellence académique avec des enseignants chercheurs de hauts niveaux j'imagine alors que l'edc est plus dans la proximité avec les entreprises et a un super réseau. Après si on se fit au classement académique l'ieseg est au dessus et concurrence même des post prépas du top 10 dans ce domaine
 
Merci de m'éclairer !  De rien :)

 

Alors pour répondre succintement. J'ai eu le "privilège" de passer un après-midi avec une vingtaine d'EDC. Ils étaient imbus d'eux-mêmes, intolérant et irrespectueux vis-à-vis de ceux qui venaient de milieux sociaux moins favorisés, mal élevés, pétaient plus haut que leur c** et loin, très loin d'être brillants. Ce n'était qu'un groupe de 20/30 personnes donc généraliser est sans doute osé, mais je me suis fait mon idée sur l'école et sa population. Si je suis un jour en position de recruter et qu'un de leur CV passe sous mes yeux, il ira cash dans la corbeille !

 

Concernant le niveau académique, lorsqu'on voit le concours, ça ne doit pas voler bien haut, et si j'en juge par ma courte XP avec certains d'entre eux, c'est même quasiment certain ...

 

Que les anciens aient racheté leur école, c'est plutôt une bonne idée, mais pourquoi l'ont ils rachetée ? Avait elle fait faillite ?

 

Proximité avec les entreprises ? Pas plus que dans d'autres écoles à mon avis.

n°3662409
Gianpiero
Go hard or go home!
Posté le 12-01-2012 à 13:55:52  profilanswer
 

putain je viens pas 2 jours et ça part dans tous les sens :o


---------------
EDHEC
n°3662414
M-V
Avatar non valide
Posté le 12-01-2012 à 14:03:13  profilanswer
 

Da_Edge a écrit :

1. L'EDC quand on a des facilités (13 "sans forcer" en S), c'est clairement du gros gâchis. L'EDC c'est une école de petit péteux qui glande a 10 de moyenne en ES.


j'avais 10 de moyenne en ES et je suis à Audencia.
 

Da_Edge a écrit :

2. Tu ne veux pas faire de prépa, donc tu penses que la seule voie de salut, c'est les écoles postbac.


c'est pas plus totalement abhérrant comme raisonnement.
 

poulapoula a écrit :

C'est l'école pourrie à la Défense que je croise tous les matins en allant au boulot ?  [:xla]


laquelle? [:mad_overclocker]
 

Bollore a écrit :

Alors oui j'ai pas de stage en banque depuis que je suis a la fac (celui qui en a un est pistonné, et de toute façon ça lui servira a rien car en licence on apprend rien de professionnalisant), MAIS j'ai tout mes étés remplis d'expériences telles : "se crever le cul a l'usine" "se crever le cul a servir des plats et a faire le ménage dans un restaurant" "se crever le cul a s'occuper d'une colonie"  :lol:  
 
On te demande rien de plus en AST  :wahoo:


AST ici. Je sors d'un Bachelor, et tous mes étés, j'ai fait des stages qui m'ont vraiment permis d'avoir quelque chose à raconter dans chacun de mes entretiens. Tant pis pour toi si tu considères ton cursus comme de la merde parce que tu en as fait de la merde..
 

poulapoula a écrit :

Il y a pas de mal à le dire, au contraire. Mais le mode arrogant, c'est mon staÿle normalement, je suis un peu vexé :o


c'est pas plutot le mode gayzou? :o

Message cité 2 fois
Message édité par M-V le 12-01-2012 à 14:04:03
n°3662419
scrouffi
Posté le 12-01-2012 à 14:11:51  profilanswer
 

M-V a écrit :


j'avais 10 de moyenne en ES et je suis à Audencia.
 


 
Mais tu es peut être également une exception ... :o

n°3662422
poulapoula
Master Troll
Posté le 12-01-2012 à 14:13:37  profilanswer
 

M-V a écrit :

c'est pas plutot le mode gayzou? :o

 

C'est fini ce temps-là, TMTC :o

 
scrouffi a écrit :

 

Mais tu es peut être également une exception ... :o

 

Doucement avec M-V okay ? Ce mec est génial  [:a03hegaz:4]

Message cité 2 fois
Message édité par poulapoula le 12-01-2012 à 14:13:45
n°3662428
scrouffi
Posté le 12-01-2012 à 14:24:05  profilanswer
 

poulapoula a écrit :


 
Doucement avec M-V okay ? Ce mec est génial  [:a03hegaz:4]


 
Je n'ai pas dit le contraire :o

n°3662430
M-V
Avatar non valide
Posté le 12-01-2012 à 14:35:48  profilanswer
 

scrouffi a écrit :

Mais tu es peut être également une exception ... :o


Je suis exceptionnel en effet, on me le dis souvent :o
 

poulapoula a écrit :

C'est fini ce temps-là, TMTC :o


Joker, je demande l'avis du public :o
 

poulapoula a écrit :

Doucement avec M-V okay ? Ce mec est génial  [:a03hegaz:4]


Je suis modeste, et j'ai la classe aussi. Welcome to Audencia [:dovakor:5]

n°3662442
poulapoula
Master Troll
Posté le 12-01-2012 à 14:47:08  profilanswer
 

Tu craques :o

n°3662486
M-V
Avatar non valide
Posté le 12-01-2012 à 15:26:06  profilanswer
 

P.tqts
 

Spoiler :

Pas Tant Que Ton Slip

n°3662689
Profil sup​primé
Posté le 12-01-2012 à 17:34:41  answer
 

Vanzeck a écrit :

Bonjour à tous ,
Je suis actuellement en 1 ère S , j'ai 13 de moyenne sans travailler beaucoup ( on va dire sa comme sa :p ), j’étudie à Lille et l’école EDC m'intéresse beaucoup. Mais j'ai vu beaucoup de critiques sur cette école et j'ai plusieurs questions sur cette école:

 

- Dans le classement de l'étudiant  ( classement école de commerce post bac) elle est a la 15ième place pour la reconnaissance académique mais elle se situe à la 2ième place au niveau de la proximité avec le monde professionnel , comment l'expliquer ? Selon moi la proximité avec le monde professionnel prime. (1)

 

-Le fait que l'école ai été racheté par ses anciens élèves est aussi pour moi un fort, c'est qu'ils ont apprécié leur études dans cette école?  (2)

 

-Le concours d'entrée est-il dur ? Jugez vous cette école comme un bonne école ? (3)

 

- J'ai vu que seulement 25% des étudiants venaient de la série S et la plupart des autres de la séries ES , peut-être parce que plus de candidats sont issus de cette série ? (4)

 

- L'ieseg est-elle une meilleur école selon vous ( elle a un meilleur classement " reconnaissance académique " mais moins bon " proximité avec le monde professionnel" )? De plus j'habite à Lille. (5)

 

Merci de m'éclairer !

 


 
  • (1) : La proximité avec le monde pro =>  :lol: . Franchement, comment mesurer ça objectivement ? Quand tu prends un classement pose toi la question de la pertinence de celui-ci. Tu sais, un CAP ça a une grande proximité avec le monde pro, ce n'est pas pour autant que tu auras plus que le smic à la sortie. :o


  • (2) : Ca prouve seulement que certains ont compris que ce genre de business sa rapporte :D


  • (3) : Post-Bac groupe Z+ j'en doute :o . Bonne... autant aller dans un IAE c'est moins cher et tu auras tout aussi bien voir mieux. :o


  • (4) : Et ? :spamafote:


  • (5) : ESSCA et IESEG sont les seules post-bac potables. Sinon, franchement, tu veux un bon conseil ? Vas à l'Université et passe les concours niveau Bac+3. Ils sont beaucoup plus simples qu'en Prépa, les taux d'admission beaucoup plus sympat. Tu es à Lille ? Vise EDHEC :o


Message édité par Profil supprimé le 12-01-2012 à 17:37:38
n°3662949
Bollore
Dauph'
Posté le 12-01-2012 à 18:45:43  profilanswer
 

Merci Webboy d'appuyer mon propos. En effet si tu veux pas aller en prépa, va a la fac et tente les AST ou les bons masters. Si tu veux pas aller a la fac, je te souhaite bien du courage en post-bac => 35k€ plus tard tu te retrouveras peut être chef de rayon.  
 
Haha j'aime taquiner les post bac ! Mais bon on est tous passé par notre phase "je veux faire une post bac".

n°3662957
scrouffi
Posté le 12-01-2012 à 18:46:53  profilanswer
 

Bollore a écrit :

Merci Webboy d'appuyer mon propos. En effet si tu veux pas aller en prépa, va a la fac et tente les AST ou les bons masters. Si tu veux pas aller a la fac, je te souhaite bien du courage en post-bac => 35k€ plus tard tu te retrouveras peut être chef de rayon.

 

Haha j'aime taquiner les post bac ! Mais bon on est tous passé par notre phase "je veux faire une post bac".

 

Non ! :)


Message édité par scrouffi le 12-01-2012 à 18:47:01
n°3662964
Profil sup​primé
Posté le 12-01-2012 à 18:48:14  answer
 

Bollore a écrit :

Merci Webboy d'appuyer mon propos. En effet si tu veux pas aller en prépa, va a la fac et tente les AST ou les bons masters. Si tu veux pas aller a la fac, je te souhaite bien du courage en post-bac => 35k€ plus tard tu te retrouveras peut être chef de rayon.

 

Haha j'aime taquiner les post bac ! Mais bon on est tous passé par notre phase "je veux faire une post bac".


+1 :o

 
Spoiler :

J'ai eu ma période Supinfo, Epitech et Epsi :D

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 12-01-2012 à 18:48:39
n°3663093
Bollore
Dauph'
Posté le 12-01-2012 à 19:50:52  profilanswer
 

 

Haha ma période "écoles d'informatiques" c'était en seconde (car c'était tendance  :pt1cable: ). Ensuite plus tard en terminale j'ai eu ma période EDC tout d'abord (reportage sur M6 où on voyait les anciens faire des "garden party" avec leur cigare et tout c'était la classe), ensuite je me suis intéressé aux soi disant classements donc ESSCA et IESEG au "top des charts" en post bac (leur brochure où il disaient "vous pouvez décrocher un stage d'assistant trader", on l'a tous vu cette brochure...) (j'avais acheté le livre pour le concours Accès d'ailleurs, mais je me suis jamais inscrit au concours car c'était du racket) et également EPSCI à la toute fin (l'occasion de faire son master à l'ESSEC  :lol: ) !!!

 

C'est fou comme on était con a changé... C'est pour ça qu'il faut bien s'informer avant de choisir une orientation.


Message édité par Bollore le 12-01-2012 à 19:52:21
n°3663104
Abyss78
IUT Sceaux puis ESC Grenoble
Posté le 12-01-2012 à 19:57:32  profilanswer
 

Je me suis fait avoir aussi :(.
Mais je me suis renseigné rapidement, ce qui a permis d'éviter le pire.
 
Le problème c'est que leur marketing est très agressif et très efficace.  
"Tu veux souffrir 2 ans en prépa sans avoir de vie ? Si oui, vas y ! Sinon tu as des écoles post bac, pas trop mauvaises, en plus on est accrédité EPAS et consort"...
 
Quand t'es lycéen et que tu n'y connais rien tu y vois que du feu !

n°3663111
Simulacra
NNID : Rez | ACNH : Chaton
Posté le 12-01-2012 à 19:59:38  profilanswer
 

Abyss78 a écrit :

Je me suis fait avoir aussi :(.
Mais je me suis renseigné rapidement, ce qui a permis d'éviter le pire.
 
Le problème c'est que leur marketing est très agressif et très efficace.  
"Tu veux souffrir 2 ans en prépa sans avoir de vie ? Si oui, vas y ! Sinon tu as des écoles post bac, pas trop mauvaises, en plus on est accrédité EPAS et consort"...
 
Quand t'es lycéen et que tu n'y connais rien tu y vois que du feu !


 
Pourquoi on parle de l'ESSCA dans un topic sur l'EDC ?  
 
Sinon, avoue que tes performances aux concours t'ont bien aidées à faire un choix  [:raph0ux]


---------------
Plop
n°3663114
scrouffi
Posté le 12-01-2012 à 20:03:35  profilanswer
 

Simulacra a écrit :


 
Pourquoi on parle de l'ESSCA dans un topic sur l'EDC ?  
 
Sinon, avoue que tes performances aux concours t'ont bien aidées à faire un choix  [:raph0ux]


 
 [:calvin3:3]  :d


Message édité par scrouffi le 12-01-2012 à 20:03:46
n°3663117
Abyss78
IUT Sceaux puis ESC Grenoble
Posté le 12-01-2012 à 20:07:12  profilanswer
 

Simulacra a écrit :

 

Pourquoi on parle de l'ESSCA dans un topic sur l'EDC ?

 

Sinon, avoue que tes performances aux concours t'ont bien aidées à faire un choix  [:raph0ux]

 

Ou que mes choix étaient très incertain à la base, or quand je ne suis pas sur de l'intérêt de quelque chose je fais rien pour aller dans son sens, ici les concours post bac ;).

 

Heuresement j'ai eu mon 1er choix  [:sebxoii]
Avec le recul, mes premières impressions étaient fondées, je suis content d'avoir bataillé envers et contre tout pour pouvoir aller là où j'avais envie d'aller initialement.


Message édité par Abyss78 le 12-01-2012 à 20:09:16
n°3663132
scrouffi
Posté le 12-01-2012 à 20:15:39  profilanswer
 

Simulacra a écrit :

 

Pourquoi on parle de l'ESSCA dans un topic sur l'EDC ?

 

Sinon, avoue que tes performances aux concours t'ont bien aidées à faire un choix  [:raph0ux]

 

Au fait simulacra, toi qui est un peu le spécialistes des posts bacs (:o ), t'en penses quoi de l'EDC ?

Message cité 1 fois
Message édité par scrouffi le 12-01-2012 à 20:15:51
n°3663158
Simulacra
NNID : Rez | ACNH : Chaton
Posté le 12-01-2012 à 20:24:48  profilanswer
 

scrouffi a écrit :


 
Au fait simulacra, toi qui est un peu le spécialistes des posts bacs (:o), t'en penses quoi de l'EDC ?


 
Qu'ils ont un sacré réseau d'anciens derrière, et que leurs étudiants sont sur et certains de trouver du taf à la sortie pas trop mal payé. (T'as pleins d'ESC de province qui tueraient père, mère et CCI pour un tel réseau, qui en plus marche bien, ce qui n'est pas un luxe)  
 
Après, l'EDC est très à la traine sur de nombreux sujets par rapports aux autres écoles (international, recherche, diversité...). Ils sont tellement à la traine qu'ils se retrouvent en bas de tous les classements. Il y a encore beaucoup de travail à faire pour se rapprocher des standards de qualité généralement admis.  
 
Encore un des nombreux paradoxe de cette industrie en fait.  
 
Pour le côté "nom", ce n'est pas comme le pense Abyss quelque chose de prétentieux, c'est juste un positionnement à l’extrême sur l'entrepreneuriat, et la cible est dans ce cas de la TPE à la PME. Se positionner sur l'entrepreneuriat, ça reste un positionnement. C'est plutôt bien pour les écoles de s'en chercher un. Personne ne va gueuler quand TEM et GEM vont se placer sur les TIC ou quand Chambé va se placer sur le tourisme en haute montagne. Le corolaire, c'est que si tu te positionnes sur un truc en particulier, on peut craindre pour tes performances sur le reste. (Ce qui d'ailleurs se confirme pour l'EDC. Ils sont très franco-focusé là ou tout le monde joue l'international, et ça leur porte préjudice puisqu'ils se retrouvent à la traine sur de nombreux points qui comptent pour les classements et les étudiants)
 


---------------
Plop
n°3663169
scrouffi
Posté le 12-01-2012 à 20:26:34  profilanswer
 

Simulacra a écrit :


 
Qu'ils ont un sacré réseau d'anciens derrière, et que leurs étudiants sont sur et certains de trouver du taf à la sortie pas trop mal payé. (T'as pleins d'ESC de province qui tueraient père, mère et CCI pour un tel réseau, qui en plus marche bien, ce qui n'est pas un luxe)  
 
Après, l'EDC est très à la traine sur de nombreux sujets par rapports aux autres écoles (international, recherche, diversité...). Ils sont tellement à la traine qu'ils se retrouvent en bas de tous les classements. Il y a encore beaucoup de travail à faire pour se rapprocher des standards de qualité généralement admis.  
 
Encore un des nombreux paradoxe de cette industrie en fait.  
 
Pour le côté "nom", ce n'est pas comme le pense Abyss quelque chose de prétentieux, c'est juste un positionnement à l’extrême sur l'entrepreneuriat, et la cible est dans ce cas de la TPE à la PME. Se positionner sur l'entrepreneuriat, ça reste un positionnement. C'est plutôt bien pour les écoles de s'en chercher un. Personne ne va gueuler quand TEM et GEM vont se placer sur les TIC ou quand Chambé va se placer sur le tourisme en haute montagne. Le corolaire, c'est que si tu te positionnes sur un truc en particulier, on peut craindre pour tes performances sur le reste. (Ce qui d'ailleurs se confirme pour l'EDC. Ils sont très franco-focusé là ou tout le monde joue l'international, et ça leur porte préjudice puisqu'ils se retrouvent à la traine sur de nombreux points qui comptent pour les classements et les étudiants)
 


 
Ok, leur réseau fonctionne bien, mais il vaut quoi ? C'est plutôt TPE/PME ? Ou alors plutôt CAC 40 et grands groupes internationaux ?  

n°3663268
Abyss78
IUT Sceaux puis ESC Grenoble
Posté le 12-01-2012 à 21:03:23  profilanswer
 

Simulacra a écrit :

 

Qu'ils ont un sacré réseau d'anciens derrière, et que leurs étudiants sont sur et certains de trouver du taf à la sortie pas trop mal payé. (T'as pleins d'ESC de province qui tueraient père, mère et CCI pour un tel réseau, qui en plus marche bien, ce qui n'est pas un luxe)

 

Après, l'EDC est très à la traine sur de nombreux sujets par rapports aux autres écoles (international, recherche, diversité...). Ils sont tellement à la traine qu'ils se retrouvent en bas de tous les classements. Il y a encore beaucoup de travail à faire pour se rapprocher des standards de qualité généralement admis.

 

Encore un des nombreux paradoxe de cette industrie en fait.

 

Pour le côté "nom", ce n'est pas comme le pense Abyss quelque chose de prétentieux, c'est juste un positionnement à l’extrême sur l'entrepreneuriat, et la cible est dans ce cas de la TPE à la PME. Se positionner sur l'entrepreneuriat, ça reste un positionnement. C'est plutôt bien pour les écoles de s'en chercher un. Personne ne va gueuler quand TEM et GEM vont se placer sur les TIC ou quand Chambé va se placer sur le tourisme en haute montagne. Le corolaire, c'est que si tu te positionnes sur un truc en particulier, on peut craindre pour tes performances sur le reste. (Ce qui d'ailleurs se confirme pour l'EDC. Ils sont très franco-focusé là ou tout le monde joue l'international, et ça leur porte préjudice puisqu'ils se retrouvent à la traine sur de nombreux points qui comptent pour les classements et les étudiants)

 


 

L'analyse stratégique a été mal faite, voire même baclée.
C'est trop sujet à controverse, des écoles qui ont comme positionnement l'entrepreneuriat il y en a des tas : EML, Dijon, Novancia, etc. ils n'ont pas choisi le nom, "Président du Cac 40" ou "Le talent de demain" , met toi à la place d'un recruteur qui ne connait pas l'école Simu  "École des dirigeants et des créateurs d'entreprise"

 

Si rien que moi je pense que c'est prétentieux c'est qu'il y a un problème. Le positionnement voulu n'est pas le positionnement perçu par les prospects, ce n'est pas pour rien qu'ils essaie de se racheter avec "L'Ecole Des Cadres".

Message cité 1 fois
Message édité par Abyss78 le 12-01-2012 à 21:03:33
n°3663322
Simulacra
NNID : Rez | ACNH : Chaton
Posté le 12-01-2012 à 21:21:37  profilanswer
 

Abyss78 a écrit :


 
L'analyse stratégique a été mal faite, voire même baclée.  
C'est trop sujet à controverse, des écoles qui ont comme positionnement l'entrepreneuriat il y en a des tas : EML, Dijon, Novancia, etc. ils n'ont pas choisi le nom, "Président du Cac 40" ou "Le talent de demain" , met toi à la place d'un recruteur qui ne connait pas l'école Simu  "École des dirigeants et des créateurs d'entreprise"
 
Si rien que moi je pense que c'est prétentieux c'est qu'il y a un problème. Le positionnement voulu n'est pas le positionnement perçu par les prospects, ce n'est pas pour rien qu'ils essaie de se racheter avec "L'Ecole Des Cadres".  


 
Les prospects, c'est les PME, pas les grands groupes. Les PME, quand tu leurs dis que tu formes des jeunes qui sont capable de se démerder en PME et d'y prendre des responsabilités, ça te parle.  
De plus, pour l'EDC, c'est un positionnement exclusif. Ce n'est pas le cas des autres écoles que tu cites, loin s'en faut.  
 
L'EDC vise en grande partie un marché différent de celui des ESC classiques, vraiment différent (ils n'ont d'ailleurs pas forcément de quoi luter en comparaison dans certains domaines). Maintenant, si toi tu ne piges pas leur positionnement, c'est peut être surtout parce que tu n'es pas du tout le cœur de cible de ce positionnement. Si ça ne marchait pas, ça se serait déjà cassé la gueule.  
 
L'EDC veut former des gens capables de créer des petites structures (c'est pas un gros mot que d'être créateur d'entreprise, ça se fait tous les jours à côté de toi à tous les nouveaux), de gérer les choses en PME (domaine ou les compétences sont très recherchées, puisque la PME ne fait pas bander l'étudiant moyen d'ESC), voir de reprendre l'entreprise de papa (côté fils à papa qu'on aime). C'est clair que tu ne vas pas faire l'EDC pour te retrouver en M&A ou en strat dans un grand cabinet.  
 
D'un point de vu "critère à classement", l'EDC est à la traine sur énormément de point, ce qui n'en fait pas du tout une des meilleures écoles du marché. Sur son positionnement et ce qu'elle veut faire dans son coins de ses étudiants (à savoir les former et leur assurer pour la majorité un poste à la fin pas trop mal payé), elle y arrive sans le moindre problème. (Merci le réseau). Pour le reste, c'est à chacun de se faire sa propre opinion par rapport à ses envies et projets professionnel (et pour faire plaisir à abyss, par rapport au cout de la formation)  
 
Voilà ce qu'il faut retenir en essayant d'être un minimum objectif sur la situation. (Et dire "le nom de l'école est prétentieux", c'est pas objectif sur la situation, mais bon... (c'est comme dire que Skema a un nom de médicament. C'est sympa entre nous, mais c'est juste sympa))


---------------
Plop
n°3663752
poulapoula
Master Troll
Posté le 13-01-2012 à 09:18:50  profilanswer
 

Bollore a écrit :

Merci Webboy d'appuyer mon propos. En effet si tu veux pas aller en prépa, va a la fac et tente les AST ou les bons masters. Si tu veux pas aller a la fac, je te souhaite bien du courage en post-bac => 35k€ plus tard tu te retrouveras peut être chef de rayon.  
 
Haha j'aime taquiner les post bac ! Mais bon on est tous passé par notre phase "je veux faire une post bac".


 
Euh... non :o
 
PS : arrêtez d'être sérieux sur un topic a troll comme celui-ci, sans déconner !
 

n°3663758
M-V
Avatar non valide
Posté le 13-01-2012 à 09:33:24  profilanswer
 

C'est drôle, j'en sors de ma phase "je veux faire une post-bac" et c'était pas aussi mal que ce qu'on peut en dire
 
edit: poula fidèle au poste. Le matin, il check pas ses mails, il dit pas bonjour à son boss, il va voir direct qui il peut troller sur hfr :o

Message cité 1 fois
Message édité par M-V le 13-01-2012 à 09:34:22
n°3663767
poulapoula
Master Troll
Posté le 13-01-2012 à 09:53:21  profilanswer
 

M-V a écrit :

C'est drôle, j'en sors de ma phase "je veux faire une post-bac" et c'était pas aussi mal que ce qu'on peut en dire

 

edit: poula fidèle au poste. Le matin, il check pas ses mails, il dit pas bonjour à son boss, il va voir direct qui il peut troller sur hfr :o

 

Détrompe-toi. J'ai checké tous mes collègues, vite fait mes mails et j'ai déjà pris 2 cafés :D N'oublie pas que je suis en morning meeting à 7:30 :o


Message édité par poulapoula le 13-01-2012 à 09:53:47
n°3663777
M-V
Avatar non valide
Posté le 13-01-2012 à 10:09:24  profilanswer
 

2 cafés? Dis-moi t'es un ouf :o

n°3663779
poulapoula
Master Troll
Posté le 13-01-2012 à 10:11:22  profilanswer
 

Je bosse dans la finance poto t'as vu  [:the fonz]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Orientation après bac pro eleec[CDI] [Paris] Ingénieurs Telecom 4G
EDHEC AST 2 avec une maîtrise en droit de Paris II (Assas)Preparation aux IEP de Paris et de province
Preparation aux IEP de Paris et de province[CDI][Paris] Urbaniste SI ayant 1ière expérience
Recherche d'école sur ParisRecherche d'école sur Paris
Recherche d'école sur Paris(orientation)IEP de Paris-DUT-ESSEC Cergy Pontoise
Plus de sujets relatifs à : Orientation , EDC à Paris ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR