Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1114 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Oriantation après le BEP....

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Oriantation après le BEP....

n°464314
FoX1788
Posté le 04-08-2005 à 02:22:37  profilanswer
 

Bonsoir a tous,
 
Voilà, je suis en train de me mettre furieusement la pression (pendant les vacs c'est pas trop conseillé en plus) sur l'oriantation après le BEP secétariat/compta (filiaire choisie a contre-coeur dù a ma pitoyable année de 3ème).
 
Je vais rentrer en terminal cette année, mais après, je n'ai pas envie de continuer en BAC PRO, j'ai plutôt envie d'aller en BAC STG (je tourne autour de 15/16 de moyenne général et les profs me conseille la STG :))
 
Ma question : Es-possible de faire un BAC STG IG malgrés le BEP de mer** que je fais ?  Je demande ça car ensuite, j'ai lu qui l'était possible de faire un DUT Infomatique, option informatique et génie de l'informatique si le BAC STG IG est obtenue, ce qui me branche beaucoup !  
 
merci de vos réponses :hello:


Message édité par FoX1788 le 04-08-2005 à 02:46:37
mood
Publicité
Posté le 04-08-2005 à 02:22:37  profilanswer
 

n°464442
soad029
Posté le 04-08-2005 à 12:28:47  profilanswer
 

T'es sur que c'est le bac STG et pas plutot STT ? J'ai fait un BEP compta comme toi, où j'avais 14 de moyennes environ, ensuite j'ai fait une première adaptation STT IG, puis term IG, ensuite BTS IG, enfin école d'ingé.
 
Le plus dure dans ton parcourt ne sera pas  de passer du BEP au bac STT mais du bac au DUT, il faut avoir une moyenne en béton en maths pour éspérer une telle manoeuvre.
   
Voili, voilou.

n°464554
artsamie
Posté le 04-08-2005 à 14:32:11  profilanswer
 

stt se transforme en stg.tu lis de temps en temps ?

n°464788
FoX1788
Posté le 04-08-2005 à 23:30:27  profilanswer
 

Merci de ta réponse soad, mais tu vois, y'a un ptit problème, c'est que toi, c'est un BEP compta/secretariat, moi c'est secretariat/compta :(
 
Sa fait une différence ? Petite note perso : quand on fait un BAC STG IG, on doit choisir une option, et dans les choix, y'a "communication et organisation" qui est en faite purement et simplement du secretariat (si si ^^)
 
Votre avis ?
 
Merci...

n°464935
polo143
estomac solide ...
Posté le 05-08-2005 à 11:43:32  profilanswer
 

Orientation [:axelkoala]

n°464960
lefant
Posté le 05-08-2005 à 12:42:26  profilanswer
 

Tu fais un BAC STG, c'est le mieux que tu as à faire et tu évites l'option secrétariat ;)

n°465159
soad029
Posté le 05-08-2005 à 16:50:10  profilanswer
 

Citation :

stt se transforme en stg.tu lis de temps en temps ?


Heu... j'ai passé l'age de lire phospore ou l'étudiant, j'ai des lectures plus évolués, pas comme toi apparement.
 
Pour te répondre Fox, je ne pense pas que ça va jouer, sachant que ta 15-16 de moyenne, si tu montres que t'es motivé ça passera comme une lettre à la poste. J'ai connu des personnes ayant 12 en BEP et étant pris en 1ère d'adaptation, le fait que tu ai fait un BEP plus orienté secrétariat ne devrait pas poser de pb.

n°465175
artsamie
Posté le 05-08-2005 à 17:28:12  profilanswer
 

bah pour ne pas savoir que stt se transforme en stg...ca fait des mois qu'on en parle à la radio, la tv, les magazines, les journaux (si si...) c quoi tes lectures par curiosité ? star club ?apparemment tes lectures ne valent pas mieux que les miennes...

n°465390
FoX1788
Posté le 06-08-2005 à 00:22:00  profilanswer
 

Ba merci de vos réponses qui me rassure beaucoup je dois l'admettre. J'espere que le faite que le BEP que je fais actuellement est plus orianté (involontairement !!!) ne poseras pas de soucis, mais normalement non vu que dans ce BEP il y a aussi pas mal de cours de compta :)
 
A la fin du deuxième trimestre, les oriantations sont définives ce qui nous donne le mois de Mars environs. Je fais un Big Mega Up de la mort pour dire ce qu'il a été decider.
 
Je pense que ce topic peut être utile a des personnes comme moi ce trouvant en BEP et qui ne sont pas satisfait de leurs oriantation (y'a pas beaucoup de topic sur le forum au sujet  des BEP)
 
Merci de vos réponses
 
PS : +1 pour lefant, ta bien compris que ce BEP là, je le hais, mais je bosse pour m'en sortir (pour le BAC STG IG hein) :)


Message édité par FoX1788 le 06-08-2005 à 00:23:29

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Oriantation après le BEP....

 

Sujets relatifs
Avenirs en CAP / BEPgros probleme de loi BAC pro et BEP
BEP MSMABEP de cuisine 2005
Topic des BEP/CAP qui ont réussi des études supérieure Orientation 3eme PVP puis Bep électronique etc …
BEp électroniqueque faire après un BEP bois ???
BEP electroniqueorientation vers l'info après BEP electronique
Plus de sujets relatifs à : Oriantation après le BEP....


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR