Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1301 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Avenirs en CAP / BEP

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Avenirs en CAP / BEP

n°396748
jol30
Fils caché de Chuck Norris
Posté le 12-06-2005 à 01:47:00  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je passe en seconde année de BEP, et je commence a réflechir a ce que je vais faire apres  :(  
Ce que je fait ne me plait pas:  
BEP REALISATION D’OUVRAGES CHAUDRONNES ET DE STRUCTURES METALLIQUES
Quand je pense que les prof ce plaignes que ca n' attire plus personne pas étonnant:
 
Ambiance de Me*de,
J' ai fait 3 semaines de stages, j' en ai appris plus qu' en 1 ans de cours,
Métier en lui meme pas super passionnant ( faut aimer quoi  :heink:  )
....
 
En plus mon lycée est en ZEP  :sarcastic:  
 
Suite a ce BEP, je peut prendre un BAC PRO tout a fait differant, ou doit-je prendre un Bacpro chaudronnerie?
 
Les BEP valent quelque chose si on exerce la proffession qui va avec ( mettalier, chodronnier ds mon cas), mais si je veut faire autre chose?
 
Merci pour vos responses.
 
PS: J' ai pas revé y avait bien un topic grammaire sur les à - a, ou - où, ect... impossible de remmetre la main dessus  

mood
Publicité
Posté le 12-06-2005 à 01:47:00  profilanswer
 

n°396751
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 12-06-2005 à 02:05:55  profilanswer
 

Tu veux faire quoi après? Reprendre une boîte du secteur, fonctionnaire à la DDE, te passionner pour les orchidées ou le monitorat de ski? :??:
Ca aiderait de le savoir pour te conseiller de taffer avec le BEP, de continuer en Bac Pro même filière ou dechanger complètement de voie.
 
J'ai 4 interprétations différentes à ta phrase: "plus appris en 3 semaines de stage qu'en 1 an de BEP", tu pourrais préciser ta pensée? Ou donner des exemples? (enfin c'est plutôt bon signe que le stage s'est super bien passé, ma question est pas négative du tout ;))

n°396756
jol30
Fils caché de Chuck Norris
Posté le 12-06-2005 à 02:19:12  profilanswer
 

phosphorus68 a écrit :

"plus appris en 3 semaines de stage qu'en 1 an de BEP", tu pourrais préciser ta pensée? Ou donner des exemples? (enfin c'est plutôt bon signe que le stage s'est super bien passé, ma question est pas négative du tout ;))


 
Ben ca a mal commencé, je fesait que balayer  :pfff:  a la fin de la première semaine j' ai dit ce que je paensait au patron ( c'etait quitte ou double, mais je voulait pas balayer 3 semaines pour un rapport de stage vide ), Puis la semaine qui a suivi c'est tres bien passé, apparament le message est passé.
 
Le truc c'est que mon LP est en ZEP donc ils y on collé toute la ZUP, est c'est pas des lumières (loins de la ): Y pettent les machines, volent les outils, font les c*n, du coups ceux qui veulent travailler, ne peuvent rien apprendre.
 
Je ne sait pas encore toute a fait quoi faire  :sweat:  mais je veut savoir pour l'instant ou je peut aller.


Message édité par jol30 le 12-06-2005 à 02:20:06
n°397018
polo143
estomac solide ...
Posté le 12-06-2005 à 14:26:17  profilanswer
 

apres un BEP tu peux faire une premiere technologique d'adaptation , dans ton cas ce serait plutôt une premiere STI genie civil ou electrotechnique, puis faire ensuite un BTS ou la fac ou un IUT si tu y arrives bien et que tu es interressé.Et même certaines grandes écoles acceptent les STI .Je sais ça parce que on essayent de valoriser  les bacheliers STI ds les ecoles .

n°397807
jol30
Fils caché de Chuck Norris
Posté le 12-06-2005 à 21:45:11  profilanswer
 

ouha ouha ouha 1ère STI ça risque pas d' ètre trop dur sachant que je tourne autour de 14 de Moyenne générale?

n°401976
proto1
Posté le 15-06-2005 à 17:43:33  profilanswer
 

salut.Dans tous les cas il faut essayer pour pleins de raisons.On sait que l'on réussit ou que l'on rate qu'en ayant essaye.Si tu hesites tu risques de le regretter plus tard.On a pas besoin de venir de Louis legrand pour réussir il faut bosser.

n°402011
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 15-06-2005 à 18:08:55  profilanswer
 

:jap:
Tu peux t'effondrer comme maintenir ton 14 dans une filière super dure, ça dépend pas que de ton niveau ou de celui de la filière mais de l'adéquation entre les 2 ;)
Fous un TS en CAP, il va soit serrer les dents et bosser soit accuser le coup et végéter à 08/20 soit rien comprendre aux trucs manuels soit découvrir ce pour quoi il était fait (clichés inside, spour expliquer :o)
 
Claire n'est pas la voie jeune padawan [:ocube]
 
Les Compagnons du devoir par exemple, si je dis que j'ai le plus grand respect pour leur métier et leur savoir-faire, c'est pas condescendant envers des métiers manuels mais bien parce que ce qu'ils font est :love: . Et même dans la spé plâtrier, ils arrivent à faire des trucs qui m'étonnent, faut le faire (ébéniste, c'est exigeant mais rapidement valorisant par exemple, mais être surpris par un plâtrier ça c'est déjà plus étonnant  [:columbo2] )
Et si mon boulanger disparaissait (le meilleur pain de la ville, la baguette blanche il connaît pas), je serais bien em.... Dommage qu'il faille bosser 80h/sem, c'est un métier que j'adorerais (pour les sous, j'espère qu'il en gagne vu que ça désemplit pas du W-E :D)

n°402085
jol30
Fils caché de Chuck Norris
Posté le 15-06-2005 à 18:31:43  profilanswer
 

phosphorus68 a écrit :

:jap:
Tu peux t'effondrer comme maintenir ton 14 dans une filière super dure, ça dépend pas que de ton niveau ou de celui de la filière mais de l'adéquation entre les 2 ;)


 
Eux j' ai pas compris  :na:

n°402252
Profil sup​primé
Posté le 15-06-2005 à 19:04:01  answer
 

jol30 a écrit :

ouha ouha ouha 1ère STI ça risque pas d' ètre trop dur sachant que je tourne autour de 14 de Moyenne générale?


 
l'année dernière j'étais en BEP électrotechnique avec quelque chose comme 13-14 de moyenne générale, puis cette année je suis passé en première sti électrotechnique et au troisième trimestre j'ai 15.3 de moyenne générale :) . j'envisage de faire une prépa et les prof m'ont dis que j'étais sur la bonne voie. donc toi avec ton 14 de moyenne c'est tout à fait envisageable d'aller en prémière sti ;) . en tout cas tu ne le regretera pas, surtout si tu ne sais pas trop quoi faire plus tard comme métier, car le bac sti t'ouvre beaucoup de portes. voilà j'èspère que je t'ai aidé  :D

n°402416
jol30
Fils caché de Chuck Norris
Posté le 15-06-2005 à 19:55:10  profilanswer
 

Merci beaucoup Sly
 
Ou je peut trouver de la doc sur la première STI?
 
Dont je n' est jammais entendu parlé d' aillieur.
 
Il y a une classe ds chaque lycee?
 
( Google n' est pas trop mon amis :( )

mood
Publicité
Posté le 15-06-2005 à 19:55:10  profilanswer
 

n°402466
Profil sup​primé
Posté le 15-06-2005 à 20:20:16  answer
 

jol30 a écrit :

Bonjour,
Les BEP valent quelque chose si on exerce la proffession qui va avec ( mettalier, chodronnier ds mon cas), mais si je veut faire autre chose?
 
Merci pour vos responses.
 
PS: J' ai pas revé y avait bien un topic grammaire sur les à - a, ou - où, ect... impossible de remmetre la main dessus


 
À la sortie de bep tente de chopper une première d’adaptation, passe un bac technologique et fous le camp de cet avenir de merde
 
 
Si tu penses que ça ne va pas marcher, trouve toi une planque jusqu'à tes 22 ans et passe un DAEU, puis fais toi payer une formation BAC +2  
 
 
 
Bonne chance !
 
 
(Ps : mieux vaut être mal payé dans un boulot où tu fous rien, que mal payé dans un boulot où tu te ruine la santé)


Message édité par Profil supprimé le 15-06-2005 à 20:22:19
n°402543
jol30
Fils caché de Chuck Norris
Posté le 15-06-2005 à 20:47:22  profilanswer
 


 
Oué  :sarcastic:  
 
Tu as passé un BEP toi aussi?
 
Euh... mes parents nevont pas trop vouloir que je ne foute rien jusqu' a mes 20 ans  :whistle:  
 
Pour le PS, tout a fait d' accord!
 
D' aillieur aujourd' hui j' ai vu quelque chose d' exeptionnel.
 
L' EDF est venu brancher 3 cable sur une poteau ( un poteau normal pas un pilone hein! )
 
Y sont venus avec 3 cammions, 1 twingo, 1 C15.
 
Y était en tout 10.
 
Y' en avait 2 qui travailler sur la nacelle, le reste... regarder  :heink:  
 
( petite parenthése koi ) :sol:  
 

n°402648
Profil sup​primé
Posté le 15-06-2005 à 21:18:08  answer
 

jol30 a écrit :

Merci beaucoup Sly
 
Ou je peut trouver de la doc sur la première STI?
 
Dont je n' est jammais entendu parlé d' aillieur.
 
Il y a une classe ds chaque lycee?
 
( Google n' est pas trop mon amis :( )


 
 
dans tous les lycées technologique il y'a des bac sti, mais par contre il faut te renseigner car il existe plusieurs spécialités de sti ( électronique, mécanique, électrotechnique, etc...). de plus il est obligatoire (à ma connaisance) de prendre la ou les spécialités qui correspondent à ton BEP. renseigne toi dans ton école sur ceux qui te sont accessibles :) .

n°402702
jol30
Fils caché de Chuck Norris
Posté le 15-06-2005 à 21:42:02  profilanswer
 


 
 
Apparament pour moi ca serait Bac STI mecannique ( pas d' autres choix venant d' un BEP chaudronnerie)  :(  
 
Ca me branche pas je voulait justement changer de voie sans refaire un autre BEP.


Message édité par jol30 le 15-06-2005 à 21:42:38
n°402712
Profil sup​primé
Posté le 15-06-2005 à 21:47:01  answer
 

jol30 a écrit :

Apparament pour moi ca serait Bac STI mecannique ( pas d' autres choix venant d' un BEP chaudronnerie)  :(  
 
Ca me branche pas je voulait justement changer de voie sans refaire un autre BEP.


 
tu vera que tu ne le regretera pas  ;) . et puis contrairement à ce que disent certaine personnes, passer d'un BEP à une première sti est tout à fait faisable si tu te débrouille bien en matière générale et technolgique.  comme dirait le slogan pour les prépas "ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles" de sénèque     :D

n°402837
jol30
Fils caché de Chuck Norris
Posté le 15-06-2005 à 23:24:34  profilanswer
 


 
ahhh
 
Je n'avai pas vu cette page
 
http://www.onisep.fr/national/orie [...] ge_08a.htm
 
Il y a des options, mais je pense que je vait etre obligé de prendre Strucutre metalique aussi  :kaola:  
 
enfin y' a des cour d' ateliers ou c' est que de la théorie?
 
 

n°403011
Profil sup​primé
Posté le 16-06-2005 à 11:33:49  answer
 

jol30 a écrit :

ahhh
 
Je n'avai pas vu cette page
 
http://www.onisep.fr/national/orie [...] ge_08a.htm
 
Il y a des options, mais je pense que je vait etre obligé de prendre Strucutre metalique aussi  :kaola:  
 
enfin y' a des cour d' ateliers ou c' est que de la théorie?


 
 
ca dépend des options, mais la partie atelier est sous forme de TP, donc c'est plus théorique quand même.

n°403973
Profil sup​primé
Posté le 16-06-2005 à 21:21:02  answer
 

jol30 a écrit :

Oué  :sarcastic:  
 
Tu as passé un BEP toi aussi?
 
oui
 
Euh... mes parents nevont pas trop vouloir que je ne foute rien jusqu' a mes 20 ans  :whistle:  
 
tu vas au boulot , tu n'attends pas devant le pc :/
 
Pour le PS, tout a fait d' accord!
D' aillieur aujourd' hui j' ai vu quelque chose d' exeptionnel.
L' EDF est venu brancher 3 cable sur une poteau ( un poteau normal pas un pilone hein! )
Y sont venus avec 3 cammions, 1 twingo, 1 C15.
Y était en tout 10.
Y' n avait 2 qui travailler sur la nacelle, le reste... regarder  :heink:  
( petite parenthése koi ) :sol:
 
le problème c'est qu'à EDF on va te demander des diplômes
 


n°404024
jol30
Fils caché de Chuck Norris
Posté le 16-06-2005 à 21:44:07  profilanswer
 

Merci pour vos responses.
 
J' irai me renseigner

n°404871
lefant
Posté le 17-06-2005 à 19:21:50  profilanswer
 

Salut,
Mon parcours scolaire:
Bep productique (13 de moyenne je crois)
Bac STI génie mécanique productique (mention bien, 15.25 au bac)
DUT génie mécanique productique
Ecole d'ingénieur
 
Tu ne veux peut etre pas finir ingénieur mais ça te montre au moins que ce n'est pas parceque tu es en BEP que t'es un débile (comme veuleent le faire croire certaines personnes...).
Donc si j'étais toi, je ferais une première STI pour avoir le bac et après, tu fais ce que tu veux, tu peux même te réorienter en deug d'histoire de l'art si ça te fais plaisir! :)

n°404896
jol30
Fils caché de Chuck Norris
Posté le 17-06-2005 à 19:37:16  profilanswer
 

merci pour l' info!
 
C'est clair que quand j' était un 3eme, j' avais un prof qui se foutait pas de ma gueule mais presque, qui sortait des blagues du style " toi de toutes façon t' es prédestiné au chomage" ou des truc ds le genre.
 
C' est super motivant :(

n°404907
lefant
Posté le 17-06-2005 à 19:41:47  profilanswer
 

ouais, y a vraiment des ***, un jour un mec m'a dit "toi tu peux pas comprendre, t'es en BEP", si je le revoie...

n°404934
Profil sup​primé
Posté le 17-06-2005 à 19:56:38  answer
 

lefant a écrit :

Salut,
Mon parcours scolaire:
Bep productique (13 de moyenne je crois)
Bac STI génie mécanique productique (mention bien, 15.25 au bac)
DUT génie mécanique productique
Ecole d'ingénieur
 
Tu ne veux peut etre pas finir ingénieur mais ça te montre au moins que ce n'est pas parceque tu es en BEP que t'es un débile (comme veuleent le faire croire certaines personnes...).
Donc si j'étais toi, je ferais une première STI pour avoir le bac et après, tu fais ce que tu veux, tu peux même te réorienter en deug d'histoire de l'art si ça te fais plaisir! :)


 
laquelle? et sinon en DUT, te sentais tu moins à l'aise que ceux qui venaient de S? :)  

n°404942
jol30
Fils caché de Chuck Norris
Posté le 17-06-2005 à 20:01:14  profilanswer
 

lefant a écrit :

ouais, y a vraiment des ***, un jour un mec m'a dit "toi tu peux pas comprendre, t'es en BEP", si je le revoie...


 
Il arrive que defois quand je parle avec des gars de ma classe de 3ème certain (toujour les memes d' aillieurs) me disent " oui mai toi de toutes façon la ou tu est..."  :pfff:

n°404949
couic-coui​c
Posté le 17-06-2005 à 20:07:16  profilanswer
 

T'en fais pas pour ça, j'ai vu plein de gars venant de BEP faire STI et trés bien réussir ensuite comme lefant ....
Le fait est qu'on est souvent peu (pas) informé des formations & débouchés, suffit de se sortir les doigts et d'essayer de faire qqchose :p

n°404962
jol30
Fils caché de Chuck Norris
Posté le 17-06-2005 à 20:15:13  profilanswer
 

couic-couic a écrit :

T'en fais pas pour ça, j'ai vu plein de gars venant de BEP faire STI et trés bien réussir ensuite comme lefant ....
Le fait est qu'on est souvent peu (pas) informé des formations & débouchés, suffit de se sortir les doigts et d'essayer de faire qqchose :p


 
Avant de poser la question, je croyer que la seule chose possible apre le BEP etait le Bac Pro.  
 
Heuresement que je suis venu!

n°404984
couic-coui​c
Posté le 17-06-2005 à 20:37:28  profilanswer
 

Pour ceux qui se moquent completement des études wé, mais y'en a bien qui se retrouvent la et qui décident de réagir pour avoir une situation convenable (j'ai pas dit que c'était impossible pour les Bac Pro loin de la mais bon ...) et en général ils réussissent pour peu qu'ils trouvent leur voie.
 
Accroche toi :)

n°405239
lefant
Posté le 18-06-2005 à 00:48:44  profilanswer
 


J'étais pris à l'UTBM et à l'ENSAM et je suis allé à l'UTBM.
 
Sinon non, en DUT, je ne me sentais pas plus en retard que ceux qui avaient fait S.
Sauf peut etre au début car eux étaient habitués à travailler, moi non!  :whistle:

n°405435
Profil sup​primé
Posté le 18-06-2005 à 13:42:05  answer
 

lefant a écrit :

J'étais pris à l'UTBM et à l'ENSAM et je suis allé à l'UTBM.
 
Sinon non, en DUT, je ne me sentais pas plus en retard que ceux qui avaient fait S.
Sauf peut etre au début car eux étaient habitués à travailler, moi non!  :whistle:


 
 
 :lol:  moi non plus en faite je travaille presque pas :whistle:

n°405441
lefant
Posté le 18-06-2005 à 13:55:08  profilanswer
 

Pareil,pendant les deux ans en sti, j'ai rien foutu mais alors rien foutu...j'avais révisé 1 heure pour le bac et c'tait la philo!  :lol:  
C'était le bon temps!  :sweat:


Message édité par lefant le 18-06-2005 à 13:55:54
n°405449
Profil sup​primé
Posté le 18-06-2005 à 14:10:22  answer
 

et tu avais pensé à faire une prépa tsi??

n°405452
lefant
Posté le 18-06-2005 à 14:12:29  profilanswer
 

Ben en fait non, je ne savais pas que ça existait  :pfff:  
Merci les conseillers d'orientation et les profs...
 
J'avais entendu parler de ça durant mon DUT mais c'était trop tard.  :sarcastic:

n°405489
Profil sup​primé
Posté le 18-06-2005 à 15:05:47  answer
 

lefant a écrit :

Ben en fait non, je ne savais pas que ça existait  :pfff:  
Merci les conseillers d'orientation et les profs...
 
J'avais entendu parler de ça durant mon DUT mais c'était trop tard.  :sarcastic:


 
 
c'est vrai que dans mon école, à entendre parler mes profs, tous les sti sont destinés à faire un BTS et à devenir technicien de maintenance :sweat:   je ne dis pas que c'est pas bien comme avenir mais personnellement cela ne me tente guère. je préfère être devant un écran dans un bureau d'étude  :whistle: .  de plus une chose que ma dégoutée c'est que les généreaux vont tous les ans à des forums de métiers, et pas les sti  :o

n°405616
couic-coui​c
Posté le 18-06-2005 à 19:12:41  profilanswer
 

lefant a écrit :

Ben en fait non, je ne savais pas que ça existait  :pfff:  
Merci les conseillers d'orientation et les profs...
 
J'avais entendu parler de ça durant mon DUT mais c'était trop tard.  :sarcastic:


 
 
Tiens exactement comme moi :)
Oh mais tu es à l'UTBM, j'y serai en septembre. Meme si j'ai pas fait un BEP, mon parcours reste assez atypique alors faut pas perdre espoir :p

n°405849
lefant
Posté le 18-06-2005 à 23:53:29  profilanswer
 

Ha c'est dommage, on pourra pas se connaitre à l'UTBM car en septembre je serai en Corée du Sud pour faire mon dernier semestre d'études! :) :) :)

n°405851
lefant
Posté le 18-06-2005 à 23:55:23  profilanswer
 


Idem pour moi, les profs voulaient tous qu'on aille en BTS!
J'ai été le seul a aller en DUT d'ailleurs...
 
Par contre, nous aussi on allait dans des forums mais bon, c'était qu'une fois par an...
 
Si tu veux des conseils ou autres, demande moi, je suis bien renseigné maintenant!  ;)

n°405877
darkchen
Posté le 19-06-2005 à 01:03:08  profilanswer
 

lefant a écrit :

Salut,
Mon parcours scolaire:
Bep productique (13 de moyenne je crois)
Bac STI génie mécanique productique (mention bien, 15.25 au bac)
DUT génie mécanique productique
Ecole d'ingénieur
 
Tu ne veux peut etre pas finir ingénieur mais ça te montre au moins que ce n'est pas parceque tu es en BEP que t'es un débile (comme veuleent le faire croire certaines personnes...).
Donc si j'étais toi, je ferais une première STI pour avoir le bac et après, tu fais ce que tu veux, tu peux même te réorienter en deug d'histoire de l'art si ça te fais plaisir! :)


 
tu perd quelque année de plus par contre  :sol:

n°405878
lefant
Posté le 19-06-2005 à 01:09:24  profilanswer
 

Ha oui, c'es sûr qu'histoire de l'art, c'est pas là qu'il y a le plus de débouchés!

n°405883
couic-coui​c
Posté le 19-06-2005 à 01:54:26  profilanswer
 

Sinon je me souviens d'une drole d'anecdote :
 
En terminale notre professeur principal nous donnait des cours d'orientation, un super prof de physique de 90ans minimun, il disait : AAAAAAAH n'allez surtout pas en DUT, c'est super dur, et si jamais vous reussissez pas vous ne serez pris nulle part .....
 
Eh bien à cette époque là je savais pas du tout comment ça se passait alors j'ai gobé ça et je suis parti en BTS, mais je m'en tire bien tout de meme :)

n°406023
lefant
Posté le 19-06-2005 à 12:42:30  profilanswer
 

Décidément, tous les profs sont pareils!
Moi ils me disaient aussi que le DUT c'était très très chaud etc.
Seul un prof m'encourageais à y aller et encore, preuve qu'il était bien renseigné, il me disait que si je finissais parmis les 10 premiers, je pourrais rentrer à Supaéro  :lol:  
Enfin bobn, moi j'en ai tiré une conclusion c'est que si t'as envie de faire un truc et que les profs (ou autres) te disent que c'est impossible, faut pas les écouter, faut tenter!  :na:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Avenirs en CAP / BEP

 

Sujets relatifs
gros probleme de loi BAC pro et BEPQue faire en septembre 2005????.. CAP??..
BEP MSMACAP Geminy
BEP de cuisine 2005Topic des BEP/CAP qui ont réussi des études supérieure
Orientation 3eme PVP puis Bep électronique etc …CAP photo par le cned ?
BEp électronique 
Plus de sujets relatifs à : Avenirs en CAP / BEP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR