Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1551 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Faire un bac ES option maths ou SES pour une prépa HEC

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Faire un bac ES option maths ou SES pour une prépa HEC

n°1908438
tibo73
Posté le 31-08-2008 à 15:16:32  profilanswer
 

Bonjour à tous. :hello:  
 
Je suis lycéen et je vais rentré en Première mais j'ai un dernier petit détail à régler avant la rentré...
L'année passée je ne savais pas tellement ce que je voulais faire plus tard et j'ai décidé de faire une 1ère ES option SES. Mais pendant l'été j'ai eu les idées plus clairs ( je sais je me réveille tard !) et j'aimerais faire une prépa HEC après le bac pour ensuite entrer dans une école de commerce. Sachant que je peux encore changer d'option à la rentrée est-ce mieux de faire une ES spé Maths ou une ES spé SES pour pouvoir aller en prépa HEC ???
 
Note : SES : 13
         Maths : 9 (à savoir que mes vraies difficultés en maths sont en géométrie (dans l'espace..) et les fonctions).
 
D'avance merci de vos réponses  :) .

mood
Publicité
Posté le 31-08-2008 à 15:16:32  profilanswer
 

n°1908496
foxbravo
Posté le 31-08-2008 à 15:50:17  profilanswer
 

Une spé Maths est conseillée pour une prépa, tu y entreras plus facilement. Cependant la spé SES ne t'en ferme pas les portes. Car attention, regarde le programme de spé de première : géométries dans l'espace, fonctions et suites.

n°1908510
Symply16
Posté le 31-08-2008 à 16:10:55  profilanswer
 

prend la spé dans laquelle tu auras les meilleurs notes pour avoir un meilleur dossier. P

n°1908535
malix974
Posté le 31-08-2008 à 16:32:25  profilanswer
 

Ouaip, option S c'est mieux...
 
L'option économique ne te servira strictement à rien tandis qu'en maths tu seras un peu plus à l'aise au début puisque tu les auras plus travaillé...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Faire un bac ES option maths ou SES pour une prépa HEC

 

Sujets relatifs
[maths] limite1ere S ou ES ? Je ne sais pas quoi choisir !
aide en mathsQuelle prépa pour être pilote de chasse?
Université Nord-Américaine après la Prépa Scientifiquehelp!!!!élève de terminal ES voulant integer mcgill
help!!!!élève de terminal ES voulant integer mcgillannales admission parallele hec option math
Vente de livres prépa scientifique SUP et SPEDEA de maths ou DEA en IAE pour structuration ?
Plus de sujets relatifs à : Faire un bac ES option maths ou SES pour une prépa HEC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR