Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1244 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Open University

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Open University

n°3559243
simili-cui​r
Posté le 07-10-2011 à 21:55:53  profilanswer
 

Salut, je fais appel à vous car j'ai une question un peu spécifique à poser, et je n'ai pas réussi à trouver de réponse satisfaisante ailleurs :
 
Je suis actuellement en L1 Eco-gestion, à la suite d'un bac ES avec dossier foireux. J'aurais aimé aller en fac de physique pour acquérir une culture scientifique et pourquoi pas passer les concours d'admissions parallèles pour devenir ingé (bon bien sûr je ne viserais pas l'X   :sarcastic:  , simplement je préfererais une école d'ingé qu'une école de commerce), or j'ai remarqué que même le Cnam demande un bac S pour ses licences à distance (certes, un certain nombre de facs autorisent en théorie tous les bacs à entrer, mais il est évident que je me serais cassé les dents en arrivant de ES la gueule enfarinée  :sweat: )
 
J'ai connaissance des "années zéro" de remise à niveau proposées par certaines facs de sciences pour les bacheliers non-scientifiques, mais elles ne sont ouvertes que sur dossier, ce qui était inenvisageable vu le mien, j'ai donc préféré aller en L1 Eco pour ne pas me retrouver sans rien cette année, mais ça ne correspond pas vraiment à mes aspirations profondes, je me verrais beaucoup plus bosser à concevoir un produit qu'à faire de l'audit ou brasser des pages de compta...
 
Je me vois assez mal essayer de repasser le bac S en candidat libre - et perdre un an - ou quelque chose du genre (le DAEU scientifique n'est ouvert que sous certaines conditions auxquelles je ne réponds pas...) donc je me pensais coincé, mais j'ai par hasard découvert l'existence de l'Open University anglaise ( http://www.open.ac.uk/ ), qui est une fac ouverte à tout le monde, qui enseigne à distance (et aussi à l'étranger) et avec des enseignements à la carte pour chaque étudiant (par exemple dans mon cas, je pourrais reprendre des cours de maths/physique basiques, ce qui il faut l'avouer ne serait pas du luxe  :o )
 
Je voudrais donc savoir si quelqu'un connait la réputation des Bachelor que cette université délivre (eux disent en gros que leurs diplômes sont reconnus par les entreprises de manière décente, à un niveau comparable à une université "classique" de milieu de tableau), si jamais on peut accéder à des programmes graduate décents avec ceux-ci...
 
Celà étant dit, je ne compte pas forcément baser sur mon cursus sur ces études si jamais je les débute, je continuerais mes études d'éco, en leur donnant la priorité, histoire d'avoir quelque chose de correct en France (master universitaire / ESC), ce qui me permettrait d'avoir une double culture gestion/ingé intéressante, et inaccessible en France (puisqu'il est possible de débuter des études de sciences pour ensuite revenir dans une fillière gestion, mais à tort ou à raison, pas l'inverse...)
 
Voilà, en espérant que quelqu'un puisse m'aider, merci d'avance  :)


Message édité par simili-cuir le 07-10-2011 à 21:56:18
mood
Publicité
Posté le 07-10-2011 à 21:55:53  profilanswer
 

n°3560248
simili-cui​r
Posté le 09-10-2011 à 11:03:51  profilanswer
 

up

n°3580973
simili-cui​r
Posté le 28-10-2011 à 23:29:07  profilanswer
 

bon, j'uppe, sait-on jamais   :jap:

n°3580976
Profil sup​primé
Posté le 28-10-2011 à 23:33:20  answer
 

Faire 2 Licences est dangereux, surtout que tu devras bosser énormément pour la Licence de sciences :o
 
Une année 0 est une bonne idée. ;)

n°3581013
simili-cui​r
Posté le 29-10-2011 à 00:48:27  profilanswer
 

oui, je sais que ca serait pour ainsi dire impossible de faire 2 licences en même temps  :D  
sinon pour les années 0, comme dit dans le post, ca m'aurait interessé, mais mon dossier ne me permettait pas de rentrer :/
du coup, je me sens vraiment coincé, et c'est pour ca que je pensais à cette option de l'open university, car eux permettent de passer ta licence à ton rythme...

n°3581017
Bodiam
Les faibles ne finissent jamai
Posté le 29-10-2011 à 01:10:05  profilanswer
 

Je te recommande de donner de l'importance aux cours de la l1 eco pour la licence en sciences tu peux essayer mais ça sera dur de suivre tout ça sans un bac s tu dois revoir les notions de pc et svt et geometrie du bac s et en meme tps bosser pour ta l1 sciences
Donc c'est quasi impossible, tu peux tjrs postuler l'année prochaine pour une l1 science avec eco ou droit ou je sais quoi proposé par pas mal d'université tu perds un an mais tu pourras réaliser ton rêve ^^

n°3581019
Hikaruuu
Dura lex sed lex
Posté le 29-10-2011 à 01:15:51  profilanswer
 

Ca coute combien par année l'open university ?

n°3581021
simili-cui​r
Posté le 29-10-2011 à 01:20:06  profilanswer
 

bodiam et Webboy => merci
 
Hikaruuu => ca dépend, tu peux ne suivre que des modules (dans ce cas ca va de genre 400e a 1500e), j'avais regardé pour un bachelor en ingénierie, et y'en avait pour environ 13/14000e (il faut se souvenir que c'est 2 fois plus cher à l'étranger qu'au Royaume-Uni)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Open University

 

Sujets relatifs
Feedback sur OPEN ?European University
✈ [Sondage] McGill University ⁂American University of Paris
Qui connaît la KAIST university? Surrey University est bien ?
emanoeudFeedback Open Groupe
[Sujet Unique] UoL - University of London[IDF]Recherche formateur Oracle RDB pour Open VMS
Plus de sujets relatifs à : Open University


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR