Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2696 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Obtention d'un BTS sans le bac, questions

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Obtention d'un BTS sans le bac, questions

n°2870563
Drakito
Posté le 20-07-2010 à 21:51:35  profilanswer
 

Bonjour,
Je vous explique ma situation. Pour diverses raisons, j'ai décidé de ne pas continuer mon baccalauréat scientifique que j'ai raté il y a quelques années de ça et je suis entré en BTS dans une école privé sous contrat.  J'ai obtenu mon BTS Informatique de Gestion cette année sans avoir le bac.  
Aujourd'hui, je me suis inscris à la fac en L3. J'arrive avec mes résultats de BTS et mes résultats de bac et la le logiciel refuse de m'inscrire parce qu'il ne reconnait pas quelqu'un ayant le BTS sans le bac (il devrait mettre leur logiciel à jour mais bon), au final ils m'ont inscrits à leur manière et je vais pouvoir continuer ma scolarité. Et c'est à cause de ça que j'ai commencé à me demander si il était possible d'avoir une équivalence du bac (je pensais à celui en relation avec le BTS que j'ai passé c'est à a dire le STG GSI).
 
Je sais bien qu'ayant obtenu mon BTS, avoir une équivalence du bac est inutile en soit mais cette situation me fait réfléchir sur le sujet. Parce que cela m'éviterait d'autres situations du genre dans l'avenir.
 
Donc si vous avez déjà eu affaire à ce problème ou si vous savez sur quels sites je pourrais me renseigner cela m'aiderait beaucoup car le site de l'éducation nationale est une usine à gaz immonde.  :whistle:

mood
Publicité
Posté le 20-07-2010 à 21:51:35  profilanswer
 

n°2870569
starwaste
WYSIWYG
Posté le 20-07-2010 à 21:54:04  profilanswer
 

Salut :  
 
Je pense que plus tu avanceras dans tes études moins tu auras besoin de ton BAC.
 
Sachant que tu as déja un BTS ... A toi de voir pour une équivalence au bac mais je sais pas si cela existe.


---------------
Vaincre ou Périr Être aussi exigent envers soi qu'envers les autres Socialo economico méritocrate républicain en devenir La plupart des gens veulent survivre ou vivre : Moi je veux bien vivre
n°2870574
Drakito
Posté le 20-07-2010 à 21:57:29  profilanswer
 

Oui, c'est bien ce que je me disais. Je vais chercher ça... xD

n°2870577
tienou95
Posté le 20-07-2010 à 21:59:57  profilanswer
 

Bien sûr qu'il y a les équivalences au bac : les DAEU A et B...
Sauf que ca ne correspond pas du tout à ton Bac STG GSI ... !
 

n°2870591
Drakito
Posté le 20-07-2010 à 22:11:46  profilanswer
 

Nan mais en gros je voulais savoir si je pouvais faire un papier qui me donnait une équivalence.

n°2870596
Lagoon57
Posté le 20-07-2010 à 22:14:42  profilanswer
 

Drakito a écrit :

Nan mais en gros je voulais savoir si je pouvais faire un papier qui me donnait une équivalence.


Je pense que tu n'auras jamais un papier te donnant une équivalence comme ça.
 
Si ça t'ennuie vraiment, passe le en candidat libre, ça devrait être une formalité pour quelqu'un en L3 :spamafote:

n°2871320
kelyos
Yes, we cash !
Posté le 21-07-2010 à 07:15:24  profilanswer
 

c'est le mieux à faire ué


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Obtention d'un BTS sans le bac, questions

 

Sujets relatifs
BTS AG (assistant de gestion PME PMI).BTS électronique - recherche témoignages
Licence Éco-Gestion Ou BTS MUC en alternance ?BTS CI Initial Ou Alternance
BTS ou Fac?BTS GRAPHISME
Problème d'admission BTSNouveau parmis vous ... Avec des questions :-)
DUT R&T ou BTS IG option administrateur 
Plus de sujets relatifs à : Obtention d'un BTS sans le bac, questions


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR