Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1554 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6
Auteur Sujet :

Nouveau classement des ESC 2006 l'Express-l'Etudiant

n°526078
bus 101
Posté le 10-11-2005 à 17:08:33  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

bm59 a écrit :

aprés avoir lu tout ces explications, je me pose une question existentielle ! je pense que l'on nous ment ! ancien eleve de esc lille, avec 10 ans d'xp dans l'info et le service, je pose la question suivante :
 
! trouver moi un jd avec 37/38 K€ en débutant!
 
faut arreter de se monter la tronche comme cela ! je frequente encore une grande partie de mes anciens collegues de esc, la pluspart apres 10 ans sont dans les 40 K€ (en province) avec les avantages en nature, alors arretons de prendre le cas de  2 ou 3 % des eleves pour en tirer des conséquences, je peut meme vous raconter la vie de misere de la personne qui est sortie 5e de la promo !
 
donc oui pour le diplome, oui ce n'est qu'un passeport pour la vie pro, mais le salaire j'attends des preuves ! :une potocop de bulletin de salaire serait interessant ? alors


En fait, le spectre est finalement plus large qu'il n'y paraît, même en sortie d'école, entre les différents niveaux d'écoles, le secteur, la taille de l'entreprise et la localisation, le tout variant en fonction de la conjoncture.
Bref, BM59, désolé pour toi et certains de tes amis d'autant que Esc Lille n'est pas du tout une formation ridicule, mais ds le haut du spectre (finance, qui représente un débouché important ds certaines écoles, Paris, grand établissement) il est assez courant qu'on embauche effectivement des diplômés d'école parisienne au dessus de 40k€, plus bonus significatif, non garanti.

mood
Publicité
Posté le 10-11-2005 à 17:08:33  profilanswer
 

n°526079
dkS
Tout folkant
Posté le 10-11-2005 à 17:13:47  profilanswer
 

incassable a écrit :

Audancia ? à la télé elle disait tout le temps une "grande ESC" moi j'imaginais ESSEC,EDHEC ou EM lyon !
Je pense que cette nana était tout simplement nulle, à la télé elle faisait très nunuche en tout cas. C'est une chose de réussier des exams, c'en est une autre d'etre professionnel et efficace.


Audencia c'est quand même une des plus réputée. Pas au niveau de l'ESCP-EAP ou de HEC, bien sûr, mais juste derrière.  [:kaleos]


---------------
Everything Mankind does is much, much easier if you're ever so slightly drunk.
n°526080
Bourretebo​urre
Posté le 10-11-2005 à 17:17:01  profilanswer
 

Ben oui, derrière HEC, l'ESSEC, l'ESCP, l'EM et l'EDHEC c'est une bonne place quand meme

n°526083
philippe06
Posté le 10-11-2005 à 17:22:06  profilanswer
 

kalaf a écrit :

J'ai acheté son bouquin. C'est drôle, il y a des passages vraiment sympas et bien poilants (les activités collectives proposées aux chômeurs, la connerie des gens qui disent qu'il faut mieux faire un BTS, manque de respect flagrant des interlocuteurs, les RH qui manquent de s'étouffer quand tu dis que tu veux un salaire de 30 k€ ou plus...). Dans l'absolu, ça ne vaut quand même pas les 16 € que j'ai mis vu que ça se lit un peu trop rapidement à mon goût.
 
Quand on lit son histoire, on a un peu l'impression d'écouter une recherche d'emploi faire par Georges Costanza dans Seinfeld car elle enchaîne galère sur manque de bol. Son histoire c'est clairement la conjonction du retournement économique (11 septembre), d'un secteur sinistré (marketing dans la consommation en province) et d'une erreur stratégique de la diplômée (après une certaine période de chômage, il faut accepter la première offre qui tombe sinon il est très difficile de se relever).


 
Qui est georges constanza? une etudiante anglophone avait comparé un de nos prof à ce mec ... c'est qui? il a quoi de particulier?

n°526084
bm59
tant pis !
Posté le 10-11-2005 à 17:22:58  profilanswer
 

dit moi BUS 101, tu annonce 40 K€ sur paris pour un JD tu peut apporter des preuves, car par expérience, en france on a du mal a dire son salaire et on a tendance a le gonfler ! donc moi j'attends de voir, ceci etant je ne dit pas que cela est impossible surtout quand on sort de HEC escp ou autre et sur paris et dans la finance, mais bon tu permet que celà fait un certains nombre de paramétre, car la pluspart des ex esc, ne sont pas tous de hec ne sont pas tous sur paris et ne bossent pas tous dans la finance.
 
car c un peu comme avec les references dans le domaine commercial : tu a 40 clients PME, cela se transforme en 100 clients dont 20 % de grands comptes !!!    
 
permet moi de rester sceptique ! mais je suis pret a faire evoluer mon avis !

n°526087
philippe06
Posté le 10-11-2005 à 17:29:26  profilanswer
 

bm59 a écrit :

dit moi BUS 101, tu annonce 40 K€ sur paris pour un JD tu peut apporter des preuves, car par expérience, en france on a du mal a dire son salaire et on a tendance a le gonfler ! donc moi j'attends de voir, ceci etant je ne dit pas que cela est impossible surtout quand on sort de HEC escp ou autre et sur paris et dans la finance, mais bon tu permet que celà fait un certains nombre de paramétre, car la pluspart des ex esc, ne sont pas tous de hec ne sont pas tous sur paris et ne bossent pas tous dans la finance.
 
car c un peu comme avec les references dans le domaine commercial : tu a 40 clients PME, cela se transforme en 100 clients dont 20 % de grands comptes !!!    
 
permet moi de rester sceptique ! mais je suis pret a faire evoluer mon avis !


 
Et puis même, une fois que t'as payé tes impots, à 40 Ke, t'es sur d'avoir tellement plus qu'a 30?

n°526094
bm59
tant pis !
Posté le 10-11-2005 à 17:33:09  profilanswer
 

non mais quand je donne des chiffres c en brut ! donc 40 c 40

n°526105
bus 101
Posté le 10-11-2005 à 17:53:38  profilanswer
 

bm59 a écrit :

dit moi BUS 101, tu annonce 40 K€ sur paris pour un JD tu peut apporter des preuves, car par expérience, en france on a du mal a dire son salaire et on a tendance a le gonfler ! [...] la pluspart des ex esc, ne sont pas tous de hec ne sont pas tous sur paris et ne bossent pas tous dans la finance.
 
permet moi de rester sceptique ! mais je suis pret a faire evoluer mon avis !


1) on est d'accord sur un point, ça ne s'applique pas à tout le monde; comme je l'ai dit très clairement, c'est Paris, finance, école Pa,etc. Mais tu doutais que cela puisse exister, je le confirme.
2) par principe, je ne donne pas d'infos perso ou strictement confidentielles sur les forums; je reconnais que l'anonymat ne favorise pas la crédibilité, mais j'y tiens plus qu'à la démonstration de ma bonne foi.
3) il ne s'agissait pas en l'occurrence de mon salaire comme JD, car je suis (j'étais) de l'autre côté de la table, donc bien placé pour savoir ce que j'offre ou peux proposer à un ESSEC ou HEC, et quel bonus je lui donnerai.

n°526108
bm59
tant pis !
Posté le 10-11-2005 à 17:56:55  profilanswer
 

BUS 101, je me permet d'aller dans ton sens, en effet ce que je reproche a ces pseudo classement c de faire croire a tout le monde que les salaires indiques sont un standard pour tout le monde alors que celà ne va concerner qu'une petite minorité.

n°526119
dkS
Tout folkant
Posté le 10-11-2005 à 18:12:24  profilanswer
 
mood
Publicité
Posté le 10-11-2005 à 18:12:24  profilanswer
 

n°526184
bisoo
Posté le 10-11-2005 à 19:33:34  profilanswer
 

bm59 a écrit :


! trouver moi un jd avec 37/38 K€ en débutant!
 


 
La finance oui, le conseil aussi, pour les JD d'ESC parisiennes  :o  
Un très grand cabinet de conseil en strat propose 38k€. En orga et SI çà descend un peu mais çà peut flirter avec les 37k€.
 
Certains cabinets en position de "challenger" peuvent proposer plus, et pour certains c'est même leur argument principal de recrutement.

n°526186
Alban92
Etudiant ESG PARIS
Posté le 10-11-2005 à 19:39:48  profilanswer
 

marco336 a écrit :

Elle vient d'obtenir le grade de master depuis septembre, c'est surprenant mais c'est un gage de qualité...
Source : http://www.admi.net/jo/20050914/MENS0501722A.html


 
Ca n'a rien de surprenant, cette école est hyper dynamique et sérieuse...  :jap:


---------------
Paris Graduate School of Management - http://www.pgsm-group.com
n°526189
Alban92
Etudiant ESG PARIS
Posté le 10-11-2005 à 19:43:06  profilanswer
 


l'ESG - école supérieure de gestion est classée 20e ce qui est un excellent résultat quand on sait qu'il y a + de 200 écoles de commerce en France...
 
http://www.lexpress.fr/reussir/dossier/combac2/images/general.gif
http://www.lexpress.fr/reussir/dos [...] ida=435570

Message cité 1 fois
Message édité par Alban92 le 10-11-2005 à 19:44:02

---------------
Paris Graduate School of Management - http://www.pgsm-group.com
n°526195
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 10-11-2005 à 19:47:15  profilanswer
 

Alban92 a écrit :

l'ESG - école supérieure de gestion est classée 20e ce qui est un excellent résultat quand on sait qu'il y a + de 200 écoles de commerce en France...
 
http://www.lexpress.fr/reussir/dos [...] eneral.gif
http://www.lexpress.fr/reussir/dos [...] ida=435570


 
enfin bon, tout le monde sait qu'il n'y qu'une dizaine d'écoles de commerce potables en France  :sarcastic:

n°526209
kartoff
Posté le 10-11-2005 à 20:08:50  profilanswer
 

sayen a écrit :

enfin bon, tout le monde sait qu'il n'y qu'une dizaine d'écoles de commerce potables en France  :sarcastic:


Oui mais tout le monde n'a peut-être pas l'ambition de faire HEC ou ESSEC ;)

n°526270
kalaf
Posté le 10-11-2005 à 21:25:44  profilanswer
 

philippe06 a écrit :

Qui est georges constanza? une etudiante anglophone avait comparé un de nos prof à ce mec ... c'est qui? il a quoi de particulier?


 
C'est un personnage de Seinfeld, la sitcom US culte des années 90. Georges Costanza est l'archétype du looser,  menteur invéteré, radin congénital, colérique permanent et grosse faignasse.
 
http://en.wikipedia.org/wiki/George_Costanza

n°526309
Alban92
Etudiant ESG PARIS
Posté le 10-11-2005 à 22:09:05  profilanswer
 

kartoff a écrit :

Oui mais tout le monde n'a peut-être pas l'ambition de faire HEC ou ESSEC ;)


 
Je dirais qu'avoir dans son école pas uniquement des gens "élitistes" est également très enrichissant d'un point de vue humain.  
A l'ESG nous avons des gens de tous horizons ce qui est très enrichissant et je ne pense pas que nous ayons quoique ce soit à envier à HEC de ce point de vue là.


---------------
Paris Graduate School of Management - http://www.pgsm-group.com
n°526339
dkS
Tout folkant
Posté le 10-11-2005 à 22:28:53  profilanswer
 

Alban92 a écrit :

Je dirais qu'avoir dans son école pas uniquement des gens "élitistes" est également très enrichissant d'un point de vue humain.  
A l'ESG nous avons des gens de tous horizons ce qui est très enrichissant et je ne pense pas que nous ayons quoique ce soit à envier à HEC de ce point de vue là.


T'as l'air de l'aimer ton ESG :D

sayen a écrit :

enfin bon, tout le monde sait qu'il n'y qu'une dizaine d'écoles de commerce potables en France  :sarcastic:


Faut pas pousser quand même, hein.  :o  Bien sûr, l'IECS ou l'ESC Rennes ne sont peut-être pas au niveau de reconnaissance de HEC ou de l'EDHEC mais de là à les qualifier de "non potables"...  :sarcastic:


---------------
Everything Mankind does is much, much easier if you're ever so slightly drunk.
n°526515
philippe06
Posté le 11-11-2005 à 11:04:34  profilanswer
 

Elle a quoi de particulier l'EDHEC? J'ai rencontré un eleve recemment, c'est un pire gland! Il a fait un bts en alternance, à passé le concours à l'arach' en refaisant de l'espingouin qu'il avait stopé ... en seconde! Et c'est pas un génie!
 
Je veux bien supposer l'existence d'un ensemble de sup de co valables en dehors des 3 Parisiennes, mais l'edhec (Nice) ne peut pas en faire parti!

n°526524
Wayne Lee
Posté le 11-11-2005 à 11:23:15  profilanswer
 

philippe06 a écrit :

Elle a quoi de particulier l'EDHEC? J'ai rencontré un eleve recemment, c'est un pire gland! Il a fait un bts en alternance, à passé le concours à l'arach' en refaisant de l'espingouin qu'il avait stopé ... en seconde! Et c'est pas un génie!
 
Je veux bien supposer l'existence d'un ensemble de sup de co valables en dehors des 3 Parisiennes, mais l'edhec (Nice) ne peut pas en faire parti!


 
 
Le concours AST1 avec un BTS ? J'ai du mal à te croire...

n°526542
philippe06
Posté le 11-11-2005 à 11:37:21  profilanswer
 

Wayne Lee a écrit :

Le concours AST1 avec un BTS ? J'ai du mal à te croire...


 
http://programme.espeme.com/jsp/fi [...] ProgESPEME
 
celui la
 
Intégrer en 2éme année
 
- Admissibilité à partir d'une épreuve écrite d'Anglais, d'une épreuve écrite de Synthèse de textes, et de Tests de logique.
- Admission après un entretien de motivation et de personnalité
 
La justification du diplôme bac + 2 vous sera demandée à la rentrée.
 
La date du concours d'entrée en 2ème année : Samedi 10 Juin 2006 sur Lille et Nice
Des annales sont également disponibles.

Message cité 1 fois
Message édité par philippe06 le 11-11-2005 à 11:38:34
n°526584
Wayne Lee
Posté le 11-11-2005 à 12:54:42  profilanswer
 

philippe06 a écrit :

http://programme.espeme.com/jsp/fi [...] ProgESPEME
 
celui la
 
Intégrer en 2éme année
 
- Admissibilité à partir d'une épreuve écrite d'Anglais, d'une épreuve écrite de Synthèse de textes, et de Tests de logique.
- Admission après un entretien de motivation et de personnalité
 
La justification du diplôme bac + 2 vous sera demandée à la rentrée.
 
La date du concours d'entrée en 2ème année : Samedi 10 Juin 2006 sur Lille et Nice
Des annales sont également disponibles.


 
 
Ah mais l'ESPEM, c'est pas l'EDHEC ! Loin de là même !  :non:

n°526586
kartoff
Posté le 11-11-2005 à 12:56:51  profilanswer
 

Haha, c'est l'ESPEME ça !
C'est un programme post-bac développé par l'EDHEC, mais qui est quand même très loin du programme grande école de l'EDHEC-même.
Ils prennent un peu n'importe qui à l'ESPEME (1 postulant sur 2) car c'est assez récent et il faut que ça se lance.

n°526588
kartoff
Posté le 11-11-2005 à 13:01:32  profilanswer
 

Ah oui aussi, c'est une école à bac+4, et non pas bac+5.

n°526609
soso21
Posté le 11-11-2005 à 13:36:36  profilanswer
 

bm59 a écrit :

aprés avoir lu tout ces explications, je me pose une question existentielle ! je pense que l'on nous ment ! ancien eleve de esc lille, avec 10 ans d'xp dans l'info et le service, je pose la question suivante :
 
! trouver moi un jd avec 37/38 K€ en débutant!
 


 
J'ai été cette semaine à un cocktail organisé par le département corporate finance d'une grande banque pour les étudiants de dernière année...et un des associés responsable du recrutement m'a dit 39000 de salaire de base + 21000 de primes minimum...
 
Après, je sais pas si c'est pour te donner envie de postuler ou si c'est la réalité..Puis j'ai pas très bien compris le montant des primes minimum...je pensais que les primes étaient basées sur la performance, comment on peut assurer un montant de primes minimum? (peut être que Bus101 pourra m'eclairer sur ce point)...

n°526616
philippe06
Posté le 11-11-2005 à 13:50:16  profilanswer
 

kartoff a écrit :

Haha, c'est l'ESPEME ça !
C'est un programme post-bac développé par l'EDHEC, mais qui est quand même très loin du programme grande école de l'EDHEC-même.
Ils prennent un peu n'importe qui à l'ESPEME (1 postulant sur 2) car c'est assez récent et il faut que ça se lance.


 
Autant pour moi  :jap:  

n°526694
bus 101
Posté le 11-11-2005 à 15:34:13  profilanswer
 

soso21 a écrit :

J'ai été cette semaine à un cocktail organisé par le département corporate finance d'une grande banque pour les étudiants de dernière année...et un des associés responsable du recrutement m'a dit 39000 de salaire de base + 21000 de primes minimum...
 
Après, je sais pas si c'est pour te donner envie de postuler ou si c'est la réalité..Puis j'ai pas très bien compris le montant des primes minimum...je pensais que les primes étaient basées sur la performance, comment on peut assurer un montant de primes minimum? (peut être que Bus101 pourra m'eclairer sur ce point)...


21k€ de bonus, c'est possible; "minimum", à la rigueur; quant à le garantir à l'embauche, ça m'étonne un peu pour des JD ou alors le marché est très demandeur, mais je n'y crois pas trop. Je pense que c'est plutôt une formule pour préciser ce à quoi tu peux t'attendre, mais bon...En général, les bonus garantis c'est pour débaucher un pro qui a une expé intéressante et qui veut être rassuré sur son package global la première année, le bonus représentant une part très significative du total.


Message édité par bus 101 le 11-11-2005 à 15:36:49
n°526876
superdari
Oooooooooooooooups !
Posté le 11-11-2005 à 20:28:57  profilanswer
 

Plsuieurs remarques
 

Citation :

trouver moi un jd avec 37/38 K€ en débutant!


 
Oui, et pas que dans les Pa, j'ai un copain ESC Rouen, a la fin de son stage on lui proposait 37 brut hors prime (conseil en SI)
Je pense pas que dans les 10 meilleures avoir une moyenne a 33-34 soit incroyable... et le 40 a 3 ans non plus, il me semble que c'est a cette epoque de ta vie que tu peux evoluer rapidement.
 

Citation :

Je dirais qu'avoir dans son école pas uniquement des gens "élitistes" est également très enrichissant d'un point de vue humain.  
A l'ESG nous avons des gens de tous horizons ce qui est très enrichissant et je ne pense pas que nous ayons quoique ce soit à envier à HEC de ce point de vue là.


Je ne connais personne a l'ESG. Mais faut pas croire que sous pretexte que ton ecole est a Paris et que tu as des profs qui enseignent a HEC ou ceci-cela que c'est forcement d'un niveau top ! N'importe quelle ecole peut s'installer a Paris, et si elle en a les moyens s'offrir ce genre d'enseignant ! Apres reste la question du niveau a l'entree des eleves (selection) et de ce qu'on exige de toi durant le cursus !
 
 
Quant a Nantes... bonne ecole, mais surtout bonne en communication !
 
 
Plus generalement, faut pas se monter la tete avec ses classements...
1. souvent fait a l'arrache
2. par des gens qui connaissent mal les ecoles de co, et qui n'en ont jamais fait
3. probleme d'independance : va tu descendre un annonceur ?
4. l'objectif final : faire un classement representatif de la realite ou vendre du papier ?
J'ai entendu plusieurs histoire sur des "journalistes" qui faisaient ces classement, et pourtant des journaux "reputes"...
 
D'ailleurs, une question :
Pourquoi Toulouse et Nantes sont elles classees devant trois ecoles ayant obtenu 3 fois trois etoiles a leurs differents criteres alors qu'elles n'ont elle-meme obtenu que 2 fois trois etoiles et une fois deux etoiles ?
http://www.lexpress.fr/reussir/dos [...] ida=435570
 
 

n°526880
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 11-11-2005 à 20:35:35  profilanswer
 

superdari a écrit :


D'ailleurs, une question :
Pourquoi Toulouse et Nantes sont elles classees devant trois ecoles ayant obtenu 3 fois trois etoiles a leurs differents criteres alors qu'elles n'ont elle-meme obtenu que 2 fois trois etoiles et une fois deux etoiles ?
http://www.lexpress.fr/reussir/dos [...] ida=435570


 
Dans ce cas pourquoi HEC est derrière l'ESSEC qui a pourtant une étoile en moins ?

Message cité 1 fois
Message édité par sayen le 11-11-2005 à 20:35:45
n°526882
philippe06
Posté le 11-11-2005 à 20:40:08  profilanswer
 

parce que c'est bidon comme classement. D'ailleurs ca sert à rien d'essayer de departager hec, escp-eap, et l'essec: de toute facon la cote fluctue comme un cours de bourse, ptet que hec sera première quand tu y rentreras et 3 ème quand tu seras sur le marché de l'emploi !

n°526938
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 11-11-2005 à 21:45:46  profilanswer
 

philippe06 a écrit :

D'ailleurs ca sert à rien d'essayer de departager hec, escp-eap, et l'essec: de toute facon la cote fluctue comme un cours de bourse, ptet que hec sera première quand tu y rentreras et 3 ème quand tu seras sur le marché de l'emploi !


 
carrément pas, ce qui est bien justement avec les ESC c'est que le top 5  est figé depuis longtemps :
1. HEC
2. ESSEC
3. ESCP-EAP
4. EM LYON
5. EDHEC
 
en tout cas chez les recruteurs c'est plutôt ça


Message édité par sayen le 11-11-2005 à 21:50:22
n°526955
kartoff
Posté le 11-11-2005 à 22:22:52  profilanswer
 

sayen a écrit :

Dans ce cas pourquoi HEC est derrière l'ESSEC qui a pourtant une étoile en moins ?


Il suffit de lire l'article et tu sauras pourquoi ;)

n°526985
kalaf
Posté le 11-11-2005 à 23:11:47  profilanswer
 

kartoff a écrit :

Il suffit de lire l'article et tu sauras pourquoi ;)


 
Pourquoi ? L'ESSEC a acheté une page de pub juste à coté de larticle, c'est pour ça ? ;)

n°526988
Profil sup​primé
Posté le 11-11-2005 à 23:21:27  answer
 

kalaf a écrit :

Pourquoi ? L'ESSEC a acheté une page de pub juste à coté de larticle, c'est pour ça ? ;)


 
Elles sont ex-aequo kalaf :)
 
C'est l'ordre alphabétique qui prévaut dans ce cas je pense. Quant à savoir pourquoi elles ne sont QUE ex-aequo alors qu'HEC a de meilleures notes ben comme kartoff l'a dit, il faut lire l'article (franchement y'a pas mal de barratin :D).

n°527009
Bigpro28
Posté le 12-11-2005 à 01:17:31  profilanswer
 

De toutes façons c'est bidon, tout simplement parce que ça fait qques années qu'on dit que l'essec vaut hec ou l'escp: mais quelle école se targue d'avoir pu "prendre" des étudiants admis à hec, et bien sur pas l'inverse? Résultat, il y a ptetre une polémique, mais en réalité, quelle école reste tout de même la référence? hec.
Jleur fais pas de la pub mais je pense que cela est la réalité. Pour les classements, vous n'avez qu'à rechercher ce que vous souhaitez: pour ma part, étant en césure dans une très grosse boîte, je peux vous dire que les grilles de salaires sont assez différentes suivant les écoles, mais surtout que cette boite "propose" aux futurs maitres de stage entreprise une liste des créneaux de stage... qui s'arrêtent aux Ecricome, et encore pas toutes! alors rien n'empeche une personne de recruter qqun venant d'autre part, mais quel guidage! Alors il reste tout de même une réalité dans ce classement: comme je le disais dans un autre topic, bonnes ou mauvaises, certaines écoles, du fait qu'on doute d'elles (esg...) ne sont pas bonnes du point de vue placement! alors bon courage à eux tout de même et à ceux qui sont payés pour leur faire de la pub sur ce forum, ils en auront besoin :)


---------------
C'est un gros calibre... et je ne le sors pas pour l'aérer!
n°528380
thomas7629
Posté le 14-11-2005 à 11:45:30  profilanswer
 

Avec ces classements je commence à désespérer! Je suis étudiant en troisième année à l'ESC BREST! -8 places... comment ils font leurs classements?? Sur quels critères? Comment peut on perdre 8 places en 1 an... Beaucoup disent que les classements ne sont pas importants mais je suis toujours dessus quand je vois mon école en bas de classement. D’après vous existe-t-il réellement une différence sur le marché de l’emploie entre un étudiant qui sort de l’ESC BREST et un étudiant qui sort de l’ESC Tours-Poitier  ou l’ESC Rouen par exemple ?  

n°528383
bus 101
Posté le 14-11-2005 à 11:47:31  profilanswer
 

je te réponds en mp

n°528421
superdari
Oooooooooooooooups !
Posté le 14-11-2005 à 14:34:38  profilanswer
 

Ben disons que faut pas prendre ce placement au pied de la lettre, style "Brest est 33e, Negosup c'est mieux et Troyes moins bien"
 
Il faut resonner en groupe d'ecoles qui delivrent des diplomes qui sont reconnus comme de qualite comparable par les entreprises. Apres grandes questions de ou commence et ou s'arrete chaque groupe...
Je mettrais eventuellement Brest dans le meme groupe que l'ESCEM, encore que cette derniere bouge un peu, mais pas au meme niveau que Rouen...
Mais ca c'est l'approche "diplome".
 
Si tu regardes le reste du CV, et surtout les qualites propres de chaque candidat, tu peux faire "mentir" le classement : un Reimois peut choper un taf a un ESCP.  
 
A toi aussi de te demarquer pour passer devant des gars venant d'ecoels plus reconnues !


Message édité par superdari le 14-11-2005 à 14:35:48
n°528425
roro51
Vive la loi de l'emm... maxi!
Posté le 14-11-2005 à 14:49:51  profilanswer
 

C'est bizarre quand même ces classements, je savais pas que mon école était passée dernière... Alors qu'elle a obtenu le grade de Master l'année dernière. Franchement, c'est bidon ces trucs, ce qui fera la différence entre les "petites" écoles, c'est plus les qualités personnelles des diplômés plutôt que le pedigree...
 
Enfin moi pour ce que j'en dis...
 
EDIT : j'avais oublié un mot  :D

Message cité 1 fois
Message édité par roro51 le 14-11-2005 à 14:50:43

---------------
Moi pour ce que j'en dis... Ze suis pas z'un pro alors...
n°528426
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 14-11-2005 à 14:57:59  profilanswer
 

roro51 a écrit :

Alors qu'elle a obtenu le grade de Master l'année dernière. Franchement, c'est bidon ces trucs, ce qui fera la différence entre les "petites" écoles, c'est plus les qualités personnelles des diplômés plutôt que le pedigree...


 
Je ne vois pas en quoi le fait d'avoir obtenu ce grade changerait ta place au classement  :heink:

n°528432
wisty33
Posté le 14-11-2005 à 15:21:39  profilanswer
 

superdari a écrit :

Plsuieurs remarques
+1, je connais aussi une personne venant de l'ESC rouen (une fille pour ma part) embauchée à 36000K + prime chez Ernst & Young...
Bon aprés je dis pas que c'est pas un cas...mais c'est pas mal


mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
classement d'écoles de com?Recherche classement écrit-oral 2005 (Mines-Ponts)
l'effet du dernier classement du Point sur la vie d'un TaupinMS ESC Toulouse ?
double diplome et AP2 en ESCjob etudiant milieu de la nuit a Paris
Quelle ESC en admission parallèle?Equivalence pour concours ESC à bac+2
Job étudiantquels droits si refus de signer un nouveau contrat ?
Plus de sujets relatifs à : Nouveau classement des ESC 2006 l'Express-l'Etudiant


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR