Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1029 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5
Page Suivante
Auteur Sujet :

Quel niveau pour une école d'ingénieur ?

n°1434467
nico28900
Posté le 21-11-2007 à 16:31:10  profilanswer

Reprise du message précédent :
Etant donné que mon truc c'est vraiment l'informatique, je me suis renseigné sur les écoles privées (genre SUPINFO)... Je me demandais si le niveau à la sortie d'une école publique en info était à peu près le même que celui à la sortie de SUPINFO ?  :??: En sachant qu'il y a toujours des trucs qu'on peut apprendre par soi-même (j'ai lu qu'il y avait des cours de xHTML à Supinfo alors que c'est un language que l'on peut facilement apprendre tout seul ^^)

mood
Publicité
Posté le 21-11-2007 à 16:31:10  profilanswer

n°1434514
eviltyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 21-11-2007 à 16:52:21  profilanswer

nico28900 a écrit :

Etant donné que mon truc c'est vraiment l'informatique, je me suis renseigné sur les écoles privées (genre SUPINFO)... Je me demandais si le niveau à la sortie d'une école publique en info était à peu près le même que celui à la sortie de SUPINFO ?  :??: En sachant qu'il y a toujours des trucs qu'on peut apprendre par soi-même (j'ai lu qu'il y avait des cours de xHTML à Supinfo alors que c'est un language que l'on peut facilement apprendre tout seul ^^)

C'est de la merde en barre les 'écoles' d'info privée.
N'importe quelle école d'info publique sera plus reconnue. Mieux vaut même aller à la fac, le cout de la formation ne sera jamais rentabilisé!

n°1434747
stl85
Posté le 21-11-2007 à 18:26:15  profilanswer

pour répondre a simboss parce que je sais pas comment on fait pour qu'il y ait marqué "simboss a écrit ..."...bref , j'habite pas du tout sur paris mais j'aimerai bien y aller justement..enfin je sais pas trop..  
mais simboss , gui901 vous êtes en quoi vous??

n°1434849
simboss
Posté le 21-11-2007 à 18:50:08  profilanswer

nico28900 a écrit :

Bah tu as tout compris, la plupart des langages tu les apprends tout seul, l'important ca n'est pas la longueur de la liste de messages que tu vas apprendre, mais d'avoir un cursus qui prouve que tu es assez bon pour apprendre ces langages; et que tu as les bases pour les apprendre assez rapidement. D'autre part le "niveau" en info, c'est quelque chose de tres relatif, l'important c'est d'avor un bon diplome, si tu veux etre bon en info, il faut te prendre en main tout seul.  

stl85 a écrit :

pour répondre a simboss parce que je sais pas comment on fait pour qu'il y ait marqué "simboss a écrit ..."...bref , j'habite pas du tout sur paris mais j'aimerai bien y aller justement..enfin je sais pas trop..  
mais simboss , gui901 vous êtes en quoi vous??

En gros j'ai été recalé a l'INSA et l'UTC en 2003, pris en prépa a Lakanal, et 2 ans plus tard j'ai eu l'ENST.

n°1435670
gui901
Posté le 21-11-2007 à 23:07:29  profilanswer

simboss a écrit :

Bah tu as tout compris, la plupart des langages tu les apprends tout seul, l'important ca n'est pas la longueur de la liste de messages que tu vas apprendre, mais d'avoir un cursus qui prouve que tu es assez bon pour apprendre ces langages; et que tu as les bases pour les apprendre assez rapidement. D'autre part le "niveau" en info, c'est quelque chose de tres relatif, l'important c'est d'avor un bon diplome, si tu veux etre bon en info, il faut te prendre en main tout seul.  

simboss a écrit :

En gros j'ai été recalé a l'INSA et l'UTC en 2003, pris en prépa a Lakanal, et 2 ans plus tard j'ai eu l'ENST.

Curieux! je croyais que Lakanal ( Sceau c'est ca? ) etait plus selectif que l'UTC! Cela dit ils ont bien fait de te prendre vu ton ecole!! En 5/2 tu aurais eu l'X peut etre! Perso de toute facon il m'avait refuse...

Sinon j'ai evidemment fait une celebre ecole de l'INPT mais apres prepa. J'ai decouvert le cpp en en discutant avec des anciens du cpp de ma promo. Avec le recul j'ai trouve ce systeme pas mal, comparable aux INSA de Lyon et de Toulouse ou a l'UTC. Actuellement je bosse ce qui me permet de voir le monde du travail et notamment sa violence quand on est en ssii...

n°1435888
simboss
Posté le 22-11-2007 à 05:36:32  profilanswer

gui901 a écrit :

Curieux! je croyais que Lakanal ( Sceau c'est ca? ) etait plus selectif que l'UTC! Cela dit ils ont bien fait de te prendre vu ton ecole!! En 5/2 tu aurais eu l'X peut etre! Perso de toute facon il m'avait refuse...

L'UTC et l'INSA recrutaient sur les notes du bac, pas les prepas, donc comme j'ai foiré mon bac... C'est une des raisons pour lesquelles il vaut mieux tenter trop de choses, on est jamais sur d'avoir vraiment le choix au final, bien que je n'ai rien a regretter.

n°1436013
StarHunter
Posté le 22-11-2007 à 10:48:10  profilanswer

En 2003 y avait pas déjà le système des trois vagues ? Parce que les notes au lycée comptent aussi dans ce cas. :o

n°1436026
balex
Posté le 22-11-2007 à 11:05:15  profilanswer

En 2002 c'était qu'une vague. Je crois que les 3 vagues c'était en 2004, à vérifier...

n°1436028
slyfe
Wicked Nightmares
Posté le 22-11-2007 à 11:09:00  profilanswer

balex a écrit :

En 2002 c'était qu'une vague. Je crois que les 3 vagues c'était en 2004, à vérifier...

C'est exact  :jap:  
Dernière année de la vague unique (la mienne, c'est pour ça que je m'en souviens) : 2003

---------------
.:¨Enjoy Your Life, You Only Have One¨:.
n°1436121
simboss
Posté le 22-11-2007 à 13:12:11  profilanswer

balex a écrit :

Dans tous les cas je suis pas sur que j'aurai été pris en premiere vague, au moins a Lyon, donc ca n'aurait pas forcement changé grand chose

mood
Publicité
Posté le 22-11-2007 à 13:12:11  profilanswer

n°1436215
StarHunter
Posté le 22-11-2007 à 14:58:01  profilanswer

Si, la vague B avec l'entretien peut changer beaucoup.

n°1439947
Mr8
Posté le 24-11-2007 à 15:53:31  profilanswer

gui901 a écrit :

Sinon j'ai evidemment fait une celebre ecole de l'INPT mais apres prepa. J'ai decouvert le cpp en en discutant avec des anciens du cpp de ma promo. Avec le recul j'ai trouve ce systeme pas mal, comparable aux INSA de Lyon et de Toulouse ou a l'UTC. Actuellement je bosse ce qui me permet de voir le monde du travail et notamment sa violence quand on est en ssii...

Bizarrement je ne trouve pas Lakanal si selective que ça... Je suis en PCSI cette année, et mon niveau n'était certe pas mauvais en Term (genre 14 de moyenne général, avec 15 en Math et en Physique et entre 17 et 13 en Spe math) mais on est 6 à être rentré à Lakanal de mon bahu, dont un qui avait été refusé a l'EPF (bizarre)

Mais le lycée d'origine joue aussi un grand rôle dans l'acceptation dans telle ou telle prépa...

n°1441542
simboss
Posté le 25-11-2007 à 15:41:49  profilanswer

Mr8 a écrit :

Bizarrement je ne trouve pas Lakanal si selective que ça... Je suis en PCSI cette année, et mon niveau n'était certe pas mauvais en Term (genre 14 de moyenne général, avec 15 en Math et en Physique et entre 17 et 13 en Spe math) mais on est 6 à être rentré à Lakanal de mon bahu, dont un qui avait été refusé a l'EPF (bizarre)

Mais le lycée d'origine joue aussi un grand rôle dans l'acceptation dans telle ou telle prépa...

C'est dans la moyenne niveau selectivité, c'est juste qu'il y a un mythe autour de la prépa ou il faudrait 18 de moyenne pour rentrer...

n°1447335
nVIDIA_fan
Posté le 29-11-2007 à 02:50:29  profilanswer

Si je puis te conseiller, connais tu l'école ESIEA?  
C'est une école d'ingénieur informatique/électronique qui recrutre post baccalauréat,dut/license/bts...
Si celà t'interesse, je peux te donner de plus amples informations...
www.esiea.fr

n°1448772
nico28900
Posté le 30-11-2007 à 17:54:18  profilanswer

Tiens en regardant attentivement j'ai remarqué que les départements étaient differents entre Rennes et Brest  :heink: Un s'appelle "Informatique industrielle" à l'ENIB et l'autre simplement "Informatique" à l'INSA

Y a une réelle différence entre les deux ou c'est pareil ?

n°1448821
simboss
Posté le 30-11-2007 à 18:30:11  profilanswer

nico28900 a écrit :

Tiens en regardant attentivement j'ai remarqué que les départements étaient differents entre Rennes et Brest  :heink: Un s'appelle "Informatique industrielle" à l'ENIB et l'autre simplement "Informatique" à l'INSA

Tous les departements sont differents, lis les programmes en detail pour savoir ce qu'il en est.

n°1449478
nico28900
Posté le 01-12-2007 à 13:10:39  profilanswer

Oui mais je ne trouve pas le programme du département informatique sur le site de l'INSA  :(

n°1449555
simboss
Posté le 01-12-2007 à 15:17:28  profilanswer

n°1449563
theAlex
Posté le 01-12-2007 à 15:33:16  profilanswer

Peut etre parlait-il du departement Informatique de l'Insa Lyon.. Dans ce cas la, http://www.if.insa-lyon.fr/if/

n°1449855
simboss
Posté le 01-12-2007 à 20:40:11  profilanswer

nico28900 a écrit :

theAlex a écrit :

Peut etre parlait-il du departement Informatique de l'Insa Lyon.. Dans ce cas la, http://www.if.insa-lyon.fr/if/

:o

n°1508893
stl85
Posté le 13-01-2008 à 20:19:23  profilanswer

en fait jai environ 14 de moyenne dans les matières scientifiques depuis la premiere je voulais savoir si javais une chance detre prise à l'eseo meme si l'admission est pas concours ?

n°1566521
rukawa7818​0
Posté le 28-02-2008 à 02:32:57  profilanswer

ba franchement fais une prépa..... Dans pratiquement TOUS LES CAS au pire t aura mieu que cette école.... Meme si tu ne travail pas trop...C'est une erreur je pense les prépa intégré. Franchement donne toi des chances .Au pire je te di t'aura mieux que ça a la fin des 2 années de prépa.Et faut pas croir que c la glande en prépa intégré si u travail autant en prépa classique t'auras mieux!!a 95%

n°1566528
Plexy
Posté le 28-02-2008 à 03:10:36  profilanswer

rukawa78180 a écrit :

ba franchement fais une prépa..... Dans pratiquement TOUS LES CAS au pire t aura mieu que cette école.... Meme si tu ne travail pas trop...C'est une erreur je pense les prépa intégré. Franchement donne toi des chances .Au pire je te di t'aura mieux que ça a la fin des 2 années de prépa.Et faut pas croir que c la glande en prépa intégré si u travail autant en prépa classique t'auras mieux!!a 95%

:lol:

C'est sur, si tu vas en prepa, meme si tu bosses pas, tu ne pourras pas avoir pire qu'une école qui est classée dans les 40 premiers dans les classements (sur 200 écoles d'ingénieurs).

Bref, n'écoute pas ce que te dit cet individu à l'orthographe déplorable, et si jamais tu décides d'aller en prépa, ne fais pas l'erreur de ne pas "trop bosser".

Message cité 1 fois
Message édité par Plexy le 28-02-2008 à 03:16:07
n°1567033
rukawa7818​0
Posté le 28-02-2008 à 14:32:48  profilanswer

J'ai jamais dit qu'il ne fallait pas bosser mais bon par expérience, j'ai fait une prépa en classe étoilé même. Si tu bosse pas tu choperas une école accesible en postbac, c'est vraiment pas si difficil ces écoles. Mais bon tu verras tu n'est qu'en 2d, tu as encore le temps d'y penser!!te prend pas la tête. En tout cas je pense qu'une école d'ingé est pratiquement accessible à tout le monde. Au pire tu fais IUT et la t'auras encore plein d'opportinité d'intégrer une école d'ingé....J'ai d'ailleurs pas mal de potes qui ont fais ça.
Bon courage et BOSS la prépa c'est aussi  une question une motivation pas que de l'inteligence

n°1581075
Oweoc
Posté le 08-03-2008 à 14:13:02  profilanswer

Plexy a écrit :

:lol:  

C'est sur, si tu vas en prepa, meme si tu bosses pas, tu ne pourras pas avoir pire qu'une école qui est classée dans les 40 premiers dans les classements (sur 200 écoles d'ingénieurs).

Bref, n'écoute pas ce que te dit cet individu à l'orthographe déplorable, et si jamais tu décides d'aller en prépa, ne fais pas l'erreur de ne pas "trop bosser".

1/ Les classement c'est pas franchement super fiable...
2/ ...surtout apres 30-35 places
3/ Et meme si l'eseo etait super top, n'empeche qu'elle est pas dure à avoir après une prepa.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Post-BAc Ecole de commerce, Fac a l'etranger , DUT ?[Offre CDI] Technicien/Ingénieur Unix
école de mode?Aprés mon Bac stg? IUT , ecole de commerce , prépa?
aide pour un exo d'élec niveau début d'année de prépa 1e annéannée de césure après un m1 en école de co que faire
allemand, aide svp niveau 3emeEcole paris BAC PRO MRIM
Ingenieur et M2recherche,apres...mecanique quantique niveau L1
Plus de sujets relatifs à : Quel niveau pour une école d'ingénieur ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR