|
Auteur | Sujet : Quel niveau pour une école d'ingénieur ? |
---|
Publicité | Posté le 05-11-2007 à 20:49:42 |
Profil supprimé | Posté le 05-11-2007 à 21:22:13
Message édité par Profil supprimé le 05-11-2007 à 21:22:34 |
simboss |
|
simboss |
|
simboss |
|
Publicité | Posté le 05-11-2007 à 22:38:31 |
kahn21 Régularité |
j'étais un peu comme comme vous en terminale, j'ai réussi à avoir une mention TB. personellement, je te conseillerais la prépa, à part si tu pense vraiment pas y réussir un minimum. Au pire, tu perds 1 an si ça va pas. la prépa c'est un peu quitte ou double, tu peux avoir une super école, mais tu peux avoir un vieux truc aussi en 5/2. Alors que si tu vas à l'ENIB et que tu te balades, t'auras du mal à en sortir (pour avoir mieux, ça veut pas dire que l'école n'est pas valable, mais une meilleure renommée est toujours utile). d'après mes constatations y'a pas mal de surprises au passage au supérieur. La "hiérarchie" qui fonctionnait avant le bac est assez chamboulée. Sans vouloir faire de généralisations foireuses, les mentions bien sont en général très forts en sciences mais un peu plus faibles dans les matières littéraires, alors que les mentions très bien (16 à 17 - 18, j'exclue ceux qui ont plus de 17 ou 18) sont en général bons partout mais "sans plus". Par exemple, dans ceux qui ont été virés de l'INSA dans mon groupe, on était une majorité de mentions TB alors qu'à l'origine la répartition B/TB était à peu près égale. en gros, tentes, au pire tu perds un an. Message édité par kahn21 le 05-11-2007 à 22:41:53 |
nico28900 | Sur quelles critères se basent-ils alors ? Et vous me conseilleriez plutôt quoi comme filière ? MPSI ou PCSI ? Message cité 1 fois Message édité par nico28900 le 05-11-2007 à 22:46:44 |
simboss |
|
kahn21 Régularité |
tout comme ton classement intervient dans l'acception ou non de ton choix de département en fin de 2e année (en tout cas à Lyon) Message cité 1 fois Message édité par kahn21 le 05-11-2007 à 23:07:53 |
gui901 |
|
kahn21 Régularité | oui... tout comme tu peux très bien réussir à l'insa ou en prépa et accrocher l'enst comme simboss
|
stl85 | autre petite question : quelle est l'école d'ingénieur ou il ya le plus grd pourcentage de mecs biens? et oui ...ca compte ! |
simboss |
|
StarHunter |
Tu vas aller loin dans la vie avec des critères pareils pour ton choix d'orientation...
Message édité par StarHunter le 07-11-2007 à 09:27:34 |
StarHunter | Oui oui. J'ai demandé Lyon et j'ai fait l'entretien à Strasbourg. Lors de ton inscription, tu mets un ordre de préférence mais tu passes ton entretien dans l'établissement le plus proche. |
StarHunter | Non la région d'origine n'influence en rien.
|
StarHunter | Bah oui... Si tu leurs dis que tu veux faire info ils vont pas t'envoyer à Strasbuorg |
Oweoc | Tu as juste a mettre Rennes en voeux 1 ! Si t'es assez bien classé pour l'avoir, bah tu peux y aller, et sinon, tu ne peux pas, c'est pas plus compliqué que ca... |
StarHunter | Y a plein de réponses sur le topic insa. |
nico28900 | Dernière question : est-ce que le fait de faire spé SVT est un gros handicap pour entrer à l'INSA ? |
kahn21 Régularité | non la spé n'intervient pas |
balex | Il y a peu de spé SVT pris à l'INSa.
|
kahn21 Régularité | ça a du changer depuis 2003 alors, enfin depuis qu'il y a leur trucs en plusieurs vagues j'imagine |
Finrod3 Intégrale de 2 à 3 de x.dx | Si ça a une influence
|
Publicité | Posté le |