Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1458 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  L1 MASS à Nice : quelques questions sur la filière

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

L1 MASS à Nice : quelques questions sur la filière

n°3678159
Anonymeg15
Posté le 22-01-2012 à 22:48:51  profilanswer
 

Bonsoir à tous, je suis en terminale S et la licence MASS m'intéresse. Je n'ai pas encore d'idées précises sur mon orientation à long terme mais je suis potentiellement intéressé par la finance, l'économie et j'aime les maths (du moins celles du lycée).
Je voulais savoir si cela valait le coup dès la L1 de tenter d'intégrer des universités bien côtées (sachant que je suis proche de celle de Nice, il me faut une bonne raison pour me tourner une autre fac).
Ensuite, j'ai quelques questions sur la filière :
-est-il possible de faire à la fois de l'éco et une deuxième langue?
-quelqu'un sait si à Nice les cours sont partagés entre la fac de science et la fac d'éco comme c'est le cas pour d'autres universités?
-à combien s'élève le nombre d'heures hebdomadaire en L1?
-intégrer une ESC à bac+2 ou bac+3 est-il un débouché véritablement envisageable? (en gros pour ne pas me fermer de portes, je vérifie s'il n'est pas nécessaire d'être le major ou dans le top pour être admis quelque part)
-et sinon au niveau de la parité fille/garçon quelqu'un peut me donner un pourcentage approximatif? (j'aime bien l'équilibre)
-est-il difficile de changer d'université en cours de cursus, genre faire L1 à Nice et L2 euh... ailleurs? (tout est question de dossier je suppose)
-si finalement au fil du temps on se rend compte que le niveau de mathématiques vers lequel prépare la licence MASS est superflu pour notre projet professionnel, quels sont les principaux secteurs vers lesquels la réorientation n'est pas trop difficile?  
Merci d'avance ;)

mood
Publicité