Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1512 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  iut info : nantes/lannion/vannes/laval???

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

iut info : nantes/lannion/vannes/laval???

n°4558287
leopar35
Posté le 17-02-2014 à 22:36:11  profilanswer
 

Salut à tous,
 
Je me permet de créer ce topic pour savoir quel iut informatique est les plus coté de vannes, nantes, lannion ou laval?
 (Me dites pas ----->va sur le topic des iuts   , je me suis fait ignorer  :o  )
 
Bref, sachant que j'ai un dossier moyen+ et que j'aimerais poursuivre en école d'ingé j'hésite entre ces quatres la....  :??:  
 
Nantes: bonne réputation à ce que j'ai compris, mais les locaux m'ont paru pourris aux jpo, et les profs "distants", j'ai eu comme l'impression qu'ils se reposaient sur leur réput', la ville a l'air chere niveau logement
 
Vannes: bonne impression, niveau logement j'en sais rien, je connais pas trop la ville
 
Lannion: bonne impression aux jpo, l'ambiance a l'air bonne malgré la ville... Vu la taille de la cité U, je pense qu'il doit etre facile de se loger + RU à deux pas.
 
Laval: petite ville, je connais pas la réput' de l'iut mais il est récent... Petite promo de 50, je sais pas si c'est un bien ou un mal...
 
 
 
 
Voila, si certains d'entre vous ont des expériences ou des avis, je suis preneur.

mood
Publicité
Posté le 17-02-2014 à 22:36:11  profilanswer
 

n°4558291
Profil sup​primé
Posté le 17-02-2014 à 22:53:21  answer
 

Généralement, plus la ville est grande, plus le DUT est bien vue car plus de visibilité... sauf pour quelques exceptions (Ex. DUT STID à Vannes)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 17-02-2014 à 22:54:03
n°4558323
Sterneus
Posté le 18-02-2014 à 00:00:01  profilanswer
 

Je ne sais pas exactement pour Nantes, mais dans la région administrative de Bretagne, je crois avoir cru comprendre que celui de Lannion est de loin le plus coté.

n°4559304
leopar35
Posté le 19-02-2014 à 15:43:29  profilanswer
 


 
 

Sterneus a écrit :

Je ne sais pas exactement pour Nantes, mais dans la région administrative de Bretagne, je crois avoir cru comprendre que celui de Lannion est de loin le plus coté.


 
 
Ca me semble contradictoire, Lannion est plus petite que Vannes...

n°4559443
Sterneus
Posté le 19-02-2014 à 18:56:17  profilanswer
 

leopar35 a écrit :


 
 
Ca me semble contradictoire, Lannion est plus petite que Vannes...


 
 
Bah pour être Breton, on m'a toujours parlé de l'IUT de Lannion. Celui de Vannes ? Jamais entendu parler.
Bon après, put-être qu'il est secrètement réputé, mais bon.

n°4560054
leopar35
Posté le 20-02-2014 à 19:02:43  profilanswer
 

Ben je suis Breton également, et j'ai à peu près entendu parlé autant des deux.
 
En revanche, celui de laval (le plus proche de chez moi en fin de compte), jamais entendu parlé  :heink:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  iut info : nantes/lannion/vannes/laval???

 

Sujets relatifs
Passerelle avec un diplôme d'ingénieur en Info et Réseau[AVIS] Ecole pour faire un cursus DSI
Dut info rentré décaléemaster ou ingé après BTS info?
Info MBA en europe ou aux US[Startup] Développeur logiciel embarqué H/F - Nantes
Urgent Info/com Paris 3 Ou Anglais/com UpecCDI - CTO DE LA RUCHE NOTEO - Nantes
Licence Maths-Info à Paris Descartes (P5)Problème PC portable pour cours d'info
Plus de sujets relatifs à : iut info : nantes/lannion/vannes/laval???


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR