Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2638 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

Multimédia : Quelqu'un a fait Ingémédia ou l'IUP MTI ?

n°164252
FrigoAcide
Posté le 28-02-2004 à 17:08:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

TCman a écrit :

FRigoacide, il me semble que c'est le batiment en face de la cafeteria, il n'est ouvert que depuis 2002/2003

[/HS]le bâtiment V (ou V'), en face du Béal ? Je pensais que c'était juste un bâtiment administratif... En tout cas ça m'étonne vraiment de n'avoir jamais entendu parler de cet iup, alors que pourtant dans ma promo des élèves, et des profs, étaient très intéressés par les domaines explorés par cet iup.

Sinon j'ai aussi appris par hasard que la fac de Toulon proposait un DESS en robotique en milieu sous-marin, ou un truc du genre, qui a l'air très interessant, mais dont je n'avais jamais entendu parler non plus. Tous les faceux de Toulon en info étaient assez blasés et avaient conscience de ne pas être dans une fac super, alors ça fait drôle de trouver des formations tellement intéressantes qu'on en entend même parler jusque sur hfr [:joce][/HS]

Message édité par FrigoAcide le 28-02-2004 à 17:10:14
mood
Publicité
Posté le 28-02-2004 à 17:08:54  profilanswer

n°164392
Zipo
Ours bipolaire
Posté le 28-02-2004 à 23:51:04  profilanswer

FrigoAcide a écrit :

[/HS]le bâtiment V (ou V'), en face du Béal ? Je pensais que c'était juste un bâtiment administratif... En tout cas ça m'étonne vraiment de n'avoir jamais entendu parler de cet iup, alors que pourtant dans ma promo des élèves, et des profs, étaient très intéressés par les domaines explorés par cet iup.

Sinon j'ai aussi appris par hasard que la fac de Toulon proposait un DESS en robotique en milieu sous-marin, ou un truc du genre, qui a l'air très interessant, mais dont je n'avais jamais entendu parler non plus. Tous les faceux de Toulon en info étaient assez blasés et avaient conscience de ne pas être dans une fac super, alors ça fait drôle de trouver des formations tellement intéressantes qu'on en entend même parler jusque sur hfr [:joce][/HS]

Ouai c'est un batiment en face du Beal à côté de ceux administratifs.

J'suis également à la Garde et pourtant jamais entendu parlé du DESS dont tu parles.
(nb : les dess l'année prochaine c'est fini à Toulon :) )

---------------
- mon feed-back
n°164683
FrigoAcide
Posté le 01-03-2004 à 08:59:09  profilanswer

zipo a écrit :

(nb : les dess l'année prochaine c'est fini à Toulon :) )

:ouch: pourquoi ça ? La fac est en faillite  :??:

n°164829
Zipo
Ours bipolaire
Posté le 01-03-2004 à 19:48:16  profilanswer

FrigoAcide a écrit :

:ouch: pourquoi ça ? La fac est en faillite  :??:  

Ben nan mais en septembre elle passe au systeme lmd

---------------
- mon feed-back
n°165740
Kryten
Casio brille-brille, t'entends
Posté le 04-03-2004 à 20:39:54  profilanswer

n°166050
lnatik
Posté le 05-03-2004 à 22:14:37  profilanswer

Salut, je prepare un DUT informatique et j 'aimerais poursuivre mes études à l'IUT MTI j'aimerais savoir s il y a de reelle possibilité d'embauche apres l IUP et si cet IUP et coté, s il est populaire et si la formation est reconnue aupres des entreprises ?

merci beaucoup

---------------
LnAtIk@13@
n°166152
Phive
Raaah Lovely
Posté le 06-03-2004 à 13:29:26  profilanswer

Perso je peux pas répondre encore car aucune promotion n'est encore sortie...se sera seulement l'année prochaine.
Je pense qu'il faut attendre un peu.
Sinon en plus de la maitrise en fin du cycle du recoit, si ton projet pro est validé par des proféssionnel, un diplome d'ingénieur maitre. Celui ci est apparament bien coté par les entreprise. C'est ce que j'ai entendu.

---------------
/!\ Post powered by Phive-online.com /!\
n°166154
Kryten
Posté le 06-03-2004 à 13:43:13  profilanswer

Tu peux en dire plus sur le niveau à avoir à l'entrée ? :D
Et si on doit assimiler les langages et concepts très rapidement ?

---------------
Technique maquereau | ECNSP | Fructifier son argent avec les branques
n°166699
lnatik
Posté le 08-03-2004 à 10:17:36  profilanswer

merci beaucoup pour ce renseignement

n°166709
Phive
Raaah Lovely
Posté le 08-03-2004 à 11:21:02  profilanswer

Kryten a écrit :

Tu peux en dire plus sur le niveau à avoir à l'entrée ? :D
Et si on doit assimiler les langages et concepts très rapidement ?

Oui il faut bien assimiler et assez rapidement car le niveau monte vite. Mais à l'entrée pas besoin d'avoir un super niveau (ils prennent des personnes qui n'ont jamais toucher au multimédia) mais cela sera forcement plus dur que si tu t'y connais déja un peu.
A l'entrée, il en faut pas forcement des compétences trop elevé da,s le domaine mais juste un tres bon dossier et être motivé. Car déja si t pas motivé laisse tomber il le veront bien. Pour montrer ta motivation, il te faut deja un projet professionnel. Cela montrera deja a kel point tu es motivé.

Voili Voilou !

---------------
mood
Publicité
Posté le 08-03-2004 à 11:21:02  profilanswer

n°166718
Kryten
Posté le 08-03-2004 à 11:43:11  profilanswer

Merci ! :jap:

Qu'as-tu choisi comme projet pro, toi, par exemple ?

Je me demande si c'est un bon choix pour moi (de toutes façons, c'est un peu tard pour s'inscrire), dans la mesure où j'avais un peu touché au Pascal, ça allait, et au PHP, mais j'ai assez vit laissé tomber les deux [:spamafote]

n°166983
Phive
Raaah Lovely
Posté le 09-03-2004 à 09:05:24  profilanswer

Bah mon projet pro c'est de faire une plate forme e-learning et actuellement je suis en stage pour cela :)

mais en entrant en 1er année je n'en avais pas....c'est d'ailleurs pour cela que je ne suis rentrant qu'en 1er année et pas en 2eme directement ...

mais sinon si tu t'interresses deja a quelques technologies comme tu les as cité plus haut...c'est deja bien et ils en prendront compte ca c'est sur !

Sinon je ne pense pas qu'il soit trop tard mais il faut t''y prendre des maintenant:)

voila bonne chance a toi !

---------------
n°169076
coolbens
Posté le 14-03-2004 à 15:33:36  profilanswer

Slt tou le monde !

Je sui tomB par hasard sr ce forum et je me sui inscrit just pr donner une autr approch que cell de Phive (que je salue au passage) concernant l'IUP MTI.

Je serais bcp moins positif.

Sur le papier, la formation est idéale.
Dans la pratique,
- le niveau des enseignements est faible : je suis entré en 2èm année (Licence) avec un DUT SRC, je n'ai quasiment rien appris si ce n'est 3DS MAX. Avec un peu de recul ce problème de niveau est peut-être dû à une mauvaise sélection des étudiants
- énormément de cours st reportés et souvent annulés
- certains profs st, disons-le, incompétents
- l'intégration de l'IUP ds le système LMD sera délicate pr l'année 2004/2005 et mêm 2005/2006 -> en gros votre bac+4 (maîtrise IUP) ne sera pas plus payé qu'une licence

Même si l'envie de bien faire démontrée par le directeur et certains profs est sincère, elle n'est pas suivie par l'université.

Malgré tout, la bonne entente des étudiants permet de retrouver le sourire... parfois.

Sur ce, bon courage

n°169102
Kryten
Posté le 14-03-2004 à 16:33:51  profilanswer

Merci à tous les deux ! :jap:

Message édité par Kryten le 14-03-2004 à 16:33:57

---------------
Technique maquereau | ECNSP | Fructifier son argent avec les branques
n°169317
Phive
Raaah Lovely
Posté le 15-03-2004 à 09:15:42  profilanswer

Coolbens a écrit :

Slt tou le monde !

Je sui tomB par hasard sr ce forum et je me sui inscrit just pr donner une autr approch que cell de Phive (que je salue au passage) concernant l'IUP MTI.

Je serais bcp moins positif.

Sur le papier, la formation est idéale.
Dans la pratique,
- le niveau des enseignements est faible : je suis entré en 2èm année (Licence) avec un DUT SRC, je n'ai quasiment rien appris si ce n'est 3DS MAX. Avec un peu de recul ce problème de niveau est peut-être dû à une mauvaise sélection des étudiants
- énormément de cours st reportés et souvent annulés
- certains profs st, disons-le, incompétents
- l'intégration de l'IUP ds le système LMD sera délicate pr l'année 2004/2005 et mêm 2005/2006 -> en gros votre bac+4 (maîtrise IUP) ne sera pas plus payé qu'une licence

Même si l'envie de bien faire démontrée par le directeur et certains profs est sincère, elle n'est pas suivie par l'université.

Malgré tout, la bonne entente des étudiants permet de retrouver le sourire... parfois.

Sur ce, bon courage

LOL je sais meme pas qui t toi :D
allez sort de l'anonymat et plus vite que ca... pitit canalliou  :na:

---------------
n°175847
KzimiR666
Posté le 06-04-2004 à 20:51:45  profilanswer

Phive a écrit :

Bah mon projet pro c'est de faire une plate forme e-learning et actuellement je suis en stage pour cela :)

mais en entrant en 1er année je n'en avais pas....c'est d'ailleurs pour cela que je ne suis rentrant qu'en 1er année et pas en 2eme directement ...

Bonjour, je relance un peu ce POST en espérant obtenir des réponses...

Ma question est : "C'est quoi un projet professionnel ?"
C'est comme un projet tutoré en IUT mis à part qu'on le choisi et qu'on doit ensuite trouver un professionnel interressé ?

Voilà, c'est vraiment le truc qui coince dans le dossier d'inscription sachant que je ne vois pas du tout ce qu'il faut faire. Il faut proposer une idée de projet et ensuite le réaliser durant les 2 années d'IUP ou seulement pendant le 1ere année ? :??:  

VOilà ce qui me turlupine actuellement. Merci d'avance ! :)

---------------
http://cvfc.fr.st
n°176263
KzimiR666
Posté le 07-04-2004 à 21:56:23  profilanswer

[:atreyu]

---------------
n°176402
KzimiR666
Posté le 08-04-2004 à 18:50:16  profilanswer

:sleep:

---------------
n°176552
Phive
Raaah Lovely
Posté le 09-04-2004 à 10:53:48  profilanswer

KzimiR666 a écrit :

Bonjour, je relance un peu ce POST en espérant obtenir des réponses...

Ma question est : "C'est quoi un projet professionnel ?"
C'est comme un projet tutoré en IUT mis à part qu'on le choisi et qu'on doit ensuite trouver un professionnel interressé ?

Voilà, c'est vraiment le truc qui coince dans le dossier d'inscription sachant que je ne vois pas du tout ce qu'il faut faire. Il faut proposer une idée de projet et ensuite le réaliser durant les 2 années d'IUP ou seulement pendant le 1ere année ? :??:  

VOilà ce qui me turlupine actuellement. Merci d'avance ! :)  

Kikou, youps désolé du retard de la réponse.
Le projet pro c'est un projet sur toutes les années de l'IUP mais qui dans la plus part des cas commence lors du stage de 6 moios ne deuxieme année en partenariat avec l'entreprise.
A la fin de l'IUP tu as donc un exam mais egalement tu dois défendre ton projet pro devant un jury de proféssionnel. Normalement apres ce passage devant le jury si tout c'est bien passé tu recoit une mention d'ingénieur maitre sur ton diplome de maitrise.
Par contre avec le LMD ce diplome va disparaitre pour laisser place a un MAster sans cette mention.

Voila voila !

---------------
n°176563
KzimiR666
Posté le 09-04-2004 à 11:36:26  profilanswer

Phive a écrit :

un projet sur toutes les années de l'IUP mais qui dans la plus part des cas commence lors du stage de 6 moios ne deuxieme année en partenariat avec l'entreprise.

Merci beaucoup pour ta réponse ! J'ai encore 3 petites questions :
- Pourquoi ils demandent un projet pro (conseillé) pour rentrer directement en 2eme année ?
- Est-il possible de proposer un projet pro sans pour autant avoir un professionnel derrière au départ (un projet qui peut interresser un professionnel quand même)
- Y-a-t-il des types de projet professionnels plus appréciés que d'autre ?
- C'est quoi le e-learning au fait ?

Heu sinon, le LMD vas être appliqué dès l'an prochain, non ?
Ceux qui sont Ingénieurs maitres, ce sera encore reconnu ?
Il n'y a plus d'équivalence pour le titre d'ingénieur Maitre ?

Merci encore à toi :ange:

Message édité par KzimiR666 le 09-04-2004 à 11:44:23

---------------
n°177307
Phive
Raaah Lovely
Posté le 13-04-2004 à 10:24:12  profilanswer

KzimiR666 a écrit :

Merci beaucoup pour ta réponse ! J'ai encore 3 petites questions :
- Pourquoi ils demandent un projet pro (conseillé) pour rentrer directement en 2eme année ?

Car c'est sur les 3 ans de l'IUP et si en rentrant en 2eme année tu n'as toujours pas de projet pro, c'est chaud pour toi !

- Est-il possible de proposer un projet pro sans pour autant avoir un professionnel derrière au départ (un projet qui peut interresser un professionnel quand même)

Oui tout a fait

- Y-a-t-il des types de projet professionnels plus appréciés que d'autre ?

Non, il faut juste qu'il soit d'une envergure assez importante. il ne faut pas qu'il s'agisse simplement de créer un site internet

- C'est quoi le e-learning au fait ?

C''est de l'apprentissage/formation en ligne

Heu sinon, le LMD vas être appliqué dès l'an prochain, non ?
Oui
Ceux qui sont Ingénieurs maitres, ce sera encore reconnu ?
Bien sur que ce la sera toujours reconnu et peut etre meme plus que le Master qui sera quelque chose de nouveau
Il n'y a plus d'équivalence pour le titre d'ingénieur Maitre ?
Non il n'y en a plus une fois que l'IUP passera en Master

Merci encore à toi :ange:

---------------
n°178458
KzimiR666
Posté le 16-04-2004 à 22:04:20  profilanswer

Je te remercie franchement pour tes réponses, ça m'a beaucoup avancé dans mes inscriptions ! Merci encore  :bounce:

---------------
n°178575
ohan
Posté le 17-04-2004 à 12:42:15  profilanswer

Phive a écrit :

Bah moi je suis a l IUP MTI PSM de Montbéliard :)

Moi aussi et c'est bientôt fini , et oui, je suis en 3eme année, ouf
.... On a vraiment trop de taff.

Pour ce  qui est de la formation, je tiens à préciser que je fais parti de la premiere promo et que le contenu s'améliore d'année en année (on essuie les platres comme ils disent). P-e que dans 10 ans, la formztion sera au top! car il parait que c'est dur de trouver des profs qui souhaitent venir à Montébliard.

Sino,, y'a rien de plus à expliquer car Phive à presque tout dit.
je reste à votre disposition si vous avez des questions.

++

n°178577
ohan
Posté le 17-04-2004 à 12:47:03  profilanswer

au fait, le projet pro c'est de la grosse merde, y'en a qui viennent seulement d'en trouver 1.

Phive, t'es en stage où ? numérica ?
Coolbens: un IUT n'est pas fait pour continuer après donc c'est normal que tu connaissais la majorité des choses (en plus, c'est presque les mêmes profs).

Sinon, pour ceux qui aiment la 3D, je leur conseil vraiment cette formation car en 3eme année, on doit faire un DVD.

++

Message édité par ohan le 17-04-2004 à 12:47:15
n°178828
Phive
Raaah Lovely
Posté le 18-04-2004 à 16:22:21  profilanswer

ohan a écrit :

au fait, le projet pro c'est de la grosse merde, y'en a qui viennent seulement d'en trouver 1.

Phive, t'es en stage où ? numérica ?
Coolbens: un IUT n'est pas fait pour continuer après donc c'est normal que tu connaissais la majorité des choses (en plus, c'est presque les mêmes profs).

Sinon, pour ceux qui aiment la 3D, je leur conseil vraiment cette formation car en 3eme année, on doit faire un DVD.

++

Oui je suis à Numérica, je bosse dans le labo LASELDI :)

Oui c'est clair que c'est pas mal orienté 3D en 2eme et 3eme année. Surtout la 3Eme car il y a un DVD à faire comme tu la dit avec un film en 3D et tout les menu et tout et tout:)

Mais en fait ca dépend des années, nous à a pas a faire forcement une animation vu que l'on doit imaginé me âys de mOntbéliard dans 20 ans :D  [:tdk04]

---------------
n°178844
ohan
Posté le 18-04-2004 à 17:36:05  profilanswer

Phive a écrit :

Oui c'est clair que c'est pas mal orienté 3D en 2eme et 3eme année. Surtout la 3Eme car il y a un DVD à faire comme tu la dit avec un film en 3D et tout les menu et tout et tout:)

Mais en fait ca dépend des années, nous à a pas a faire forcement une animation vu que l'on doit imaginé me âys de mOntbéliard dans 20 ans :D  [:tdk04]  

on doit se connaitre alors, je suis en train de faire une plateforme de elearning aussi et je crois que vous êtes déjà venu nous(moi et mes 2 autres collègues!) voir.

@+

n°178846
Phive
Raaah Lovely
Posté le 18-04-2004 à 17:41:35  profilanswer

ohan a écrit :

on doit se connaitre alors, je suis en train de faire une plateforme de elearning aussi et je crois que vous êtes déjà venu nous(moi et mes 2 autres collègues!) voir.

@+

Oui c'est possible...c'est rigolo de parler à des gens par forum interposé alors ke snas le savoir on les connait IRL :D

:hello:

---------------
n°178848
ohan
Posté le 18-04-2004 à 17:44:49  profilanswer

Phive a écrit :

Oui c'est possible...c'est rigolo de parler à des gens par forum interposé alors ke snas le savoir on les connait IRL :D

:hello:  

c clair mais je ne sais encore pas qui tu es! :??:  :??:  

++

n°183090
Lord Pingu​in
Posté le 29-04-2004 à 12:42:55  profilanswer

Yop yop  ! bonjour les MTIciens !

grace a ce topic (merco google) j'en ai appris bien plus que sur le site officiel...

pour retirer les dossiers d'inscription, il faut téléphoner ou bien on peu reutiliser la demande de dossier de l'année derniere (inscription_iup_mti.rtf, dispo en libre DL sur le site, mais daté de l'année derniere) ?

sinon, la formation en 3d est elle de qualité parce que je compte faire de la 3D / Animation / Effets Spéciaux... j'ai bon ou pas ?

Plize Help (sinon c'est Histoire de l'art l'année prochaine... rigolez pas dans le fond :fou:

n°183259
ohan
Posté le 29-04-2004 à 18:49:58  profilanswer

Lord Pinguin a écrit :

grace a ce topic (merco google) j'en ai appris bien plus que sur le site officiel...

pour retirer les dossiers d'inscription, il faut téléphoner ou bien on peu reutiliser la demande de dossier de l'année derniere (inscription_iup_mti.rtf, dispo en libre DL sur le site, mais daté de l'année derniere) ?

sinon, la formation en 3d est elle de qualité parce que je compte faire de la 3D / Animation / Effets Spéciaux... j'ai bon ou pas ?

Plize Help (sinon c'est Histoire de l'art l'année prochaine... rigolez pas dans le fond :fou:

Salut futur MTIcien !!!
Je te conseille de téléphonner, tu auras en plus du dossier, la possibilité d'avoir plus d'infos (est ce que l'iup va être un master, va rester un IUP, etc...)

Pour la 3D, c clair que le niveau est pas mal haut si t'es motivé.

++

n°183307
Lord Pingu​in
Posté le 29-04-2004 à 20:03:38  profilanswer

ok je les appelles dès la fin des vacances... ou le debut de la reprise :D merci merci :D

n°183875
Phive
Raaah Lovely
Posté le 01-05-2004 à 13:23:41  profilanswer

Lord Pinguin a écrit :

KIKOUUUUUUUUUUU  :hello:  

Ohan a tout dis je crois :D

Je te conseille aussi de phoner des lundi ;)

sinon la 3D c pas mon fort, j'accroche pas trop mais c'est vrai qu'il y a un bon niveau (creation d'un DVD entierement en 3D avec montage video pour les 3eme année actuels :))  
et poru ce ke tu veux faire ca colle parfaitement

Sinon Ohan alors le forume e-learning; c t comment ? :)

---------------
n°183884
Lord Pingu​in
Posté le 01-05-2004 à 13:36:46  profilanswer

merci merci merci :D

n°183919
ohan
Posté le 01-05-2004 à 15:28:26  profilanswer

Phive a écrit :

Sinon Ohan alors le forume e-learning; c t comment ? :)

J'ai trouvé le forum pas mal (je ne suis pas allé à la conf!). On a eu du monde tout le temps, y'en a même 1 qui voullait qu'on monte une entreprise ensemble.

Bonne fin de stage avec ton maitre de stage... mdr  :sol:  :sol:  :sol:  :sol:  

++

Message édité par ohan le 01-05-2004 à 15:28:45
n°183965
heliopo
Posté le 01-05-2004 à 18:04:39  profilanswer

Quelqu'un a des infos sur l'iup ingémedia de toulon ?
Apparament, certains cours se font à distance

Message édité par heliopo le 04-08-2004 à 13:29:46

---------------
Portfolio sur : http://moradhacene.free.fr
n°185080
51isgood
en avant!
Posté le 05-05-2004 à 11:18:28  profilanswer

Phive a écrit :

tiens j'ai un pote qui m'a parlé de ca...
comme vous etres que 20, tu dois le connaitre (c'est un 52)...
sinon, c'est sur que ceux qui aiment la 3d en ont pour leur compte??
(parce que si c'est 1/10eme du pgm, ca me tente pas (et pis sinon y a quoi, y a un site officiel, et des sites qui présentent des réalisations??))

n°185154
clownath
Posté le 05-05-2004 à 13:23:12  profilanswer

Salut!
Je suis en année spéciale SRC à Montbéliard et j'aurai une petite question à poser. y a t il une différence majeure ente la formation à l'IUP MTI de Montbéliard et l'IUP Ingémédia de La Garde?

Le points communs je les vois bien : ça m'a l'air d'être un peu le bordel, il y a l'air d'y avoir beaucoup de boulot dans les deux formations mais dans le programme, quelles sont les différences?

Sinon, j'ai quand même une petite réflexion à faire , c'est que je pense qu'il sera plus facile d'intégrer l'IUP Ingémédia que l'IUP MTI car dans l'IUP Ingémédia il y a 50 places alors que dans l'IUP MTI, il y a 20 places (+ 20 de la 1ere année (avant réforme) ce qui fait une promo de 40). Pour la formation MTI, je considère que la réforme LMD aura lieu et qu'ainsi la première année d'IUP MTI apportera maintenant un diplome de niveau bac+3.

Une autre petite différence entre ces 2 IUPs, yen a un qui se situe à Montbéliard (une ville pas très animée) et l'autre à La Garde (je ne connais pas mais en bord de mer, ça ne peut que être mieux qu'à Montbéliard!).

Menfin, je vais pas chipoter sur le lieu, si je vais en IUP, ce sera déjà un vrai miracle!

n°185265
xavier-
Futur président
Posté le 05-05-2004 à 16:26:43  profilanswer

avec le multimédia à mon avis la question repose surtout sur le boulot APRES la formation, parce que franchement ça a l'air mort les débouchés la dedans :/

n°186270
Phive
Raaah Lovely
Posté le 07-05-2004 à 10:12:30  profilanswer

oui peut etre mais sachant ke le formation completer (SRC+IUP) durent 5 Ans quand tu sortiras faut compter année en cours + 5Ans... :)

---------------
n°186272
Phive
Raaah Lovely
Posté le 07-05-2004 à 10:15:26  profilanswer

51isgood a écrit :

tiens j'ai un pote qui m'a parlé de ca...
comme vous etres que 20, tu dois le connaitre (c'est un 52)...
sinon, c'est sur que ceux qui aiment la 3d en ont pour leur compte??
(parce que si c'est 1/10eme du pgm, ca me tente pas (et pis sinon y a quoi, y a un site officiel, et des sites qui présentent des réalisations??))

site de l'IUP MTI => http://www.iup-psm.ath.cx/

Portfolio de l'IUP MTI => http://www.iup-psm.ath.cx/portfolio/

---------------
n°189570
FG-
Posté le 15-05-2004 à 14:05:03  profilanswer

ca va tu vend bien l'IUP MTI Phive :D

Moi je dirais rien sinon ca va casser ts tes(vos) efforts :)  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
les metiers du multimedia de l'informatique...que vaut la formation multimedia de leonard de vinci ???
alternence en IUP info (ISI, GRT, images)IUP MANAGEMENT ET GESTION DES ENTREPRISES
Existe t il des écoles d'ingénieurs spécialisées en multimédiaIUP miage/Licence pro.
bts info de gestion --> IUP reseau, licence pro , ou autres?Job étudiant / multimédia / statut ???
"notions en animation multimedia" Ca veut dire quoi ce charabia?!La disparition des IUP
Plus de sujets relatifs à : Multimédia : Quelqu'un a fait Ingémédia ou l'IUP MTI ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)