Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1317 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

MPSI , PCSI ou PTSI après bac S SVT ( mauvais dossir :D )

n°324022
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 24-01-2005 à 19:09:00  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

FALDOS a écrit :

salut tt le monde  :hello:  
 
ouais ben moi c pareil que toi... :??:  
 
on m'a dit qu'il y avait beaucoup de places et donc ils acceptaient très facilement...euh...c'est vrai? :non:  
 
sinon ils regardent plus les notes de physique ou de maths?
voila les miennes,(euh...je precise o cas ou, je suis dans un bon bahut)
 
physique : 1er trim :11
           2em trim : jpense taper vers les 13
maths:  1er trim : 8.5 ( moy classe : 9) :cry:  
        2em trim : lol... jpense po plus de 8.5  :cry: (jpense que la moy de la classe dépassera pas les 9.5)
 
c'est jouable ?  :(  
 
voila, merci pour les renseignements
bye :jap:


 
euh...tu veux aller où avec ces notes ? pas en prépa j'espère  [:neo_xp]

mood
Publicité
Posté le 24-01-2005 à 19:09:00  profilanswer
 

n°324066
titoff85
In the zone
Posté le 24-01-2005 à 20:31:42  profilanswer
 

Si si il peut aller en prépa avec ca.....je connais quelqu'un qui a était accepté en PTSI avec 9 de moyenne en math et 8 en physique et avec avis réservé du conseil de classe et des apréciations moyennes,il était dans ma classe le truc c'est que avec 9 de moyenne en math il était 6eme en math et avec 8 en physique il était 8eme je vous laisse imaginer la moyenne de classe 5.5 en math et 6 en physique....bonjour pour les dossiers enfin moi j'étais dans sa classe j'avais 11 en math et 11 en physique et j'ai était accepté en PCSI et la je suis en PSI powaaa.
Juste pour dire quand meme que il y a des profs de terminale qui saquent vraiment et c'est pas bien juste pour les dossiers mais c'est la vie...et c'est encore plus dur en prépa.
Pour en revenir a ton dossier une petite prépa PTSI te prendra surment mais par contre c'est sur ce sera des petites prépas de provinces...apres faut faire attention que le premiere année de prépa on peut pas la redoubler donc méfiance quand meme.......

n°324250
Leftarm
Posté le 25-01-2005 à 10:07:49  profilanswer
 

Ouais, bon, franchement, faut pas faire de la prépa la panacée non plus ! Parce qu'il faut vraiment un bon niveau pour y entrer, et que même là ça garantit pas que tu puisses suivre. Faut t'attendre à trouver que 7/20 c'est une bonne note en prépa, des heures de boulot pas possible, des profs qui te cassent pour le plaisir, des crises de larmes et des nuits blanches à bosser. Moi j'ai été admise en prépa, j'avais 14/15 de moy en term, et si il y a une chose que je n'ai pas regrettée c'est l'ambiance (forcément, t'en chie tellement que tout le monde se sert les coudes) mais bon au bout d'un moment j'en ai eu marre de cette mentalité "si tu fais pas prépa, si tu tiens pas le coup, tu seras chômeur, tout le reste c'est de la merde" que nous assénaient les profs. Au bout d'un moment j'ai décidé de laisser tomber, j'étais réaliste sur mes capacités et j'en avais marre de bosser comme une dingue pour rien.  
Résultat, je suis allée en DUT d'info, où j'ai appris énormément de choses UTILES en bossant de manière normale, puis j'ai intégré une école d'ingé où j'ai retrouvé des prépas qui avaient passé 3 ans à en baver comme pas possible pour finalement se retrouver dans une toute petite école. Et qui ont eu beaucoup de mal à suivre en info et dans les matières techniques...
Résultat, maintenant je suis ingé, j'ai un bon boulot, et je n'ai pas perdu trois ans de ma vie en prépa. Alors réflechi bien, c'est clair que si tu peux tenter le coup, essaie, mais dis-toi bien qu'il n'y a pas que la prépa dans la vie ;-)

n°324365
ombrenoire
Posté le 25-01-2005 à 14:48:30  profilanswer
 

Désolé j'ai pas tout lu mais...
Si tu as un mauvais dossier je ne pense franchement pas que tu sois fait pour la prépa (à moins que tu n'es eu que des profs qui cassent en 1ere et Terminale  :p ).  
Tu risques de ne pas suivre. :pt1cable:  
Pourquoi ne preferes tu pas faire un DUT, puis enchainer sur école d'ingenieur à la sortie de celui-ci ?  :hello:


Message édité par ombrenoire le 25-01-2005 à 14:48:39
n°324368
ombrenoire
Posté le 25-01-2005 à 14:50:32  profilanswer
 

Leftarm a écrit :

Ouais, bon, franchement, faut pas faire de la prépa la panacée non plus ! Parce qu'il faut vraiment un bon niveau pour y entrer, et que même là ça garantit pas que tu puisses suivre. Faut t'attendre à trouver que 7/20 c'est une bonne note en prépa, des heures de boulot pas possible, des profs qui te cassent pour le plaisir, des crises de larmes et des nuits blanches à bosser. Moi j'ai été admise en prépa, j'avais 14/15 de moy en term, et si il y a une chose que je n'ai pas regrettée c'est l'ambiance (forcément, t'en chie tellement que tout le monde se sert les coudes) mais bon au bout d'un moment j'en ai eu marre de cette mentalité "si tu fais pas prépa, si tu tiens pas le coup, tu seras chômeur, tout le reste c'est de la merde" que nous assénaient les profs. Au bout d'un moment j'ai décidé de laisser tomber, j'étais réaliste sur mes capacités et j'en avais marre de bosser comme une dingue pour rien.  
Résultat, je suis allée en DUT d'info, où j'ai appris énormément de choses UTILES en bossant de manière normale, puis j'ai intégré une école d'ingé où j'ai retrouvé des prépas qui avaient passé 3 ans à en baver comme pas possible pour finalement se retrouver dans une toute petite école. Et qui ont eu beaucoup de mal à suivre en info et dans les matières techniques...
Résultat, maintenant je suis ingé, j'ai un bon boulot, et je n'ai pas perdu trois ans de ma vie en prépa. Alors réflechi bien, c'est clair que si tu peux tenter le coup, essaie, mais dis-toi bien qu'il n'y a pas que la prépa dans la vie ;-)


 
Tu as réussi à intégrer quelle école après ton DUT ?

n°324384
Leftarm
Posté le 25-01-2005 à 15:14:49  profilanswer
 

J'ai intégré Polytech'Grenoble (ex ISTG), c'est une petite école d'ingé universitaire, mais bon le diplôme est là et je ne regrette rien ;)

n°324516
Profil sup​primé
Posté le 25-01-2005 à 18:51:18  answer
 

tiens moi aussi, je suis dans une terminale svt, en fait je déteste l'svt, enfin pas je déteste, je me débrouille bien mais j'aime vraiment pas ca, je trouve pas ca scientifique et mes profs de bio sont tro cons ... enfin bref tout ca pour dire que si mon lycée proposait SI, je l'aurais pris bien sur, mais bon me voila en svt a cause de mon lycée pourri ( et dire que c'est coeff 6 =/ ). Et donc voila ma question : je compte intégrer l'année prochaine une prépa mpsi : on est obligé de faire si je crois bien, et comment ca se passe pour ceux qui en ont jamais fait, comme moi ?

n°324669
Leftarm
Posté le 26-01-2005 à 09:25:28  profilanswer
 

tu n'as pas à t'inquiéter pour la SI, moi j'ai fait PCSI, je n'avais jamais fait de SI, et pourtant c'est la seule matière où j'ai eu la moyenne cette année-là...
Après ça dépend de tes facilités, si tu arrives bien à lire un plan, à te représenter des pièces dans l'espace, ce sera plus facile ;)

n°325042
KZXYZZK
Posté le 26-01-2005 à 21:26:04  profilanswer
 

Pourquoi ne pas faire une école avec prépa intégré, au moins comme ça tu seras motivé par une finalité. Alors que sinon, vu que tu ne seras pas dans les plus forts, tu risques de te décourager...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[help] SVT , génétique, jbloque sur 1 question..PCSI vs MPSI
Insa ou PTSI ?ISAT en prépa intérgrée ou PTSI en prépa ? [3 ans après]
[RATTRAPAGE] Comment ca se passe pour SVT (série S) ??Conseil et méthodes pour 1ère S SVT ...
[cpge] PtsiCondorcet versus Jacques Decour en PCSI
[Prépa PTSI] Si je ne suis pas prit en seconde année; que faire? 
Plus de sujets relatifs à : MPSI , PCSI ou PTSI après bac S SVT ( mauvais dossir :D )


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR