Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3682 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

Les moyens d'avoir le bac...

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°855512
Yeam
I'm your passenger
Posté le 12-09-2006 à 18:16:26  profilanswer

salut à tous

voilà je déprime vraiment, je vais vous raconter un peu mon histoire rapidement...

J'ai fait une 1ere S et je me suis réorienté en premiere ES...
j'ai raté le bac, à 4 points près... donc me voilà parti sur une 5ème année au lycée...  
comme je m'y sens très mal (j'ai presque pas d'amis -> au lycée hein ^^, les eleves de ma classe sont gamins, hysteriques et immatures...), je me demandais s'il n'y avait pas moyen de passer le bac dans d'autres conditions? en candidat libre, ou autre, et puis avoir un job ou une formation pendant ce temps là je ne sais pas...
j'avoue que je suis un peu perdu, peut-etre que c'est un mal être passager enfin ce n'est pas la question...

voilà, si vous pouviez m'éclaircir sur le sujet...... ce serait super sympa ;)

mood
Publicité
Posté le 12-09-2006 à 18:16:26  profilanswer

n°855525
eol melwas​ul
Sujet du Roi
Posté le 12-09-2006 à 18:25:58  profilanswer

Tu travailles pendant l'année, tu decroches les meilleures notes possibles et tu as ton bac. C'est simple.

n°855530
pikapikach​u
Posté le 12-09-2006 à 18:28:33  profilanswer

restes au lycée , tu sera plus motivé que si tu bossais seul

n°855552
cyber1989
Posté le 12-09-2006 à 18:49:04  profilanswer

pikapikachu a écrit :

restes au lycée , tu sera plus motivé que si tu bossais seul

Oui enfin quand tu es a l'ecart dans une classe c'est pas forcément mieu (moquerie, toussa :o y'en a certains en IUT par exemple :whistle: ) donc bon ! Après c'est comment il le sent :o : si il sait qu'il pourra taffer chez lui et faire un taff à coté pour avoir un peu de $$$ c'est pas plus mal :D !

n°855567
jjjjjjjjj
Posté le 12-09-2006 à 18:58:35  profilanswer

Il faut rester dans un lycée, sinon tu vas rien faire et on aontraire tu aides les plus jeunes pour savoir si u as bien compris..........sinon année de la crise du cpe tu aurais pu faire un effort!

n°855680
cheek75
A kiss upon my cheek
Posté le 12-09-2006 à 20:41:25  profilanswer

Une prof de math m'a dit un jour :

" Si on veut, on peut ! "

à toi de voir ...

n°855681
Equilibriu​m33
Posté le 12-09-2006 à 20:42:34  profilanswer

" Si on veut, on peut ! "  

Pas toujours vérifié en prépa ...:)

n°855718
cheek75
A kiss upon my cheek
Posté le 12-09-2006 à 21:20:55  profilanswer

certes..

Mais l'auteur traite du bac ..

donc bon.

n°856648
Yeam
I'm your passenger
Posté le 13-09-2006 à 20:46:11  profilanswer

si j'ai pas travaillé ces 4 dernieres années c pour des raisons personnelles assez graves, mais bon les profs s'en foutent et le jury encore plus.

sinon les moqueries toussa, je subis pas,et le 1er qui tente de me le faire subir il paiera cher :D

bon, j'vais attendre jusqu'à la toussaint pour voir tout ça... j'uperai le topic à ce moment là !

n°856801
thala
Posté le 14-09-2006 à 02:18:51  profilanswer

Yeam a écrit :

salut à tous

voilà je déprime vraiment, je vais vous raconter un peu mon histoire rapidement...

J'ai fait une 1ere S et je me suis réorienté en premiere ES...
j'ai raté le bac, à 4 points près... donc me voilà parti sur une 5ème année au lycée...  
comme je m'y sens très mal (j'ai presque pas d'amis -> au lycée hein ^^, les eleves de ma classe sont gamins, hysteriques et immatures...), je me demandais s'il n'y avait pas moyen de passer le bac dans d'autres conditions? en candidat libre, ou autre, et puis avoir un job ou une formation pendant ce temps là je ne sais pas...
j'avoue que je suis un peu perdu, peut-etre que c'est un mal être passager enfin ce n'est pas la question...

voilà, si vous pouviez m'éclaircir sur le sujet...... ce serait super sympa ;)

tu peux le passer en candidat libre oui, même si c'est pas ce qu'il y a de mieux :jap:

Que veux-tu faire après avoir passé ton bac ? car n'oublie pas que le bac tout seul ne vaut pas grand chose... :/

mood
Publicité
Posté le 14-09-2006 à 02:18:51  profilanswer

n°856807
REDONI
Posté le 14-09-2006 à 03:12:15  profilanswer

cyber1989 a écrit :

Oui enfin quand tu es a l'ecart dans une classe c'est pas forcément mieu (moquerie, toussa :o y'en a certains en IUT par exemple :whistle: ) donc bon ! Après c'est comment il le sent :o : si il sait qu'il pourra taffer chez lui et faire un taff à coté pour avoir un peu de $$$ c'est pas plus mal :D !

J'ai été mis à l'écart pendant mes années de collège (et un peu le reste aussi  :o ) et ça ne m'a pas empêché de poursuivre mon chemin

n°856850
nikolas771​00
Posté le 14-09-2006 à 09:33:15  profilanswer

A ta place je resterai au lycee et je ferai un effort au niveau du relationel pacque bon dans toute une classe doit qd meme yavoir des gens sympas et pas trop gamins.
Passer le bac ES en candidat libre c'est pas ce qui a de plus simple. Moi perso j'avais vraiment pas tafe chez moi pour l'avoir et c'est uniquement pacque je participais aux cours que c'est passe.  

n°856856
arobase6
Posté le 14-09-2006 à 09:38:07  profilanswer

Yeam-->tu peux faire des trucs sans avoir eu ton bac (de toute façon sur un cv ca change pas grand chose...)
Par exemple je connais qqn qui n'a pas eu son bac et qui est rentré en "capacité de droit" à Paris1.Ainsi tu peux ensuite avoir une licence de droit sans jamais avoir eu de bac.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

Sujets relatifs
Les moyens pour une étudiant de toucher un peu + que la bourse?Recherche d'emploi: Quels moyens ?
Plus de sujets relatifs à : Les moyens d'avoir le bac...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)