Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2592 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  [AIDE] Lettre de motivation BTS Commerce international

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[AIDE] Lettre de motivation BTS Commerce international

n°2154886
sitarium
Posté le 23-03-2009 à 21:43:54  profilanswer
 

Coucou,
 
C'est ma première lettre de motivation et j'aimerais avoir quelques avis :sweat: .Je m'aperçois que c'est plus difficile que je ne le pensais  :na:  
 
 
Monsieur le directeur,
 
Actuellement élève dans votre lycée en classe de terminale je prépare un bac science et technologie de la Gestion option mercatique( STG).
 
Je souhaite présenter ma candidature pour suivre un BTS Commerce international au sein de votre établissement. J'apprécie particulièrement le cadre de travail et j'avoue que le petit effectif de vos classes et le taux de réussite des quatre dernières sessions me séduisent tout particulièrement.
Attiré par les langues et plus particulièrement par l'anglais (que je pratique volontié dans un projet d'installation future aux états unis) ainsi que par le monde du commerce, le "BTS CI" me parait le plus adapté à mes ambitions futures.
De plus la finalité professionnelle de cette filière m’interpelle tout particulièrement, car je voudrais intégrer la vie active à l’issue de ce diplôme. Je préparerai ce diplôme avec sérieux et ténacité, autant pour acquérir des connaissances théoriques que pour les mettre en pratique.
J'ai la volonté de m'investir entièrement dans mes études . Aussi, les enseignants qui m'ont guidés aux portes ouvertes m'ont confirmés qu'un bon encadrement et de la motivation mènent à la réussite.
 
De nature sérieux(se), réfléchie et dynamique, j'aime le contact avec les autres et les responsabilités ne me font pas peur.
Je reste disponible pour vous rencontrer et vous exposer les motivations qui m'ont amené à vous proposer ma candidature.
 
Je vous prie de croire, Monsieur, à l'assurance de mes salutations respectueuses.  
 
Alors verdict pour un premier jet ? :lol:  
 
Dans tous les cas merci de votre aide  :bounce:

mood
Publicité
Posté le 23-03-2009 à 21:43:54  profilanswer
 

n°2154942
sitarium
Posté le 23-03-2009 à 22:05:15  profilanswer
 

personne ne peu m'aider ??? :p

n°2154950
ricko29
En Marche jusqu'à Rome!
Posté le 23-03-2009 à 22:07:05  profilanswer
 

pas mal du tout ça respire le dynamisme et l'envie mais quelques quelques fautes d'orthographe à corriger.
 
 
Si j'étais toi je ne dirais pas "votre" lycée mais actuellement élève du lycée "bidule machin" car le lycée ne lui appartient pas et ce lycée c'est aussi un peu le tien .... de même de votre établissement je remplacerais par de l'établissement.
Tes ambitions ne sont pas futures, supprime futures.
 
enfin la formule "m’interpelle tout particulièrement" n'est pas adéquate, à reformuler.
 
 
Une fois corrigée, je te prends  ;)  

n°2154991
sitarium
Posté le 23-03-2009 à 22:28:29  profilanswer
 

hey merci ricko29 ^^ ça fait plaisir parce que c'est vraiment pas facile hihi si d'autres personnes peuvent aussi me conseiller c'est avec plaisir :)

n°2889189
Gerlandine​69
Posté le 30-07-2010 à 16:47:46  profilanswer
 

salut salut
 
alors pour la lettre de motivation je dirai qu'il faut que tu arrives a leur dire pourquoi tu choisis cette formation, pourquoi ils te devraient te choisir et toi et pas un autre et tout ça sans mentir. si tu te mets trop en valeur et dis des trucs faux ils le verront au bout d'un moment et là tu perdras toute leur confiance !
 
ils donnent des petites astuce sur ce site si tu veux jeter un oeil : inscription bts ci


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  [AIDE] Lettre de motivation BTS Commerce international

 

Sujets relatifs
Test de "maphilo.net" ou autre aide pour corriger des dissertesDUT Infocom ou BTS CE?
que dites vous de ma lettre de motivation???phrase "lettre
lettre de motivation: a critiquer ...Besoin d'aide pour lettre de motivation pour BTS IG
Plus de sujets relatifs à : [AIDE] Lettre de motivation BTS Commerce international


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR