HAKIMA31 a écrit :
Citation :
Mais pourquoi faire ça ? Tu as les prépas HEC option éco (ECE) qui débouchent vers les mêmes écoles que les HEC option maths (ECS)...
|
Parce que les option maths ont plus de chance de reussir le concours des grandes écoles (HEC, ESSEC) que les autres options. En fait les matheux sont avantagés partout... En plus mon but après, c'est de travailler dans la finance, et il vaut mieux avoir un profil scientifique pour ça. Voilà c'est pour ça.
|
Ben...en faisant ECE c'est pas le même concours que les ECS que tu passe, tu n'es donc pas en concurence avec eux, donc je vois pas en quoi les ECS seraient avantagés pour le concours ?
Et puis pour faire de la finance, une fois que tu as intégré ton école, je pense pas que les possibilitées soient très différentes entre qqn qui vient d'ECS ou d'ECE
Bref si tu as le niveau je pense qu'il vaut mieux faire une prépa ECE direct plutot que d'essayer de repasser le bac S ou de perdre une année pour avoir, à mon avis, peu de chances d'être pris en ECS
NB : Certaines prépas ECS acceptent les ES spé maths, je sais pas si c'est ton cas ?
Message édité par Profil supprimé le 08-04-2007 à 12:05:28