Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
1852 connectés 

 



 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

MIAGE CRETEIL

n°207223
tronche2ca​ke
Posté le 10-06-2004 à 19:31:42  profilanswer
 

Je suis titulaire d'un DUT en informatique et j'ai fais cette année une licence en informatique où je me suis fais chier un max.
 
Du coup j'ai postulé pour la miage de créteil et mon dossier a été
accepté.On me dit que j'ai le choix entre la miage par alternance (qui dure 3 ans) et celle en formation initiale (2ans).
 
Alors je sais plus trop quoi faire.
 
D'un côté je me dit que l'alternance c'est mille fois mieux que la formation initiale mais le truc c'est qu'elle dure 3 ans et je me retrouve avec des gens qui débarque de BAc+1! Je sais pas si vous réalisez!
 
Alors voila je vais vous demander deux choses:
 
1) Que me conseillez vous???
 
2) Question plus précise: Est-ce qu'on a besoin de passer le test et l'entretien quand on opte pour la licence miage en formation initiale? (pasque sérieux ça m'fais trop chier de les passer)
 
Merci d'avance.


Message édité par tronche2cake le 10-06-2004 à 19:33:01
mood
Publicité
Posté le 10-06-2004 à 19:31:42  profilanswer
 

n°207608
jercec
Posté le 10-06-2004 à 21:44:34  profilanswer
 

Moi je prendrais en alternance, car c'est un très gros plus pour les entreprises qui te recruteront plus tard...

n°208100
Yellman
Posté le 10-06-2004 à 23:34:04  profilanswer
 

Kom jercec!!! en alternance!!!
Sinon j'aurais aimé avoir kkles infos sur la miage creteil en apprentissage kom le rythme école/entreprise, la kalité des cours???
 
Merci d'avance:)

n°208391
Yellman
Posté le 11-06-2004 à 10:39:17  profilanswer
 

up

n°208395
passager
Posté le 11-06-2004 à 10:42:18  profilanswer
 

si tu viens de license je sais pas si t'es obligé de passer test + entretien , en tout cas si tu viens de bts ou dut c'est obligé ,les tests + entretien se déroulé cette semaine et la semaine passée je sais pas si il acceptent encore les candidatures.

n°208397
xavier-
Futur président
Posté le 11-06-2004 à 10:45:00  profilanswer
 

Vous avez déja recu les resultats pour miage creteil en formation initiale ? moi j'ai rien reçu
 
Je devais envoyer une lettre de recommandation à mon dossier, chose que j'ai oublié de faire. Je suppose que c'est trop tard [:spamafote]


Message édité par xavier- le 11-06-2004 à 10:46:02
n°208398
-Thierry-
Posté le 11-06-2004 à 10:45:18  profilanswer
 

C'est sur que l'alternance donne un "+" à la formation, surtout auprès des entreprises qui te recruteront plus tard, et cela fait une bonne expérience qui commence pendant les études.
Mais il faut savoir que tu n'auras plus de vacances scolaires. Tu auras droit en général à tes 5 semaines de congés payés( ce qui est déjà pas mal), mais c'est pas facile (pour moi :p) de ne plus avoir de vacances scolaires.
 

n°208401
passager
Posté le 11-06-2004 à 10:47:55  profilanswer
 

creteil j'ai pas encore recu la reponse mais ca ne devrait pas tarder.

n°208402
xavier-
Futur président
Posté le 11-06-2004 à 10:48:24  profilanswer
 

C'est clair, pour moi c'est tout simplement hors de question de faire de l'alternance, pour cette raison la

n°208404
xavier-
Futur président
Posté le 11-06-2004 à 10:49:46  profilanswer
 

Mais faut passer un test alors à Créteil ?

mood
Publicité
Posté le 11-06-2004 à 10:49:46  profilanswer
 

n°208407
passager
Posté le 11-06-2004 à 10:52:24  profilanswer
 

ba oui il y a un test a creteil + entretien

n°208409
xavier-
Futur président
Posté le 11-06-2004 à 10:54:03  profilanswer
 

c'est rare qu'on demande de passer un test pour une miage

n°208411
xavier-
Futur président
Posté le 11-06-2004 à 10:55:11  profilanswer
 

C'est bien réputé miage creteil ? Le meilleur avantage que j'ai vu c'est la proximité de chez moi.. 25 minutes

n°208412
passager
Posté le 11-06-2004 à 10:55:23  profilanswer
 

a bon ? , ca se fais a creteil, dauphine , orsay.

n°208413
Yoshiki82
Posté le 11-06-2004 à 10:55:25  profilanswer
 

JE sais pas si vous avez vu les locaux de la miage de créteil, mais je suis passé à coté, et ça craint un peu, c'est un petit batiment unique reservé que pour la miage, et ça fait très local municipal...

n°208415
passager
Posté le 11-06-2004 à 10:56:32  profilanswer
 

pour ce qui est de la qualité du programme je sais pas comment c'est puisque j'ai postulé cette année, toi t'a postulé deja ?

n°208416
Yoshiki82
Posté le 11-06-2004 à 10:57:43  profilanswer
 

Xavier- a écrit :

C'est bien réputé miage creteil ? Le meilleur avantage que j'ai vu c'est la proximité de chez moi.. 25 minutes


 
Franchement si tu peux éviter cette Miage, fais le, c'est pas pour rien qu'on en entend jamais parlé, moi-même, etant en Miage depuis un an, j'en ai appris l'existence il y a quelques semaines a peine).

n°208424
passager
Posté le 11-06-2004 à 11:06:54  profilanswer
 

Yoshiki82 tu pourrait expliquer pourquoi il faut eviter cette miage ?

n°208425
xavier-
Futur président
Posté le 11-06-2004 à 11:07:06  profilanswer
 

En tout cas, pour présenter un test, c'est que le niveau doit etre élevé

n°208443
Yoshiki82
Posté le 11-06-2004 à 11:18:13  profilanswer
 

passager a écrit :

Yoshiki82 tu pourrait expliquer pourquoi il faut eviter cette miage ?


 
Premièrement, les locaux sont pas fameux.
 
Deuxiemement, elle n'a aucune renommée en Ile de France, dans mon entourage de miagiste, on a aucun échos de cette miage, et comme je l'ai dis, je pense que c'est pas pour rien que presque personne ne la connait cette IUP. Et franchement si vous avez le choix entre Descartes, nanterre, Orsay, Sorbonne ou Dauphine n'hésitez pas. Après si vous avez pas le choix, et que vous voulez vraiment faire une MIAGE, allez y, mais c'est tellement mieux ailleurs.

n°208467
passager
Posté le 11-06-2004 à 11:26:08  profilanswer
 

et a part les locaux et la renommée ?

n°208816
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 11-06-2004 à 14:08:50  profilanswer
 

bon alors perso j'ai postulé pour la MIAGE de Creteil en alternance.
J'ai été convoqué aux tests et entretien
l'ambiance :  
locaux pas fameux dans une zone industrielle .... tout marrons tout moche... avec uniquement la MIAGE ...
 
je rentre a l'intérieur et la ca va mieux. A l'intérieur c moins pourri.
 
on passe le test :
_ un texte de houelbecq ou ils avaient glissé 10 fautes d'orthographe qu'il fallait corriger.
_ un QCM en anglais
_ des phrases en anglais ou il fallait éliminer une expression fausse.
_ une maxime a analyser "la valeur n'attend pas le poid des années" il fallait cocher la phrase qui s'en rapprochait le +
_ un test de logique genre "pierre est electricien mais dit toujours la vérité tandisque jean dit qu'albert est plombier alors qui est accordeur de piano ?"
 
fin du test vers 9h
on me dit tu passes a 13h en entretien  
su  
  per
l'entretien ca commenca il y a une dixaine de profs
ambiance cool mais un peu tendue. (en meme temps j'etais le dernier a passer)
 
questions : qu'est ce que vous connaissez en informatique (quels langages) a quoi sert un pointeur qu'est ce que je peux faire avec un pointeur que je ne peux pas faire sans ? (un peu relou le type)
il a 10 dates au tableau ditent a quoi elles correspondent (1789, 1981, 1989, 1991, 1992 ... des dates comme ca)
apres un type me parle en anglais 2 / 3 phrases et je répond
enfin pourquoi vous voulez faire MIAGE  
merci au revoir.
 
résultat j'ai été accepté  
 
j'ai été également accepté a Descartes donc je suis allé a Descartes ou d'ailleurs meme les profs ne connaissent pas l'existance de la miage de creteil qd on leur en parle ils disent "ah oui .....".
 
donc au final je dirais que si t'es pris ailleurs vaut mieux aller ailleurs mais bon sinon c pas la mort.
Apres tout a l'arrivée c le meme diplome

n°209074
Yellman
Posté le 11-06-2004 à 17:04:11  profilanswer
 

Moi g été accepé en MIAGE Créteil alternance et je voudrais savoir le rythme d'alternance et le nivo des cours????

n°209133
passager
Posté le 11-06-2004 à 17:37:43  profilanswer
 

Et vous avez eut vos reponses d'admission quand ? et comment c'est affiché .J'ai passé les test + entretiens mardi et j'ai toujours pas recu de courrier.Sinon remigio j'ai eut le meme type de test et j'ai trouve ca chaud ( surtout l'anglais , le francais ca va) , mais l'entretien j'ai assez bien répondu aux questions.J'espere qu'ils se basent pas trop sur le test..........


Message édité par passager le 11-06-2004 à 17:39:29
n°209136
Yellman
Posté le 11-06-2004 à 17:40:05  profilanswer
 

g recu ca hier...(entretien le lundi)
Sinon tu pouvais les appeler.

n°209147
passager
Posté le 11-06-2004 à 17:51:49  profilanswer
 

Justement j'ai appelé , la dame m'a dit qu'elle ne donnait pas les résultats par telephone :pfff:

n°209171
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 11-06-2004 à 18:17:08  profilanswer
 

ben moi j'ai passé les tests lundi c'etait en alternance. Ils envoyaient les couriers dans la soirée donc j'ai recu jeudi ma ptite lettre d'admission.  
t'inquiete pas quoi qu'il arrive tu vas la recevoir samedi ou lundi.
 
Un conseil si tu n'es pas pris, va les voir insiste des fois ca passe :)

n°209186
passager
Posté le 11-06-2004 à 18:29:52  profilanswer
 

Remigio , les tests t'a trouvé ca dur ? , moi oui.Sinon t'a fais koi avant comme formation avant, un bts ?


Message édité par passager le 11-06-2004 à 18:30:04
n°209193
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 11-06-2004 à 18:37:09  profilanswer
 

nan j'ai pas trouvé ca tres dur ...
j'ai fait un BTS IG en alternance. Et une année d'IUT avant a Nice et un BAC ES

n°209197
Yellman
Posté le 11-06-2004 à 18:39:07  profilanswer
 

Moi g trouvé l'anglais chaud sinon moi je sors d'un BTS alternance et d'une formation diplomante nivo bac+3...
et toi passager?

n°209365
passager
Posté le 11-06-2004 à 19:51:02  profilanswer
 

moi aussi j'ai un bts info gestion.

n°209615
Yellman
Posté le 11-06-2004 à 21:38:03  profilanswer
 

Pers pour me renseigner?? bizarre qd mm lol...

n°210198
migbc
Posté le 12-06-2004 à 01:07:01  profilanswer
 

Yellman a écrit :

Moi g été accepé en MIAGE Créteil alternance et je voudrais savoir le rythme d'alternance et le nivo des cours????


 
rythme en alternance = 18 premier mois, 2 jours entreprises + 3 jours MIAGE sachant que t'es salarié les vacances scolaires et grandes vacances à la boite ( tu posesdes congés )
18 mois suivant 3 jours entreprises + 2 jours MIAGE
 
si t'es en bi :p, c'est demi journée en entreprise , l autre demi journée en cours, cela se fait seulemennt si ton entreprise est proche de créteil comme la BRED , ESSILOR ( qui sont des partenaires et don des gros demandeurs d étudiants ) ou autres
 
sinon niveau des cours  tout dépend d où tu viens
 
sinon ne général en INFO dépend des profs :) sinon le niveau est très bon avec les bons profs avec les autres je dirais bon
en maths + stats le niveau est assez bon
en gestion faut aimer :p
en anglais : bon
etc ...
 
sinon un conseil , bosser les controles continus ca donne des points faciles pour ta moyenne  

n°210239
Yellman
Posté le 12-06-2004 à 09:25:50  profilanswer
 

Merci pour tes infos:))

n°210917
tronche2ca​ke
Posté le 12-06-2004 à 16:07:36  profilanswer
 

Moi y'a un truc que je ne comprend pas. Bon, à vous entendre, créteil a la miage la plus pourrie, leur alternance se fait en 3 ans et pour couronner le tout ils se permettent de te faire passer un test et un entretien débile (le mien se déroulera le 1er juillet). C'est les plus nuls et apparament les plus séléctifs...étrange non???
 
En ce moment j'me tate pasque j'ai été admis a évry (pas de test ni d'entretien , que dalle!) mais le truc c'est qu'évry c'est le bout du monde sachant que je suis sur paris...

n°210927
tronche2ca​ke
Posté le 12-06-2004 à 16:10:41  profilanswer
 

Du coup JE NE SAIS PLUS QUOI FAIRE!!!! (j'aurai du faire de la plomberie ou alors livreur de pizza comme ça j'en serrai pas arrivé là toujours en train de me pourrir l'éxistence avec toutes ces questions...)
 
 
Sauvez moi!!!


Message édité par tronche2cake le 12-06-2004 à 16:13:47
n°210998
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 12-06-2004 à 17:08:58  profilanswer
 

tronche2cake a écrit :

Moi y'a un truc que je ne comprend pas. Bon, à vous entendre, créteil a la miage la plus pourrie, leur alternance se fait en 3 ans et pour couronner le tout ils se permettent de te faire passer un test et un entretien débile (le mien se déroulera le 1er juillet). C'est les plus nuls et apparament les plus séléctifs...étrange non???
 
En ce moment j'me tate pasque j'ai été admis a évry (pas de test ni d'entretien , que dalle!) mais le truc c'est qu'évry c'est le bout du monde sachant que je suis sur paris...


 
je crois qu'on dit bcp de chose sur les MIAGES et chacun défend la sienne (normal il va pas dire qu'il fait de la merde)
 
Il est vrai qu'il y a un trois choses qui me repoussent a Creteil :
 
1/ Elle est peu connue. Si tu regarde sur le net sur des sites qui parlent de MIAGE elle est jamais dedans, mes jurys de Paris 5 la connaissaient pas. a la réunion des gens admis ils avaient les réponse de ttes les miages concernant les élève sauf ceux de créteil. Ils faisaient comme si elle n'existait.
 
2/ Apres deux passages en école privée, j'en avais marre d'etre dans des petites école avec des promos de 50 (et 2 gars interessants sur les 50). Le fait que la MIAGE de creteil soit dans un coin tte seuile isolée au bord de la nationnale ca me faisait chier. (Mais bon c personnel). Malgres cela a l'interieur des locaux c'est tout a fait correct.
 
3/ Le fait que tu fasses 3 ans et que tu sorte en bac +4. Mais ca c a verrifier il faut les appeler. Ca ne m'etonnerais pas que ca ait changé. Je pense qu'on sort avec un bac + 5. Sinon c vraiment relou. Appelles les. Parce que leur site il est pas a jour (les prix sont encore en franc dessus). Il y a ca aussi coté organisation et administration c pas terrible.
 
Ensuite tu vois je pense que que tu ailles a dauphine sorbonne evry ou creteil, réputation ou pas (non fondée souvent) tu ressors avec le meme diplome. Et oui ...
 
Je t'avoue que j'avais déja réfléchi et si j'etais pris uniquement a creteil et evry, je serai allé a [edit :] Creteil pour les memes raison que tu avance (j'habite aussi a paris).
De plus, j'ai fait bcp de recherche et je n'ai entendu aucun élève de la bas me dire "Creteil c nulachier j'aurais pas du aller la bas" (meme pas d'eleve du tout d'ailleurs), j'ai meme entendu dire que c'etaient des bons profs. Les seules choses qu'on avance ce sont les 3 points que je viens de t'ennoncer.
 
Mais merde quoi c'est une MIAGE hein c'est la fac, l'éducation nationnale. c'est pas un BTS dans une école privée toute mystique (j'ai expérimenté). Ce n'est pas honteux d'aller la bas.
 
Donc pese le pour / le contre entre Evry et Creteil. Si tu peux visites les 2. Mais ne te laisses pas influencer par la réputation. Et ca je ne suis pas le seul a le dire.  
 
Bon courage


Message édité par Remigio le 12-06-2004 à 17:14:03
n°211259
tronche2ca​ke
Posté le 12-06-2004 à 19:18:49  profilanswer
 

merci pour tous tes conseils.Au fait, coté meuf j'ose meme pas vous demander si il y'en a à la miage de créteil...(bordel, j'vais passer mes trois prochaines années dans un édifice en brique rouge avec rien que des mecs...ça m'fout les jetons.)

n°211385
Yellman
Posté le 12-06-2004 à 20:05:50  profilanswer
 

Remigio a tt à fait raison qui est qu'à la sortie tu sors avec le même diplôme... donc c à toi de voir:)

n°211458
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 12-06-2004 à 20:56:41  profilanswer
 

wai je sais pas si t'as visité la MIAGE de créteil mais ... n'espère pas privilégier les relations humaine (surtout avec les filles ...) m'enfin on sait jamais :) moi ca me faisait bien chier ca. Mais bon faut te dire que t'y vas pour tes études c pas un camps de vacances :) tu profites encore plus de tes week ends comme ca :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Entreprise en alternance pour une miageiup miage
Quel IUP MIAGE choisir?IUP MIAGE ou EFREI ?
Nb heure gestion en miageLettre motivation license Miage/Informatique
IUT/MIAGE nb heuresMiage : Une entrée possible pour les gestionaires ?
[conseils] Miage , Gmi , Licence info ou Ecole d'ingé (Enseirb)?Miage de Créteil ???
Plus de sujets relatifs à : MIAGE CRETEIL


Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR