Bonsoir à tous,
Citation :
Boarf peut-être technicien informatique (montage de PC, SAV, etc...) et puis ce n'est pas trop compliqué la programmation, tu te fais peur pour rien.
|
Et bien pour tout vous dire lors de mes études de bts m.a.i ,ce que j'ai raté et ce que je comprenais rien, c'était le language de programmation des automates industriel pour faire fonctionner un automate par exemple!!
Donc j'avais des valeurs en booléen que je devais traduire en hexa décimal ou du word en dword etc ... et je devais réaliser des programmes avec des "if","then" chaines de caractères sur PL7 pro (je sais pas si vous connaissez ce logiciel mais ceux qui ont fait de l'électrothechnique certainement) !!
Il y avait quelques fonctions mathématiques à rentrer dedans du genre des logarytmes par exemple si le robot industriel faisait une diagonale, des compteurs avec des décrémenataions et incrémentations ,bref c'était chaud !!
Pourtant je peux pas dire que je n'ai pas essayé de comprendre ,j'ai essayé mais au bout de 15 mn de programmation, c'était cerveau burn out !!
Donc si j'ai ça, c'est pas la peine,j'ai raté les épreuves deux fois dans ce domaine !!
J'avais penser à infographiste ou web designer mais je demande si il faut bien savoir coder ou programmer ,est ce qu'on est obligé de ce taper des fois du code source à la main dans ce domaine !!
Le logiciel Pass avenir me proposait une vingtaine de métiers pour les profils Investigateur, Artistique et Conventionnel (manoeuvre d'étalonnage: 2 profils obligatoires sélectionnés) exemple Investigateur, Artistique ou Investigateur ,Conventionnel ou Conventionnel Artistique et je devais choisir ceux que j'aimeraient le plus faire sans me préoccuper des conditions de travail, ni des compétences requises !!
Alors j'ai choisis les métiers qui m'intéresseraient à faire et je suis arrivé à une vingtaine de métiers :
- Il y avait archiviste, conservateur de musée, blibliothécaire, infographiste, biologiste,botaniste, historien, webmaster, technicien en exploitation informatique, gardien de musée, vendeur en produits culturels livres et cd audio, préparateur correcteur presse, monteur truquiste d'effets spéciaux du cinéma, technicien laboratoire industrie,testeur informatique, technicien laboratoire exploitation des eaux,chargé de recherche et de développement, testeur en informatique !!
Et je devais choisir encore une fois les métiers qui m'intéressaient le plus à faire, je lui ai annoncé historien, biologiste, botaniste, elle m'a annoncée que c'était pas faisable pas de débouchés, peu de postes !!
Ensuite, il y avait monteur truquiste d'effets spéciaux , pas possible non plus difficulté de débouchés, chargé de recherche et de développement, non plus idem !!
Testeur informatique ,peu de débouchés aussi, pas possible alors que j'étais intéressé de le faire pour des applications informatiques comme des logiciels ,pas forcément les jeux vidéos ,haut être réaliste là pas possible dans ça et bien même pas non plus !!
Ensuite conservateur de musée , archiviste ,bibiothécaire ,elle m'a annoncé idem ,bouché par contre je lui ai rétorqué que c'était possible de rentrer dans ce domaine si je passais le concours l'année prochaine en fonction publique territoriale !!
J'ai vu qu'elle avait insisté dans gardien de musée ou vendeur en produits culturels , j'ai dit préparateur correcteur presse, faisable mais elle ne connaissait pas trop ce que c'est donc je lui ai expliqué ce que j'avais lu auparavant sur Pass avenir, technicen de laboratoire faisable !!
Technicien en informatique, elle m'a demandé si j'avais des connaissances ,je lui ai dis que je savais faire un formatage, changer une carte graphique mais le problème ,c'est que c'était sur mon ancien pc sur windows millénium et comme j'ai passé à Seven tout de suite, sans connaitre XP !!
Et j'avais aussi comme métier proposait game designer mais ça codage aussi pour intégrer les programmes,développeur multimédia idem, webmaster idem et (webdesigner et infographiste) à confirmer !!
Citation :
Admin système jusqu au niveau 2 max
|
Sinon il n'y a pas de codage en sql par exemple dans ce doamaine ??
Enfin je sais qu'il faut être positif mais le problème c'est Pôle emploi ,ils ne sont pas positifs !!Ils me laissent le choix de me réorienter entre deux métiers porteurs et ça avant fin septembre !!
Message édité par Redskyfighter le 01-09-2010 à 22:43:56