Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2729 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Dut mesures physiques

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Dut mesures physiques

n°4151249
lulucalu
Posté le 25-01-2013 à 06:58:16  profilanswer
 

Bonjour à tous,
Je suis actuellement en Terminale STI2D ( réforme de STI)
J'ai un projet d'étude bien définit âpres mon bac :  
Faire un DUT mesures physiques car je suis très intéressé par ce domaine.
j'ai environ 14 de moyenne depuis la première et les félicitations à chaque trimestre,
seulement j'ai quand même quelques doutes ayant vu le pourcentage de S en mesures physique ( environ 90% )  
Les anciens Sti ne faisait pas de chimie ce qui leurs posé problème mais maintenant nous en faisons ( peut être pas autant que les S mais nous en faisons)  
Pour ce qui est des matières importantes j'ai : 16 en physique, 15 en math, 14 en enseignement transversal ( enseignement transversal = Méca-Elec dans ma filière ) et  14 en énergie environnement (ma spécialité)
Néanmoins je pense avoir quelque facilité en ce qui concernera l'électricité - l'énergie - la mécanique en DUT par rapport à la filière S  
Pensais vous que je vais avoir des difficultés dans cette IUT ?  
 
Merci à tous et désolé pour les fautes

mood
Publicité
Posté le 25-01-2013 à 06:58:16  profilanswer
 

n°4151325
Profil sup​primé
Posté le 25-01-2013 à 10:56:31  answer
 

Tu auras forcément plus de difficultés qu'un S au début mais ce qui compte c'est de faire ce qui te plait. De plus ces difficultés ne seront que temporaires. Une fois en deuxième année, voir même au second semestre de la première, tu seras au même niveau que les S.