Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2729 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Dut mesures physiques

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Dut mesures physiques

n°4151249
lulucalu
Posté le 25-01-2013 à 06:58:16  profilanswer
 

Bonjour à tous,
Je suis actuellement en Terminale STI2D ( réforme de STI)
J'ai un projet d'étude bien définit âpres mon bac :  
Faire un DUT mesures physiques car je suis très intéressé par ce domaine.
j'ai environ 14 de moyenne depuis la première et les félicitations à chaque trimestre,
seulement j'ai quand même quelques doutes ayant vu le pourcentage de S en mesures physique ( environ 90% )  
Les anciens Sti ne faisait pas de chimie ce qui leurs posé problème mais maintenant nous en faisons ( peut être pas autant que les S mais nous en faisons)  
Pour ce qui est des matières importantes j'ai : 16 en physique, 15 en math, 14 en enseignement transversal ( enseignement transversal = Méca-Elec dans ma filière ) et  14 en énergie environnement (ma spécialité)
Néanmoins je pense avoir quelque facilité en ce qui concernera l'électricité - l'énergie - la mécanique en DUT par rapport à la filière S  
Pensais vous que je vais avoir des difficultés dans cette IUT ?  
 
Merci à tous et désolé pour les fautes

mood
Publicité
Posté le 25-01-2013 à 06:58:16  profilanswer
 

n°4151325
Profil sup​primé
Posté le 25-01-2013 à 10:56:31  answer
 

Tu auras forcément plus de difficultés qu'un S au début mais ce qui compte c'est de faire ce qui te plait. De plus ces difficultés ne seront que temporaires. Une fois en deuxième année, voir même au second semestre de la première, tu seras au même niveau que les S.

 

Je sais de quoi je parle car j'ai moi même un Bac STI Génie Électronique et j'ai été en Licence d'Economie (donc domaine complètement différent) puis en école d'ingénieurs (là aussi un domaine très différent de mes 3 années en Licence d'Eco). Du coup j'ai dû m'adapter 2 fois à des programmes très différents de mes études antérieures. Cela ne m'a posé que des difficultés temporaires très facilement surmontable en fin de compte car à chaque fois c'était mon choix. :)

 

Tu as globalement le même dossier que moi quand j'étais au Lycée. :p

 

Dit toi que si tu es admis c'est que le jury estime que tu es capable de réussir car dans le cas contraire il n'aurait pas refusé un autre candidat pour t'accepter toi !

 

Quel est ton projet d'études / pro à terme ? Ton but après ce DUT ?


Message édité par Profil supprimé le 25-01-2013 à 11:04:10
n°4151450
lulucalu
Posté le 25-01-2013 à 13:33:29  profilanswer
 

bonjour et merci d'avoir répondu :)  
Apres mon Dut j'aimerais soit: aller chez EDF - Areva en alternance pour une formation ingénieur dans l'énergie ou partir directement en écolé d'ingénieur (INSA - ENSI etc)

n°4151491
Profil sup​primé
Posté le 25-01-2013 à 13:54:20  answer
 

Bon projet.
Bon courage dans ce cas. ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Dut mesures physiques

 

Sujets relatifs
DUT mesures physiques , et après ?DUT Mesures Physiques ou autre?
DUT mesures physiquesDUT Mesures physiques vers une licence générale
DUT mesures physiquesDUT Mesures Physiques
Ecole d'Ingé sur l'ENERGIE apres DUT Mesures PhysiquesDUT Mesures physiques à conseiller en écoles d'ingé
DUT Mesures Physiques et après???DUT mesures physiques
Plus de sujets relatifs à : Dut mesures physiques


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR