Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3229 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [Topic Unique] ESSEC Grande École

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14
Page Suivante
Auteur Sujet :

Les meilleurs recalés de l'AST ESSEC

n°1475284
jeunejedi
Posté le 19-12-2007 à 09:06:46  profilanswer

Reprise du message précédent :
good :D

Je me tate à le faire si la formation dure 2 ans et qu'il y a peu de cours, je peut bosser à côtes sans soucis...

mood
Publicité
Posté le 19-12-2007 à 09:06:46  profilanswer

n°1491793
sicarios07
Posté le 31-12-2007 à 22:57:10  profilanswer

Bonjour tout le monde,

Je viens de parcourir l'ensemble de vos postes...Ma foie, ils sont très enrichissant ;-)

En ce qui me concerne, je compte me présenter pour l'AST de ce printemps.

Le hic (enfin surement pas le seul, mais le plus gros), c'est que je vient moi même d'une école de commerce (je suis en train de finir mon M1 :-( ).
J'ai vu que la majorité d'entre vous veniez d'école d'ingénieurs, IEP, medecine etc.
Donc voilà quoi, j'ai l'impression de faire un peu mouton noir dans le troupeau...Mais mes raisons d'intégrer l'essec sont claires et en complète concordance avec mon projet pro  :)  

Est ce que le fait de venir d'un ecole de commerce est vraiment pénalisant ?

Après, en ce qui concerne le dossier (je veux dire niveau note), il tient la route...j'ai eut bac es avec mention AB, et sur les 4 dernieres année je tournais en  école de commerce entre 15 et 16 de moyenne (malheureusement aucune mention n'est inscrite sur les bulletins...et bon, je pense que le jury est conscient qu'il est plus facile d'avoir 15 en ecole de co. qu'à la fac). Mais seul hic encore, j'ai fait une année à la fac pour rien (la première année...que j'ai eut avec mention), car erreur d'orientation ... Ca vas pas trop affecter le dossier ?

Sinon, niveau expérience pro, j'ai fait 2 mois de stage à l'étranger + 2 ans dans une grosse banque américaine.
Et j'ai aussi pas mal voyagé...

Au Toeic j'ai eu 940 (avec la nouvelle version, qui est légèrement plus difficile...Mais bon, ca m'étonnerait qu'ils en en prennent compte).

Donc voila, merci d'avance pour vos commentaires :-)

n°1535735
Bianco
Posté le 04-02-2008 à 17:15:45  profilanswer

Je fais un A/R à Panam demain, je vais normalement à Surcouf Haussmann (Impossible de les avoir au tél...)

Je sais pas combien de temps j'aurai etc mais qui m'aime me laisse un MP ;-)

Message édité par Bianco le 04-02-2008 à 17:29:42
n°1552562
aclelya
Posté le 19-02-2008 à 11:05:11  profilanswer

Bonjour,

Me voilà aussi inquiète car je ne sais pas si mon dossier ne va pas être éliminé direct ( si la note attribuée au dossier est C, ils rejettent le dossier)... petit flashback:
Bac L avec mention Bien
DUT Information Communication en province avec environ 15 de moyenne
IAE en Marketing international pendant 2 ans avec un semestre à l'étranger
Quelques stages mais jamais trés long puisque dans mes formations on n'a pas le droit de faire plus de 5 mois
Qu'en pensez vous ??? Chaud non ?

n°1552568
fresh01
Posté le 19-02-2008 à 11:10:15  profilanswer

aclelya a écrit :

Bonjour,

Me voilà aussi inquiète car je ne sais pas si mon dossier ne va pas être éliminé direct ( si la note attribuée au dossier est C, ils rejettent le dossier)... petit flashback:
Bac L avec mention Bien
DUT Information Communication en province avec environ 15 de moyenne
IAE en Marketing international pendant 2 ans avec un semestre à l'étranger
Quelques stages mais jamais trés long puisque dans mes formations on n'a pas le droit de faire plus de 5 mois
Qu'en pensez vous ??? Chaud non ?

Tu postules en première session ?

Je ne vois pas en quoi ton dossier serait moins bon qu'un autre.  
Comme il a été indiqué plus haut, on trouve des profils très variés à l'Essec (cf les admis(es) de l'année précédente).

n°1980782
diek972
world is mine
Posté le 26-10-2008 à 11:31:49  profilanswer

Un profil éco-gestion, ca semble être chaud les admissions dans les parisiennes. :(

---------------
"L'Histoire me sera indulgente, car j'ai l'intention de l'écrire"
n°1980853
Michel26
Posté le 26-10-2008 à 12:31:52  profilanswer

Mais le dossier est ce vraiment handicapant si on fait nos études en province?

n°1980877
diek972
world is mine
Posté le 26-10-2008 à 13:11:25  profilanswer

Je pense que oui, sauf si tu es parmi les meilleurs.
Et puis tout dépend de la fac aussi.

---------------
"L'Histoire me sera indulgente, car j'ai l'intention de l'écrire"
n°2059717
Profil sup​primé
Posté le 05-01-2009 à 22:56:05  answer

Que pensez vous de mes chances ?

Formation : Bac S spé Maths Lycée Lavoisier Paris (sans mention), DEUG Sciences éco à Paris 7 (moyennes, L1 : 12,8; L2 : 12,9), Licence et Maîtrise des Sciences de Gestion à Paris 2 Assas (moyenne L3 : 11,6 environ; M1 en cours).

Associatif : Trésorier du BDE à Assas en 2008-2009; membre actif de l'association des anciens élèves; tentative de création de Junior Entreprise (mais n'a pas fonctionné, faute de participants motivés). Je cherche actuellement à m'investir dans une association portée sur le développement durable.

International : Rien :/ 2 échanges scolaires de 15 jours quand j'avais 14 ans en Allemagne et Angleterre, et 15 jours de vacances en Espagne en 2007. Je cherche à combler ce gros point noir en passant mes 3 mois d'été à l'étranger dans une entreprise/association en rapport avec mon projet (mais c'est sacrément difficile à trouver). Je pars également en février 2010 pendant 10 ou 15 jours avec une association dans le grand nord canadien pour observer et réaliser des études sur les effets du changement climatique avec des scientifiques.

XP Pro : Stage de 4 mois en gestion d'assurance vie chez AXA en 2008. Stage de 2 mois dans un club de sport à Paris en 2006 (tâches administratives, présentation commerciale aux clients, aide à la création d'une BDD sous Access). Stage de 2 mois à la Mairie de Paris en 2005 (travail administratif, participation dans une équipe à la réalisation d'une réception pour le 14 juillet).

Loisirs : Tennis (14 ans), Tennis de table (5 ans), Golf (3 ans). Pratique pour les loisirs, pas de compétitions ni de classement.
Lecture régulière de la presse française et anglosaxonne.

Langues : Bon niveau d'anglais (je n'ai pas encore passé le TOEIC mais je vise au moins 850), et niveau d'Allemand très basique (9 ans de cours, mais 4 ans sans pratique c'est radical).

Projet professionnel : Gestion de projets énergies renouvelables (implantation dans les pays en voie de développement), et à terme objectif de création d'entreprise sur ce thème. J'ai pensé à suivre une formation plus scientifique, type MS, pour avoir des compétences plus techniques en association avec les compétences managériales apportées par la formation ESSEC, mais ce n'est peut être pas une bonne idée d'en parler à l'oral pour un AST.

Pourquoi l'ESSEC ? : Formation de haut niveau "à la carte", esprit entrepreneurial très développé (incubateur, beaucoup de créations), associations qui m'intéressent, asian track (si c'est possible pour un AST), efforts pour développer des personnalités intéressantes et originales.
(Je conçois que cette partie doit être un peu plus réfléchie).

Je pense passer la seconde session (principalement pour avoir le temps de partir cet été et améliorer mon xp internationale en fait).

n°2062440
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 08-01-2009 à 05:54:56  profilanswer

Jpense que la maririe de Paris, ça va faire la diff, sans conteste.  
:o
Sinon, ben c'est moyen, va falloir cartonner test, entretien et TOEIC. Mais ça tu t'y attendais.  
Ne passe pas que l'ESSEC si tu souhaites vraiment intégrer l'an prochain, conseil d'ami :jap:

mood
Publicité
Posté le 08-01-2009 à 05:54:56  profilanswer

n°2069486
Bianco
Posté le 12-01-2009 à 19:04:58  profilanswer

Tient, ça me rappelle des ssouvenir ce topic !

De mon côté, j'ai fait un Master CCA (compta-contrôle-audit) l'an dernier et suis en ce moment étudiant erasmus à La Haye (Pays-Bas). Deux ans de grosse glande quoi.

Sinon, mon bail se termine vendredi et je ne sais pas encore où je vais dormir vendredi soir donc (comptable et aventurier).

Et vous ?

n°2070055
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 13-01-2009 à 00:32:16  profilanswer

Tu vas pas retenter l'ESSEC?? [:afrojojo]
Et il devient quoi le pere atheis?  
De mon cote, ca rox des ours, tout va pour le mieux niveau bail et pour le reste aussi ;)

n°2072609
Bianco
Posté le 14-01-2009 à 19:11:04  profilanswer

J'en peux plus des études là, c'est overdose absolue.
Faut que je bosse. Je n'écarte pas l'idée de faire un MBA (ESSEC ou pas) dans quelques années cependant.

n°2072613
Profil sup​primé
Posté le 14-01-2009 à 19:13:42  answer

Bianco a écrit :

J'en peux plus des études là, c'est overdose absolue.
Faut que je bosse. Je n'écarte pas l'idée de faire un MBA (ESSEC ou pas) dans quelques années cependant.

Faire un MBA à l'essec  :sarcastic: ...

n°2075350
Bianco
Posté le 16-01-2009 à 18:59:23  profilanswer

Bonjour veterinaire, enchanté !

n°2075755
Profil sup​primé
Posté le 17-01-2009 à 00:40:57  answer

Bianco a écrit :

Bonjour veterinaire, enchanté !

de même  :jap:

n°2078974
Bianco
Posté le 19-01-2009 à 04:26:07  profilanswer

Et ouais je citais l'ESSEC comme MBA car, même s'il est peu reconnu en tant que tel, il en a l'esprit dans son catalogue de cours.
Et après 6 ans d'études, j'ai bien envie de choisir les cours auxquels j'assiste (id est plus de droit général, plus de compta ou de CdG pour neu², plus de cours que j'ai déjà vus et que je maîtrise mais de la comm, de la négociation, du C, du VBA, de la sophrologie ( :D), etc)

Message édité par Bianco le 19-01-2009 à 04:26:39
n°2078988
braise86
Posté le 19-01-2009 à 07:39:43  profilanswer

Bianco a écrit :

Et ouais je citais l'ESSEC comme MBA car, même s'il est peu reconnu en tant que tel, il en a l'esprit dans son catalogue de cours.
Et après 6 ans d'études, j'ai bien envie de choisir les cours auxquels j'assiste (id est plus de droit général, plus de compta ou de CdG pour neu², plus de cours que j'ai déjà vus et que je maîtrise mais de la comm, de la négociation, du C, du VBA, de la sophrologie ( :D), etc)

[:meatpuppet]

n°2081345
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 20-01-2009 à 14:19:44  profilanswer

Qu'est ce que tu fais là toi ?
Reviens sur le topic de l'Elite :o

---------------
More GG, more skill
n°2081514
Bianco
Posté le 20-01-2009 à 17:18:44  profilanswer

Ça n'existe pas comme verbe ça :o

n°2082208
tuxracer
Modérateur
Posté le 21-01-2009 à 02:17:36  profilanswer

Bon ...

---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14
Page Suivante

Aller à :

Sujets relatifs
Quels sont les meilleurs centres de formations info (IBM, Orsys...) ?Meilleurs Départements de Mathématiques en Europe
[Topique Unique] EPSCI - Groupe ESSECApprentissage Essec
Concours AST Edhec et EML d'Août-SeptembreCV: postez vos meilleurs (et pires) exemples
chances d'intégrer les MS HEC/ESSECPeépa, FAC, et AST ?
EDHEC AST 2 
Plus de sujets relatifs à : Les meilleurs recalés de l'AST ESSEC

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)