Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1713 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  MBA Institute - INSEEC

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

MBA Institute - INSEEC

n°3440858
ifyhuang93
Posté le 09-07-2011 à 00:10:57  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Je suis en terminale ES, je viens d'appendre que je suis prise à MBA institute, qu'en pensez vous de cette école ? c'est vrai qu'elle n'est pas superbe, mais elle me permette de faire un master chez INSEEC. Mon rêve c'est de pouvoir travailler en Asie, es ce que cela peut suffire ? et qu'en pensez du groupe INSEEC ?  
 
Jusqu'à maintenant je ne vois que des commentaires très négatifs dans les autres forums concernant cette école, pourrez me donnez des points positifs.
 
 
Ps: INSEEC fait parti de la conférence des grandes écoles. Et je ne compte pas travailler plus tard avec seulement MBA, mon but c'est toujours de faire un master chez INSEEC. Donc MBA serait-il un bon début pour atteindre mon objectif ?  
 
Je sais aussi que MBA n'est pas visé ni reconnu par l'état et que les frais sont énormes.  
 
Merci beaucoup.

mood
Publicité
Posté le 09-07-2011 à 00:10:57  profilanswer
 

n°3440859
Profil sup​primé
Posté le 09-07-2011 à 00:24:55  answer
 

Bondour,  
 
Tu devrais plutôt aller la-bas.  
 
http://forum.hardware.fr/hfr/Emplo [...] ujet-1.htm

n°3440860
Profil sup​primé
Posté le 17-07-2011 à 10:25:11  answer
 

Y'a MBA et MBA. Un MBA après Bac, c'est une blague ?
 
La plupart des MBA sérieux, c'est après 5 ans d'Xp à des postes généralement qualifiés, donc demandant déjà une licence ou master. Après y'a toujours des mecs qui entrent à Harvard grâce à une expérience dantesque du genre création de start-up à 14 ans et millionnaire à 16

n°3440861
Tietie006
Dieu ne joue pas aux dés.
Posté le 17-07-2011 à 10:29:19  profilanswer
 

Enfin bon, il y a tellement d'Ecole de commerce aujourd'hui ...c'est d'ailleurs un peu le miroir aux alouettes, vu ce qu'on y apprend (pas grand chose ...) et vu ce qu'on paie ...


---------------
L'arrière-train sifflera trois fois.
n°3440862
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 18-07-2011 à 09:48:53  profilanswer
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Discussions vers la categorie Emploi & Etudes par Fdaniel


---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°3440875
aka70
Meh, why u no click
Posté le 18-07-2011 à 10:07:47  profilanswer
 

ifyhuang93 a écrit :

Bonjour,  
 
Je suis en terminale ES, je viens d'appendre que je suis prise à MBA institute, qu'en pensez vous de cette école ? c'est vrai qu'elle n'est pas superbe, mais elle me permette de faire un master chez INSEEC. Mon rêve c'est de pouvoir travailler en Asie, es ce que cela peut suffire ? et qu'en pensez du groupe INSEEC ?  
 
Jusqu'à maintenant je ne vois que des commentaires très négatifs dans les autres forums concernant cette école, pourrez me donnez des points positifs.
 
 
Ps: INSEEC fait parti de la conférence des grandes écoles. Et je ne compte pas travailler plus tard avec seulement MBA, mon but c'est toujours de faire un master chez INSEEC. Donc MBA serait-il un bon début pour atteindre mon objectif ?  
 
Je sais aussi que MBA n'est pas visé ni reconnu par l'état et que les frais sont énormes.  
 
Merci beaucoup.


C'est une école de merde. Niveau très faible et peu recommandable (tu PAIE POUR UN DIPLOME, no more).
 
Va en fac, licence. puis postule pour des M1 ou de vraies écoles de commerce (Business school fr)


---------------
http://tage-mage-calculateur.rd-h.fr. Growth Hacker @San Francisco [startup Mode: On]
n°3440882
Tomodatchi
sink or swim.
Posté le 18-07-2011 à 10:16:44  profilanswer
 

aka70 a écrit :


C'est une école de merde. Niveau très faible et peu recommandable (tu PAIE POUR UN DIPLOME, no more).
 
Va en fac, licence. puis postule pour des M1 ou de vraies écoles de commerce (Business school fr)


+1, boite à chômage hors de prix par rapport à de nombreuses écoles.
 
De plus, il faut savoir différencier l'inseec GE (programme Grande école) et les master, MBA, etc. Déjà que la "Grande école" est pas terrible...
 
A l'heure actuelle, la voie royale pour ton parcours, c'est IUT ou licence de gestion (gratuité de la fac en plus!) puis admissions parallèle ESC, IAE, etc.
 
Toutes les "vraies" ESC ont forts liens avec l'Asie :jap:

n°3441255
Da_Edge
HFR BS
Posté le 18-07-2011 à 13:46:06  profilanswer
 

Le marketing viral des écoles fait de plus en plus de dégats...

n°3441282
ARCHOSONTH​EGO
Posté le 18-07-2011 à 13:55:48  profilanswer
 

Da_Edge a écrit :

Le marketing viral des écoles fait de plus en plus de dégats...


 
 
+1000

n°3441294
Da_Edge
HFR BS
Posté le 18-07-2011 à 14:00:00  profilanswer
 

En même temps, les écoles des groupes INSEEC, ISG, ISC (par exemple, je ne stigmatise pas, mais c'est les seules écoles qui me viennent à l'esprit) ont tous un énorme budget com', quand tu regardes les sites, ils sont plus classes que les sites des écricomes.
Certains se font tromper littéralement par des critères subjectifs.

Message cité 1 fois
Message édité par Da_Edge le 18-07-2011 à 14:00:28
mood
Publicité
Posté le 18-07-2011 à 14:00:00  profilanswer
 

n°3441297
scrouffi
Posté le 18-07-2011 à 14:01:33  profilanswer
 

Da_Edge a écrit :

En même temps, les écoles des groupes INSEEC, ISG, ISC (par exemple, je ne stigmatise pas, mais c'est les seules écoles qui me viennent à l'esprit) ont tous un énorme budget com', quand tu regardes les sites, ils sont plus classes que les sites des écricomes.
Certains se font tromper littéralement par des critères subjectifs.


 
J'irai même jusqu'à dire que les sites de certaines top écoles ne sont pas top ... Par exemple, celui d'HEC est vraiment pas exceptionnel ... Celui de l'ESCP est un cauchemard d'ergonomie :o

n°3441308
Da_Edge
HFR BS
Posté le 18-07-2011 à 14:07:32  profilanswer
 

scrouffi a écrit :

 

J'irai même jusqu'à dire que les sites de certaines top écoles ne sont pas top ... Par exemple, celui d'HEC est vraiment pas exceptionnel ... Celui de l'ESCP est un cauchemard d'ergonomie :o

 


Je parlais niveau design surtout.
Les sites des PAs + EML + EDHEC sont classes je trouve malgré tout. Après niveau ergonomie, on a vu mieux.
Mais je préfère ça aux sites "Plaquettes de pub" (cf. site de l'ISG que j'ai consulté ce matin pour rire :o , qui est très beau. Quand on connait pas, on peut se faire berner).


Message édité par Da_Edge le 18-07-2011 à 14:07:46

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  MBA Institute - INSEEC

 

Sujets relatifs
ISC PARIS ou INSEEC ???Valeurs des MBA du Pole universiataire Leonard de Vinci
Masters Gestion de Patrimoine: Inseec Bordeaux ou Université BordeauxM2 Gestion de Patrimoine INSEEC Paris ?
MBA Institute - INSEECMBA Institute - INSEEC
Plus de sujets relatifs à : MBA Institute - INSEEC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR