Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2873 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Les maths en B/L

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Les maths en B/L

n°3734267
SadR
Posté le 05-03-2012 à 19:40:39  profilanswer
 

Bonsoir.  
 
Actuellement en terminale ES spé maths, j'envisage de m'orienter vers une prépa B/L à la rentrée 2012. Le seul truc qui me fait un peu douter, c'est le niveau en maths. En effet, on m'a averti à de multiples reprises que cette voie étant plutôt prévue pour les bacheliers S (75% des effectifs me semble-t-il), je risquais de rencontrer d'énormes difficultés dans cette matière.  
Mes moyennes ne sont pas mauvaises (environ 17 en maths obligatoire, 18.5 en spé), mais quand je vois à quel point d'ancien élèves de mon lycée sont à la peine en maths en prépa ECE, ça m'effraie. D'autant plus qu'un prof de cette même prépa éco m'a prévenu : moins d'heures de maths en B/L qu'en ECE, pour un programme plus difficile, se rapprochant d'avantage de celui des ECS !  
 
Mon but étant d'intégrer un IEP, si je réussis le concours, de mauvaises notes en maths pourraient devenir anecdotiques... Mais si jamais j'échouais, j'aimerais bien suivre un cursus en économie (magistères, Toulouse School of Economics...), et là ça deviendrait vachement handicapant !  
 
Ma question est donc toute simple : la marche en maths est-elle trop haute pour un élève d'ES, malgré des résultats honorables ? N'est-ce pas un peu de l'hypocrisie de laisser croire à des ES (et même à des L !!!) ayant suivi l'option maths au lycée qu'ils peuvent réellement s'en sortir en maths en B/L ?  
 
Des témoignages de khâgneux issus de ES ou L seraient également les bienvenus...  
 
Merci !  
 
PS : je précise que je ne suis pas intéressé par une CPGE A/L.

mood
Publicité
Posté le 05-03-2012 à 19:40:39  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Les maths en B/L

 

Sujets relatifs
ENTREE A L'IESEGQCM de maths produits scalaire
Maths en DUT STIDDossier Term Es spé Maths pour prépa ECE (Hec)
Terminale L , orientation LEA RoubaixMaths/Finance après Centrale Lille
Stage à l'issue d'une licence de mathsSocio après un bac L?
Ce sujet a été effacé par son auteurPrépa B/L ES spe maths
Plus de sujets relatifs à : Les maths en B/L


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR