Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2723 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Licence Maths - Eco

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Licence Maths - Eco

n°422683
BeZouT
Posté le 01-07-2005 à 20:43:20  profilanswer
 

Salut,
 
Je viens de terminer ma première année de DEUG MIAS et je souhaite me réorienter par équivalence en 2ème année de Licence Maths - Eco (anciennement DEUG MASS).
 
Je voudrais juste avoir l'avis de gens qui ont suivi cet enseignement pour savoir si le programme d'Eco de première année est "rattrapable" sachant que j'ai choppé quelques cours sur le net et que je compte les bosser cet été ?
 
Merci également de m'indiquer les quelques ouvrages qui vous paraissent "indispensables" en Licence Maths - Eco  :hello:


Message édité par BeZouT le 03-07-2005 à 14:44:37
mood
Publicité
Posté le 01-07-2005 à 20:43:20  profilanswer
 

n°424224
cyria
Posté le 02-07-2005 à 13:36:55  profilanswer
 

Moi, j'ai fait ça. Si tu viens de Deug MIAS, pas de probleme.

n°425402
BeZouT
Posté le 02-07-2005 à 21:28:10  profilanswer
 

Et au niveau des bouquins ?
On m'a conseillé le Varian - Analyse Microéconomique, mais j'ai du mal à m'y retrouver, j'aimerais bien savoir quels chapitres sont traités en première année  :??:


Message édité par BeZouT le 03-07-2005 à 14:44:49
n°425873
cyria
Posté le 02-07-2005 à 23:47:15  profilanswer
 

Pour la micreoeconomie, on a etudié la demande(elasticités,...), l'offre, et après je me souviens pas. Mais, j'ai pas acheté de bouquins mais je pense que n'importe quel bouquin de microeconomie de 1er cycle t'aidera, c'est vraiment facile. Nous, en premiere année, l'eco servait à rattraper les maths. Ensuite, au second semestre, on a fait macroeconomie avec histoire de la pensée economique. Moi, j'avais acheté "Macroeconmie" dans la collection Dunod mais c'etait parce que le prof etait vraiment nul, on comprenait rien à cause de son fort accent allemand et aussi de l'abscence de micro.

n°430486
BeZouT
Posté le 04-07-2005 à 19:57:35  profilanswer
 

Merci pour ta réponse  [:and garfunkel]
Est-ce que d'autres personnes peuvent m'aider ? [:atreyu]


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Licence Maths - Eco

 

Sujets relatifs
Différence entre 2 Licence ?quelle option pour une licence economie?
IUFM avec licence au rattrapage?licence histoire de l'art
licence science po[Alternance] Cherche poste pr Licence Pro Sécurité & Qualité réseaux
Après licence pro commerce : emploi ou ESC ?Oraux de maths = démos ?
[Apprentissage] Contrat d'apprentissage licence pro Wifi et securitéeAdmissions parallèles après licence de droit: quelles perspectives???
Plus de sujets relatifs à : Licence Maths - Eco


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR