|
Page : 1 2 Page Précédente | |
Auteur | Sujet : MASS mais ou? |
Publicité | Posté le 30-01-2010 à 17:42:03 |
Profil supprimé | Posté le 30-01-2010 à 18:03:38 Elle se valent toutes plus ou moins... Personnellement je suis à Nantes en L1 Mathématiques et Sciences Economiques (Maths-Eco quoi => Equivalent MASS), donc je parlerais de Nantes. La particularité de Nantes c'est que la Licence commence réellement qu'au second semestre de L1. Au premier semestre tu as le choix de t'inscrire en Licence Eco-Gestion (avec +2h de maths par semaine) à l'IEMN-IAE ou en Licence Science Maths-Physique-Info... (avec + 2h d'éco par semaine). Dès le second semestre le parcours devient commun. Comme ça si tu t'inscrit en éco-gestion, par exemple, et constat que les maths c'est pas ton truc tu peux rester en éco-gestion sans problème et sans avoir à sacrifier ton premier semestre. (Le module de +2h de maths supplémentaires par semaine, au premier semestre, est facultatif et non évalué) Sinon pour la formation elle reste assez classique : http://www.math.sciences.univ-nant [...] t/math-eco (Présentation générale) Autre avantage, l'effectif. On est pas trés nombreux en Maths-éco, avec moins de 40 élèves en L1 et les enseignant son trés impliquer dans la formation qui est relativement nouvelle (Elle a débutée l'année dernière avec l'ouverture de la L1, cette année avec l'ouverture de la L2 et l'année prochaine se sera la L3) Pour les horaires, au premier semestre de L1 éco-gestion c'est entre 19-22h par semaines. Au second semestre, en maths éco c'est plutôt 26-28h par semaines avec : 10h d'économie, 15h de maths, 2h d'anglais. (+2h si tu fais une LV2 : Espagnol ou Allemand) Autre avantage par rapport aux MASS classiques, ici ont prépare pas une seule Licence de Maths Appliquée mais 2 diplômes ! A la fin tu as donc : En bref : PS : La BU et la fac d'éco sont géniale (Elles sont résente il faut dire). Message édité par Profil supprimé le 30-01-2010 à 18:29:33 |
Nazcar | C'est une très bonne idée Webboy ! |
Profil supprimé | Posté le 30-01-2010 à 20:36:17 Niveau "MASS" le MI2E de Dauphine est clairement le must niveau débouché.... Après, c'est vrai que les licences se valent toutes en gros, mais je te conseillerais bien celles de Paris (notamment Paris 1 et Paris 7) , par rapport aux M2 disponibles dans ces facs. PS : le niveau en maths est assez élevé, c'est pas forcément à la porté de tous terminal ES. Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 30-01-2010 à 20:37:17 |
Profil supprimé | Posté le 30-01-2010 à 20:42:47 Je suis d'accord, il faut vraiment aimer les maths et être motivé pour en faire pendant au moins 3 ans ! Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 30-01-2010 à 20:44:39 |
Profil supprimé | Posté le 30-01-2010 à 22:43:11
|
belettete qui ne tête plus :'( | Les MASS à Ge sont plus agréables --------------- 今日事,明日毕 |
henri-alexandre | Le MASS Terre est bien sûr à conseiller |
Publicité | Posté le 31-01-2010 à 10:27:03 |
Profil supprimé | Posté le 31-01-2010 à 11:34:17 Vous êtes un peu à la MASS avec vos blagues |
Profil supprimé | Posté le 31-01-2010 à 13:07:29 Entre la filière Maths-Eco (remplace la L1 MASS) à Toulouse 1 Capitole, et MASS à Toulouse 2 Mirail, c'est laquelle la mieux ? |
Profil supprimé | Posté le 31-01-2010 à 13:58:48 |
Profil supprimé | Posté le 31-01-2010 à 21:33:12
|
Profil supprimé | Posté le 31-01-2010 à 23:06:47
Message édité par Profil supprimé le 31-01-2010 à 23:13:18 |
henri-alexandre |
|
Profil supprimé | Posté le 01-02-2010 à 12:27:19 |
Hideo Kojima |
--------------- Université Montpellier 1 (Economie/Finance) -=- Master Finance / Master Finance de Marché / Master "Energie" / Master "Telecom-NTIC" -=- Plus d'Infos en MP |
Hideo Kojima |
--------------- Université Montpellier 1 (Economie/Finance) -=- Master Finance / Master Finance de Marché / Master "Energie" / Master "Telecom-NTIC" -=- Plus d'Infos en MP |
Nazcar |
|
tebidoor fonctionnaire |
--------------- tada tada tada |
Profil supprimé | Posté le 25-02-2010 à 06:55:39 Il était 1h du matin quand j'ai posté Message édité par Profil supprimé le 25-02-2010 à 06:56:13 |
tebidoor fonctionnaire | C'était pas ta matière forte non plus --------------- tada tada tada |
Profil supprimé | Posté le 25-02-2010 à 20:47:13 Bah j'étais premier...
|
kenny972 | Merci encore une fois pour vos interventions
Tu as tout à fait raison... j'ai eu un parcours scolaire très tumultueux qui me donne des lacunes: premier trimestre dernier de la classe, au second je suis passé deuxième, et mon niveau de math n'est pas excellant pour des choses que je suis sensé déjà connaitre.
Je comprends mal la phrase, je vais essayer de le comprendre comme cela: -Je n'aime pas cette matière car je suis en ES? -J'ai de bonne note dans la matière de sciences économiques sociales ce qui prouverais que je doit aller plus en éco-gestion?
Les prépa ne sont pas pour moi, car du fait de mon parcours scolaire chaotique, on ne m'acceptera pas.
J'habite très loin, et il n'est pas possible de faire cela à moins de quelque milliers de kilomètres ^^ C'est pour cela que j'attends d'autre intervention pour m'orienter ^^ Message cité 1 fois Message édité par kenny972 le 05-03-2010 à 13:26:41 |
b0wh |
De ce que je peux t'en dire perso, je suis en éco-g à P1, au fameux Tolbiac et les TES Maths ne sont pas déjà très à l'aise avec les maths (y a peut-être pas de taff à côté aussi) et MASS reste compliqué donc c'est clair que je rejoins teubidoor ( ), aimer les maths de TES ne veut en rien garantir un succès, je rejoins plutôt le fait que tu devrais aller en éco-g et ensuite pourquoi pas partir en MASS Message édité par b0wh le 05-03-2010 à 15:20:57 |
TheDjinx | Perso je connais deux ES spé maths qui se sont plantés en MASS et réorienté en eco-gestion (pourtant yen a un qui a eu 18 en maths au bac ES...). Souvent c'est un peu raide pour des ES, je conseillerais plutôt une bonne éco-gestion assez matheuse, on en trouve.
|
locosr | Alors, entre toulouse 1 et toulouse mirail y a pas photo. Pourquoi... d'abord parce que toulouse 1 jouit d'une bien meilleure réputation ( quand tu vois le nombre de grèves au mirail, ils avaient même dans l'idée d'en faire une contre la grippe A, j'aimerais bien qu'on m'explique en quoi ça allait changeait quelque chose au problème ). Ensuite parce que les profs de toulouse 1 sont rigoureux, et que leurs formations d'élite ( TSE/magistère ) sont fondées sur des maths de haut niveau. En d'autre terme, une université qui sélectionnent sur les maths se doit d'assurer dans ce domaine. Message cité 1 fois Message édité par locosr le 06-03-2010 à 09:52:05 |
Publicité | Posté le |
Page : 1 2 Page Précédente |
Sujets relatifs | |
---|---|
Choix options de la licence MASS | Fac : Licence Mass |
Licence MASS, quelle université et date limite d'inscription? | Admissions Mass |
Double cursus IEP et Fac (MASS) | MIAGE VS MASS |
MASS ou MIAGE à Dauphine? | MASS deuxiéme année de Licence à Tolbiac |
sujet pariel L1 MASS aix en provence | Mass à Toulouse 1 |
Plus de sujets relatifs à : MASS mais ou? |