hailhail, je ne sais pas ce qui te pousse à être aussi excessif, superficiel et partisan dans tes propos mais ils n'ont aucun rapport avec la réalité.
Peut-être es tu élève, ancien élève ou intervenant à l'Int ?
Quoi qu'il en soit je pense que tu gagnerais (ainsi que l'int) à apporter des élèments concrets pour valoriser ta formation plutot qu'à essayer a tout prix de "descendre" (il n'y a pas d'autres mots) des formations sur lesquelles tu ne t'es visiblement pas renseigné...
Pour financer un corp professoral, des frais de fonctionnements et autre il faut en effet de l'argent. L'int fait également payer ses masters ( 7500 euros)
hailhail a écrit :
l'INT fait de la recherche en SI et est subventionné directement par le GET (groupemenet des écoles de télécoms) à hauteur de 30millions d' par an.
|
Dans le cas precis des SI, les masters de l'ESSEC et d'HEC se deroulent pour moitié dans les écoles de commerce et pour moitié à l'ENST, école également membre du GET mais immensement plus reconnu qu'INT... Note que du coté "management", le budget de l'int "management" n'a rien a voir avec celui des poids lourds que sont les parisiennes.
D'ailleur les 2 figurent dans la liste des master specialises du GET http://www.get-telecom.fr/impression.php?id=99
Ton argument est donc nul et non avenu (si il y a un bénéfice à faire un MS dans une école du Get, il est à priori plus grand à Télécom Paris qu'à l'INT... de la meme facon il vaut mieux avoir essec, hec ou escp coté management que l'int management...)
hailhail a écrit :
Pour revenir a la selectivité, contrairement au "parisienne" qui recrute a tour de bras....ce master reste assez élitiste et bien plus interessant pour ceux qui veullent faire du conseil en SI.
|
Intuitivement, il semble assez evident que les candidatures au MS orienté SI des parisiennes sont plus nombreuses et de meilleur qualité...
Note que l'int propose 4 mastères spécialisé orienté SI, alors que les parisiennes n'en proposent qu'un chacun...
Bref, soyons factuel : dans la pratique, contrairement à ce que tu laissais entendre, l'INT peine à recruter pour ses MS, contrairement au 2 MS SI de HEC et de l'ESSEC. (j'imagine que c'est pareil pour l'escp mais je n'ai pas de chiffres)
La preuve dans des extraits du rapport d'activite de l'int 2004 (dispo ici http://www.int-evry.fr/recherche/r [...] RTIE_2.pdf )
- L'int peine a recruter pour ses MS
Extrait de la page 5
Les Mastères Spécialisés sont des programmes
accrédités par la Conférence des Grandes Écoles,
dune durée minimale de douze mois dont au
moins cinq en entreprise pour préparer une thèse
professionnelle.
TÉLÉCOM INT a réorganisé ses Mastères Spécialisés
en reconfigurant les trois mastères existants
(Réseaux et Services Télécoms, Réseaux Internet et
Services Répartis et Réseaux et Services Mobiles) en
un seul programme (Réseaux et Services) sous la
forme dun tronc commun et de trois voies dapprofondissement
ciblées.
Nous avons également obtenu de la CGE
laccréditation pour un programme de Mastère
Spécialisé en Sécurité des Systèmes et des
Réseaux.
Au titre de lannée 2004, 12 étudiants suivent le
nouveau programme du Mastère Spécialisé
Réseaux et Services. La baisse des effectifs
constatée en 2003 se confirme et nous amène à
mener une étude dopportunité et de positionnement
de notre offre en Mastères
Spécialisés.
CQFD => L'int galère méchant pour recruter, la situation est à peu prés à l'exact opposé de ce que tu decrivais.
hailhail a écrit :
Ca reste l'un des meilleurs et supérieur en tout cas a ceux des parisienne en qualité.
|
Sur quel critère te bases tu pour évaluer et comparer la qualité de formation que tu ne connais visiblement pas ?
hailhail a écrit :
Je connais une fille de l'EDC, qui me parlait de son "concours" au MS achat de l'ESSEC. a entendre ce qu'elle leur avé dit, notamment dans l'épreuve de culture gé... j'aurais juré qu'elle serait pas prise... Mais elle l'a été!
selectivité = 0
|
Le petit cousin du barman du PMU ou mon oncle valide ses grilles de loto, pense l'inverse. (restons dans le factuel )
Et pour enfoncer encore un peu plus le clou: IL N Y A PAS D'EPREUVE DE CULTURE GENERALE POUR ENTRER EN MS ACHAT A L'ESSEC (mais bon, étant donné la fiabilité de ta source, je comprend que tu n'ai pas relevé....)
hailhail a écrit :
(sauf peut etre en Finance...et encore) Contrairement au DESS 203 qui lui l'est vraiment par exemple pour donner des contre exemples.
|
Le 203 est sans doute une formation de qualité (c'est quand même un (le) DESS les plus connus/reconnu de france), cela n'a neanmoins aucun rapport avec ce que tu raconte "les ms IT de l'int sont vraiment bcp mieux que ceux des parisiennes..."
Je concluerai en revenant, sur le début de mon message: explique nous plutot ce qui te plait dans ta formation (je suppose que tu y es) plutot que de chier sur les autres, cela sera beaucoup plus constructif pour les lecteurs du forum et t'évitera de passer pour un clown
Message édité par jeanj75 le 26-01-2006 à 01:37:16