Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1158 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  master2 ingé fi sorbonne

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

master2 ingé fi sorbonne

n°673016
barbinasse
Posté le 15-05-2006 à 22:12:36  profilanswer
 

salut a tous!
Voila je suis en master 1 sciences de gestion a brest et je vais postuler au master 2 ingé fi de la sorbonne. J'aurais aimé savoir si quelqu'un l'a fait et s'il est réputé. Ou si vous avez des renseignements a faire, je vous remercie (si j'ai une chance d'y accéder venant de l'IAE de Brest...)
 
De plus y'a un mémoire à rédiger :"différentes formes d'equity credit. Utilité pour les émetteurs et les investisseurs". J'en ai jamais entendu parler donc si quelqu'un pouvez guider mes débuts de recherche ça serait très gentil de votre part!!
 

mood
Publicité
Posté le 15-05-2006 à 22:12:36  profilanswer
 

n°673629
barbinasse
Posté le 16-05-2006 à 15:45:33  profilanswer
 

Des infos SVP! Merci  :(

n°675410
barbinasse
Posté le 17-05-2006 à 17:17:25  profilanswer
 

Autre question sur un master2 DIFFERENT! :sur le master 2 gestion fi et fiscale:
 
Bonjour  
 
J'aurais voulu savoir si ce master mene bien au métier d'analyste financier? par ailleurs est ce que il y en a parmi vous qui exerce ce métier? Si oui est ce que ça vous plait, qu'est ce que vous faite exactement, ou si vous avez d'autres remarques sur le métier...?  
 
Sinon a votre avis à quel autre métier mène ce master2?  
 

n°675433
philokng
Posté le 17-05-2006 à 17:37:30  profilanswer
 

Salut,
le master 2 gestion fi et fiscale est assez généraliste dans son approche de la finance. Tu peux donc intégrer un poste d'analyste financier apres, tout en sachant qu'il y a surement des formations plus adaptées. Voila donc tout a fait possible : 2 ou 3 personnes le font cette année.
Bon courage !

n°676280
barbinasse
Posté le 18-05-2006 à 00:47:18  profilanswer
 

Merci Philokng! Tu fais ce master2? Si oui quel était ton niveau en y entrant? (moi je suis en master1 de MSG a Brest) Quel métier pense faire les autres personnes de la promo? Est ce que c'est dur de l'intégrer?
 
Merci d'avance des réponses!!!
 

n°676301
philokng
Posté le 18-05-2006 à 01:06:21  profilanswer
 

Oui j'y suis actuellement. Tu peux aller sur le site de l'assoc pour voir le profil des étudiants de la promo : http://mastergff.univ-paris1.fr/
Il faut savoir qu'il y a de plus de plus d'étudiants provenant d'autres facs qui integrent le DESS.
Sinon, comme j'ai dit, c'est assez généraliste en finance, donc les possibilités sont variées que ce soit en finance de marché ou finance d'entreprise. Et cette année, y a pas mal de personnes qui ont signé dans des cabinets d'audit.

n°817188
nehd
Posté le 08-08-2006 à 22:03:57  profilanswer
 

Il pue ce Master... Gestio fi et Fiscalité  y'a meme pas d'oral de selection , de plus Professeur Goffin se retire a la faveur de Gillet , qui n'a ecrit qu'un boukin inutile sur le decision d'investissement...  
Gestion Fi et Fiscalite = Roue de Secours


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  master2 ingé fi sorbonne

 

Sujets relatifs
l2 ou l3 pour une ecole d'ingeétudier a columbia avec la Sorbonne
[Recherche] dossier de candidature en M2 à la sorbonneQuestionnaire pour des étudiants en école d'ingé qui ont fait un DUT
Dess Logistique à Dauphine et la SorbonneQuel salaire pour un ingé junior en R&D?
ECOLE D"iNGE...avec le bac STT , l , ESStage ingé angleterre
Orientation, élève en 2nde STI pour école d'ingé 
Plus de sujets relatifs à : master2 ingé fi sorbonne


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR