Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1929 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  ECOLE D"iNGE...avec le bac STT , l , ES

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

ECOLE D"iNGE...avec le bac STT , l , ES

n°630950
lebossdu19
Posté le 02-04-2006 à 20:24:43  profilanswer
 

slt a tous  
j'ai posté plusieur fois et la je me demande s'il ne serait pas mieux de poursuivre ses etudes dans un
secteur qui ne serait pas saturé a dire (COMMERCE ? BANQUE?.....FINANCE....)  
c'est a dire faire une formation qui serait reellement en recherche d'employé plus tard
comme conducteur de travaux, ingenieur en travaux publiques parce que des t'as de gars s'imagine integrer  
le secteur tertiaire a voir le monbre de diplomé des ecoles de commerce , bts management...comptabilité je
pense pas que le secteur pourra nourrir toutes ces bouches meme si l'ont parle de possible depart a la retraite  
il y'a eu un tel engoument pour le secteur qu'il est peut etre en train de s'efffronder sur lui meme.
pour en venir a ma question peut -  peut -on convraincre ou plus difficilement persuader les ecole d'ingenieur de nous prendre ds leur etablissement sachant qu'on vient de serie stt, l, es en l'en disant qu'on est pas fais pour le management internationale ou pour les etudes de lettres. et qu'on a pris conscience de notre insufisance( dans les matiere scientifique) et qu'on est pret a travailler pour plus tard ne pas pointer a l'anpe....
merci pour les reponses.............
 


Message édité par lebossdu19 le 02-04-2006 à 20:36:06
mood
Publicité
Posté le 02-04-2006 à 20:24:43  profilanswer
 

n°630980
artsamie
Posté le 02-04-2006 à 20:43:28  profilanswer
 

dans l'informatique c'est possible...avec un bac + 2 en bts ou en dut.mais il faut etre dans les 10 premiers de ta promo

n°630987
lebossdu19
Posté le 02-04-2006 à 20:48:49  profilanswer
 

ouais en faite j'optais plutot pour un secteur tres peu plebiscité par les cadre je veux dire le batiment et les travaux publique .......
j'ai vu l 'ESTP  mais il demande un bac s ou sti sur dossier ou sinon aucun diplomes mais un test , entretien niveau terminal S  pour toute les autres serie....

n°631075
lebossdu19
Posté le 02-04-2006 à 22:07:33  profilanswer
 

ptit up

n°631077
Cricrou92
Nous avons tous l'air normal..
Posté le 02-04-2006 à 22:10:45  profilanswer
 

Surtout fais une belle lettre de motivation où tu explique le pourquoi de ton parcours et ton envie de reconversion. Fais gaffe , l'ESTP est payante.

Message cité 1 fois
Message édité par Cricrou92 le 02-04-2006 à 22:11:05
n°631152
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 02-04-2006 à 23:28:41  profilanswer
 

lebossdu19 a écrit :

ouais en faite j'optais plutot pour un secteur tres peu plebiscité par les cadre je veux dire le batiment et les travaux publique .......
j'ai vu l 'ESTP  mais il demande un bac s ou sti sur dossier ou sinon aucun diplomes mais un test , entretien niveau terminal S  pour toute les autres serie....


 
n'importe quoi  :pfff:  
c'est la formation des conducteurs de travaux bac +2 qui niveau selection n'a rien à voir avec l'ESTP recrutant majoritairement après prépa


Message édité par sayen le 02-04-2006 à 23:29:21
n°631213
_Quant_
Posté le 03-04-2006 à 08:20:20  profilanswer
 

Pour toi une école d'ingé ça semble mal parti vu toutes les fautes de français que tu fais, en plus de ton "insufisance dans les matiere scientifique"...

n°631410
lebossdu19
Posté le 03-04-2006 à 15:48:44  profilanswer
 

quant t'es con ou quoi....si ta que ca a faire ont est sur un forum on ne planche pas sur une epreuve de francais

n°631421
Cricrou92
Nous avons tous l'air normal..
Posté le 03-04-2006 à 16:13:49  profilanswer
 

lebossdu19 a écrit :

quant t'es con ou quoi....si ta que ca a faire ont est sur un forum on ne planche pas sur une epreuve de francais


 
Non mais il n'a pas tort. L'orthographe ça se perd très vite surtout si tu ne prends pas le soin d'y faire attention. De plus, vu qu'à mon avis, seule une belle lettre de motivation te sauvera (les fautes d'orthographe sont rédibitoires) fais tout de même gaffe à ça... :)

n°631429
davidk1e
Posté le 03-04-2006 à 16:27:31  profilanswer
 

Même avis que mes prédescesseurs.
Unissons nous pour un retour au respect de l'orthographe.
Réclamons à nos ailleuls leur plume "pleine" et  "déliée".
Honorons leur blouse blanche et leur bureau marbré teinté "d'encre bleue" et de buvard soigneusement placé au creux de l'échine .
Que retentisse le tocsin d'antan, signal des querelles soldatesques locales.
Plaidons le retour aux valeurs paysannes sûres, soyons bercer par le rythme des trots  équestres emballés sur les routes pavées d'antan.
A bon entendeur.

mood
Publicité
Posté le 03-04-2006 à 16:27:31  profilanswer
 

n°631458
monomane
Posté le 03-04-2006 à 17:07:25  profilanswer
 

Cricrou92 a écrit :

Surtout fais une belle lettre de motivation où tu expliques le pourquoi de ton parcours et ton envie de reconversion. Fais gaffe , l'ESTP est payante.

Cricrou92 a écrit :

Non mais il n'a pas tort. L'orthographe ça se perd très vite surtout si tu ne prends pas le soin d'y faire attention. De plus, vu qu'à mon avis, seule une belle lettre de motivation te sauvera (les fautes d'orthographe sont rédhibitoires) fais tout de même gaffe à ça... :)

davidk1e a écrit :

Même avis que mes prédescesseurs.
Unissons nous pour un retour au respect de l'orthographe.
Réclamons à nos ailleuls aïeux leur plume "pleine" et  "déliée".
Honorons leur blouse blanche et leur bureau marbré teinté "d'encre bleue" et de buvard soigneusement placé au creux de l'échine .
Que retentisse le tocsin d'antan, signal des querelles soldatesques locales.
Plaidons le retour aux valeurs paysannes sûres, soyons bercer par le rythme des trots  équestres emballés sur les routes pavées d'antan.
A bon entendeur.


Message édité par monomane le 03-04-2006 à 17:16:57
n°631478
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 03-04-2006 à 17:26:06  profilanswer
 

topic vide qui part en vrille -> close


Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  ECOLE D"iNGE...avec le bac STT , l , ES

 

Sujets relatifs
Ecole d'informatiqueEcole Polytechnique de Montréal
DUT GEA ou école de gestion et de commerce post-bac ?Stage ingé angleterre
Orientation, élève en 2nde STI pour école d'ingé[Parcours atypique] Bac STT CG -> DEUG Eco -> ESC ?
ecole informatique publiquedauphine ou école de commerce
école ingénieur informatique 
Plus de sujets relatifs à : ECOLE D"iNGE...avec le bac STT , l , ES


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR