Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1152 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Master Eco Toulon

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Master Eco Toulon

n°3177718
Mathelou
Posté le 08-03-2011 à 09:27:54  profilanswer
 


Bonjour,
 
Le Master 1 Économie de l'Université du Sud (Toulon) m'attire, mais étant issu d'une licence AES de l'université de Strasbourg,  
je n'ai que très peu d'information quant à cette formation (débouchés, insertion professionnelle, difficultés, sérieux...).
 
Je souhaiterais donc bénéficier de vos expériences, vos évaluations, vos appréciations concernant ce Master et cette Université, qui me seront d'une grande utilité dans le choix de la poursuite de mes études.
 
Merci de votre aide,
Matthieu.

mood
Publicité
Posté le 08-03-2011 à 09:27:54  profilanswer
 

n°3177837
henri-alex​andre
Posté le 08-03-2011 à 11:47:26  profilanswer
 

Ce n'est pas parmi les meilleurs bons. Les masters d'éco d'Aix-Marseille (pour parler des facs du coin) sont meilleurs. En revanche, avec une L3 d'AES, peut-on accéder à un M1 d'éco ? Peut-être que 'oui' mais pas partout. A voir.

n°3178174
Profil sup​primé
Posté le 08-03-2011 à 16:49:05  answer
 

A Nantes tu peux faire L1 AES => L2 EcoG (J'ai un pote dans ce cas :o). Mais je crois qu'après c'est plus chaud (Genre L2 AES => L3 EcoG je pense pas que ce soit possible).

 

Après ça dépend des Universités et de leur programme. A Nantes, selon mon pote, le niveau de maths est ridicule en AES (Il m'a parlé d'1h de Maths / Sem certain semestres et d'un niveau ultra simple) mais beaucoup de Droit, petite promo (60 personnes en L1 => d'où la fermeture de la formation en ce moment) etc

 

Donc tout dépend de ton programme d'AES, de celui du M1 visé etc :spamafote:


Message édité par Profil supprimé le 08-03-2011 à 16:50:55
n°3179652
Mathelou
Posté le 09-03-2011 à 15:55:45  profilanswer
 

C'est exact Black Hank DLS, je souhaite me diriger vers un M2 Toulonnais.
J'hésite encore entre le M2 Commerce International Equitable, ou le M2 Entreprise Développement et Territoire !

n°3353807
cloclo71
Posté le 10-06-2011 à 16:11:00  profilanswer
 

Salut,  
 
Moi j'aurai une question concernant le master pro management spé tourisme et relations internationales.  
Comme tu es a l'université tu connaitrai peut être qq qui est dans ce master ou tu as peut etre eu des échos ?  
 
Merci d'avance

n°3365637
cloclo71
Posté le 15-06-2011 à 18:17:58  profilanswer
 

Black Hank DLS a écrit :


 
A moins que ce soit pour une raison personnelle je ne comprends pas trop pourquoi tu veux aller à Toulon venant de Strasbourg! Parce-que ces deux mastères ne sont pas particulièrement réputés. Je pense que tu peux trouver aussi bien, voire mieux à Starsbourg. Sinon si tu as des questions sur la fac je suis à l'USTV donc je peux peut-être te répondre.


 
 
 
Salut,  
 
Moi j'aurai une question concernant le master pro management spé tourisme et relations internationales.  
Comme tu es a l'université tu connaitrai peut être qq qui est dans ce master ou tu as peut etre eu des échos ?  
 
Merci d'avance


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Master Eco Toulon

 

Sujets relatifs
Licence Eco Gestion : Nantes ou BordeauxMaster Commerce: Nouvelles Technologies/EGP
Master 1 en tourismemaster finance d'entreprise : IAE ou ESC?
Master 1 communication: école ou université ?DUT GEA ou Licence Eco ?
Master droit social et GRH de NanterreBesoin conseil après master 1 de droit
ESC après master Histoire sciences humainesMaster Finance pour devenir Asset manager
Plus de sujets relatifs à : Master Eco Toulon


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR