Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2665 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Master finance de marchés, Que choisir ?, Paris1 ou 6/203/Toulouse

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Master finance de marchés, Que choisir ?, Paris1 ou 6/203/Toulouse

n°981217
cylkost
Posté le 09-03-2007 à 02:21:14  profilanswer
 

Bonjour à tous,
Je suis actuellement en MSG 2 (ou Master 1) à la Sorbonne.
J'effectue, cette année, un échange universitaire avec la Business School de Stockholm.
Mes questions sont les suivantes:
Que vaut le Master 2 finances de marchés de l'université de toulouse?
Mon probleme est que je desire effectuer un Master pro en finance de marchés mais celui de la Sorbonne est un master recherche.
Et n'ayant fait qu' un stage de 3 mois dans le cadre de mes etudes, j'ai peur d'en être pénaliser à la fin de mon cursus.
En gros, est ce que les entreprises privilègient un master pro plutôt qu'un master de recherche?  
Qu'elles sont mes possibilités pour l'an prochain sachant que j'aimerai sur le long terme accerder à la fonction de trader, et que mon dossier est plutot moyen.(bac S et deug eco gestion mention AB puis MGS 1 sans mention, pense obtenir une mention cette année)
Qu'elles sont les stastistiques d'entrée au Master 203, et quels sont les autres accès aux métiers de la finance, mis à part les voies royales dont tout le monde parle tout le temps.
Merci d'avance pour vos réponses

mood
Publicité
Posté le 09-03-2007 à 02:21:14  profilanswer
 

n°981223
ludwigs
Posté le 09-03-2007 à 02:37:19  profilanswer
 

Les entreprises se fichent que ce soit un DEA ou DESS. Du moment que le contenu est pertinent.
Celui de P1 (Dea Poncet) est pas mal, mais 30% à peine des inscrits l'obtiennent, notamment parce que Mr Poncet est assez dur sur les mémoire et qu'il n a aucune pitié pour ceux un peu limite ...
P6 c'est le meilleur, avec le P7 Laure Elie. Mais le recrutement est en fonction : X, ENSAE, Mines, Ponts, Filière matheuses des universités type MIAS,MASS avec mention obligatoire ...
Donc bon....
 
Pour le 203, oublie, c'est que du piston. Regarde les dernières promo et trouve le trait commun de beaucoup des étudiants, tu comprendras alors le système.
Et de toute manière sans mention en MSG 1 et venant de Sorbonne, on ne t aurait pas fait de cadeaux ...
 
Meilleur voie d'accès? si tu parles Front Office et M&A, ton pire ennemi c est la RH. Ton meilleur ami, le stagiaire que tu connais (de près ou de loin) et qui cherche un stagiaire pour lui succéder ... Ca marche beaucoup comme ca ("SG quasiment 90%" dixit un RH SG).


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Master finance de marchés, Que choisir ?, Paris1 ou 6/203/Toulouse

 

Sujets relatifs
droit des affaires après finance?Master Info/Réseaux en alternance sur Toulouse ?
master management de la banque paris 13Iup finance Spe:bourse
Master Gestion financiere de SarbonneDescriptif des postes en finance
analyse financière (plutot finance de marché)IUP Banque Finance (besoin de vos réponses)
Plus de sujets relatifs à : Master finance de marchés, Que choisir ?, Paris1 ou 6/203/Toulouse


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR