Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1430 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Master Informatique UPMC - Paris 6 - Jussieu

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Master Informatique UPMC - Paris 6 - Jussieu

n°244102
iaidoken
since 06-25-2000
Posté le 18-07-2004 à 22:28:47  profilanswer
 

Salut,
 
Je vais suivre le Master Info SAR à Jussieu durant deux ans et je me demandais comment était l'organisation du travail dans cette université vu que je viens de l'extérieur (Paris 12).
 
Déja les cours c'est :  
- 1h-2h-3h d'Amphi + 1h-2h TD séparés ou
- 3h-4h de Cours-TD ?
 
La notation c'est :
- Semestrialisé , Anuualisé , Modularisé ?
- Controle Continu (genre 1/3) et Examen (2/3) ou
- Partiel (genre 1/3) et Examen (genre 2/3) ?
 
Les salles d'info c'est :
- Libre service ou
- Des salles réservées aux etudiants de Master Info  
- Avoir un portable
 
[EDIT]
Le volume horaire c'est quoi ?
- Combien d'heure de presence /semaines ?
- Combien de semaines dans un semestre ?
- Des vacances ?
[/EDIT]
 
Merci pour vos remarques en tout genre :)
 
++


Message édité par iaidoken le 18-07-2004 à 22:48:15
mood
Publicité
Posté le 18-07-2004 à 22:28:47  profilanswer
 

n°244125
terry20038​2
Michant gaçon
Posté le 18-07-2004 à 23:02:42  profilanswer
 

Salut,
 
Je viens d'avoir ma maitrise d'info a Paris VI specialite Algo Prog, je vais donc te dire comment cela a ete organise pour l'ensemble de la maitrise d'info sachant que je ne sais pas si cela va changer avec la reforme en octobre.
Bon pour les cours en maitrise ct 2h d'amphi et 4h de TD/TP (4 modules par semestre)
Pour ce qui est de la notation, bah pour nous ct une moyenne par module et si tu as 10/20 de moyenne generale pour l'année c bon tu as ta maitrise (mais bon pour passer en 2e année de master, il faut une bonne moyenne car il n'y a en qu'une vingtaine de places dispos pour une spécialité donnée)
Pour ce qui est de la moyenne d'un module, pour nous ct 40% pour le controle continu (partiel : 25% et TP notés/devoirs : 15%), et 60% pour l'examen de fin de semestre (cependant les proportions peuvent changer selon les matieres mais en gros c ca)
Ensuite les salles d'info sont en libre service (une dizaine de salles environ avec une quinzaine de PC chacune), mais à partager avec les etudiants de licence, donc il se peut qq fois qu'il n'y ait pas de place (mais ca reste rare)
Pour ce qui est d'un portable, perso je n'en ai pas eu besoin sauf pour une soutenance pour un projet semestriel a la fin de l'année, mais sinon si ta un pc chez toi ca suffit largement.. (mais si ta un portable tu peux le brancher sur le reseau pour avoir le net, que ca soit en salles d'info ou à la bibliotheque de maths info)
Pour ce qui est du volume horaire c du 24h par semaine au 1er semestre (4 modules * 6h), et au 2e semestre c 18h par semaine (3 modules * 6h) mais il faut ajouter à ca le projet semestriel qui ne demande pas de presence à la fac mais qui requiert du temps perso, ce projet compte  dans la moyenne generale pour un module et demi.
Dans un semestre je pourrais po vraiment te dire combien de semaines il y a mais pour les vacances, tu n'auras que les vacances de noel et de printemps (et les grandes vacances cela va de soi :D )
Bon voila tout ce que je te dis là s'appliquait pour nous, mais cela peut tres bien change pour cette rentree, car je suppose qu'il vont ajouter l'enseignement de l'anglais ou des trucs comme ca..
Sinon pour nous la presence à la fac n'est pas obligatoire, que ca soit en cours ou en td, donc tu peux tres bien secher les cours sans avoir aucun probleme (administratif bien sur :) )
Pour te dire franchement, même si mon année de maitrise a été l'année ou j'ai le plus bossé a la fac (comment ca on glande a la fac? :lol: ), et bah ne tinquietes pas si tu travailles un pitit minimum tu auras ta 1e année.
Perso je suis allé à aucun amphi (en fait ca doit faire depuis la 2e année de DEUG que je ne vais plus en amphi :) ), et j'ai qd meme pu avoir ma maitrise avec un petit 12 de moyenne et ca m'a suffit pour etre admis en 2e année de master en TA (Technologie Applicatives)
Mais essaie de bien bosser pour avoir au minimum 12 de moyenne si tu veux etre sur d'etre accepté en 2e année de master.
Pour ce qui est de la 2e année de master, je pourrais pas te dire comment s'organise l'enseignement, tu auras surement plein de petits modules, et tu auras au moins 30h de cours, TD/TP par semaine, c beaucoup plus chargé, avec un stage de plusieurs mois en fin d'année..
Voila ++


Message édité par terry200382 le 18-07-2004 à 23:33:43
n°379821
pinguin007
a npe error
Posté le 20-05-2005 à 18:57:46  profilanswer
 

j'ai une question pour toi iaidoken, quelles ont été les condition d'admission :??:
 


---------------
LoD 4 ever && PWC spirit|Le topak de l'iMP-450|inDATOUNEwe trust
n°463498
[afc]metos
Carpe Diem !
Posté le 03-08-2005 à 11:38:06  profilanswer
 

Qqn connaitrait la date de rentrée ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Master Informatique UPMC - Paris 6 - Jussieu

 

Sujets relatifs
Après un BTS informatiqueDUT Informatique : Conditions d'admissions
[Télécom ENSIMAG] ou [UTC Génie Informatique spé SRI]dess cryptologie et sécurité informatique
master multimedia bordeauxMaster de Sciences Cognitives
licence Informatique, besoin d'aideBAC PRO MRIM Alternance a Paris
S'expatrier au Maroc, bosser dans l'informatique.Master Informatique à Poitiers ou à Paris 6
Plus de sujets relatifs à : Master Informatique UPMC - Paris 6 - Jussieu


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR