Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1535 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Master en informatique à l'étranger ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Master en informatique à l'étranger ?

n°4807787
Witchie
Posté le 10-09-2015 à 20:14:19  profilanswer
 

Bonjour a tous,
 
Je suis actuellement en L3 Informatique à la fac de Nancy et comme tout bon étudiant je me demande où je vais pouvoir poser mes fesses pour le Master.
Ce qui m'intéresse c'est les parcours recherche en informatique scientifique pour finir avec un doctorat. Ma fac propose des masters assez Sympas (genre Intelligence artificielle), mais j'aimerais une formation ou j'apprenne plus/mieux et pouvoir faire un master à l'étranger me semble une bonne opportunité.
 
Après avoir regardé quelques pays/écoles, l'angleterre m'a tenté avec ses universités renommées (Cambridge, Oxford...) et leurs programmes de Computer Sciences sont alléchants (http://www.cs.ox.ac.uk/admissions/grad/Taught_modules). L'entrée semble très sélective (Gros dossier, lettres de motivations une bonne moyenne, niveau d'anglais courant...). Malgré tout je pense que j'ai mes chances : j'ai eu 15 en moyenne en L1+L2, et un niveau correct d'anglais (que je peux toujours améliorer d'ici là), mais par contre je manque d' "à côtés" ; j'ai rien fait a part aller en cours.
 
Malgré tout je m'interroge :  
- Est-ce que j'apprendrais plus là bas plutôt qu'à ma fac ?
- Je débloque en pensant que j'ai mes chances ?
- Y a-t-il d'autres possibilités que j'ai raté (autres pays, écoles françaises) en vue de mon objectif professionnel ?
 
J'ai également pensé à faire un master solide à ma fac et de partir pour le doctorat dans une grande école, une fois que j'aurais des stages/projets à ajouter a mon dossier.
 
Merci de votre temps !

mood
Publicité
Posté le 10-09-2015 à 20:14:19  profilanswer
 

n°4807884
fugacef
Posté le 11-09-2015 à 10:18:16  profilanswer
 

En Angleterre, beaucoup de gens ne font que le Bsc et pas le Msc. Parce que c'est suffisant dans beaucoup de cas pour travailler là-bas. Les Msc sont remplis d'étrangers qui ont la même idée que toi (avoir un diplome UK), des chinois des indiens, et le niveau des cours est très souvent en-deça de ce qu'on voit en France. Tout du moins en sciences, je connais pas le reste. Et d'ailleurs, les recruteurs savent bien qu'un Bsc à Oxbridge vaut mieux qu'un Msc à Oxbridge (si pas le Bsc associé).
 
Bref, pas trop d'intérêt à débourser des sommes indécentes pour un ROI assez limité. Fais ton master en France, avec un échange erasmus pour aller tester les UK, et ensuite postule pour des thèses au UK, là c'est intéressant.

n°4808058
Witchie
Posté le 11-09-2015 à 23:25:56  profilanswer
 

Merci pour ces précisions, c'est effectivement pas vraiment ce que désire faire. Je vais suivre tes conseils et rester en France et je bougerais plus tard.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Master en informatique à l'étranger ?

 

Sujets relatifs
Besoin de conseils écoles informatique[CDI] Technicien informatique sur Paris
Admission Master 2 IAE, Dauphine d'un MSC ou Master 1 avec le grade maAnnée de césure à l'étranger avant master
[delete]Info
RECONVERSION INFORMATIQUEAide et conseil pour orientation professionnel en informatique/finance
Plus de sujets relatifs à : Master en informatique à l'étranger ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR