Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2621 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Master Informatique appliquee a la finance

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Master Informatique appliquee a la finance

n°514560
julio26
Posté le 21-10-2005 à 00:40:20  profilanswer
 

Salut,
Je suis actuellement en ecole d'ingenieur en informatique et je souhaiterais savoir si vous connaissez des ecoles qui proposent des masters "informatique appliquee a la finance", que ce soit en France ou a l'etranger (encore mieux). Je ne souhaite pas aller dans une ecole de commerce car generalement on trouve de la finance pure et aucun lien avec l'informatique.
Merci d'avance pour votre aide.

mood
Publicité
Posté le 21-10-2005 à 00:40:20  profilanswer
 

n°514572
joe007
Posté le 21-10-2005 à 05:20:45  profilanswer
 

julio26 a écrit :

Salut,
Je suis actuellement en ecole d'ingenieur en informatique et je souhaiterais savoir si vous connaissez des ecoles qui proposent des masters "informatique appliquee a la finance", que ce soit en France ou a l'etranger (encore mieux). Je ne souhaite pas aller dans une ecole de commerce car generalement on trouve de la finance pure et aucun lien avec l'informatique.
Merci d'avance pour votre aide.


 
http://business.tepper.cmu.edu/default.aspx?id=141030

n°2643404
kouine
Posté le 22-03-2010 à 16:12:25  profilanswer
 

Salut à tous,  
 
Pour ceux qui veulent coupler la Finance avec l’Informatique, il y a un Master MIAGE - Informatique pour la Finance à Dauphine. Pas mal pour l’IT quant par exemple, à condition d’avoir un sérieux background en math.  
En tant qu’étudiant en fin de cursus dans ce Master, je peux déjà vous faire un feedback sur cette formation. J'espère que cela permettra de répondre aux nombreuses questions qui m'ont été posées à l'arrache par mail (par des étudiants de Paris 5 surtout) ou bien réveillera en vous une vocation financière  
 
 
Au niveau des débouchés du Master MIAGE - Informatique pour la Finance  
 
D'après les propositions de stage que nous avons reçues, il y avait beaucoup d'offres en informatique financière dans les banques (MOA Finance orienté corporate, management des risques) mais également en salle de marché (Assistant Trader, commando,...). Il y avait aussi pas mal d'offres de MOA Finance du côté des éditeurs de logiciels financiers (Murex, Reuters Financial Software,…). Certains d'entre nous (des mordus de la finance) ont également eu des entretiens pour des stages en Finance de marché pure. L'intérêt de cette formation, c'est vraiment la double compétence Finance/Informatique qui ouvre vraiment  beaucoup de portes, surtout quand tu as le mot "Dauphine" à côté du mot "Finance"... (ça aide vraiment pour obtenir les entretiens je vous assure !!)  
 
Au niveau des enseignants  
 
Y a vraiment du très bon   . Nous avons eu un cours de management du risque réalisé par l'ex-directeur des risques de la Société Générale CIB, qui dirigeait plus de 500 personnes(!). C'était très intéressant d'avoir un cours de management du risque assuré par quelqun qui a été le premier concerné par l'affaire Kerviel... Mais ce qui était mieux que tout, c'est qu'il nous a presque tous pistonnés pour nous trouver un stage à la sogé en faisant circuler nos CV auprès des managers placés sous son autorité.  
Pas mal d'enseignant pro également, dont un qui a monté sa boite de conseil MOA en Ingénierie Financière...  
 
Au niveau des cours  
 
Finance :  
Finance de marché (algorithmes de pricing, modèles binomomiaux, EDP, Monte Carlo...)==> Chaud mais indispensable pour bosser en salle des marchés.  
Management du risque (Bâle 2, risque opérationnels,...)==> Concepts de plus en plus utile dans la MOA Bancaire. A chaque entretien j'ai eu droit a une question sur la gestion du risque...  
Gestion de portefeuille,...  
 
Informatique :  
Paramétrage Reuters, Business Intelligence,  
Java EE,  
Ingénierie Logicielle,...  
   
Voila tout ce que je peux dire sur le Master MIAGE - Informatique pour la Finance de Paris-Dauphine.    
N'hésitez pas à aller sur le site www.masterif.dauphine.fr pour vous renseigner, c'est très complet.    
   
 
En espérant vous avoir aidé


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Master Informatique appliquee a la finance

 

Sujets relatifs
Estimation Salaire informatique Bac+4Besoin de conseil d'orientation ...vers secteur informatique
Offre de STAGE INFORMATIQUE Barceloneorientation informatique
Ecoles d'informatique au Canadamaster d'histoire spé patrimoine ou master sciences hu....
calcul stochastique en financerecherche persone forte en physique appliquée ... merci..
Un Master 2 orienté Multimédia ?Master marketing ou commerce international ?
Plus de sujets relatifs à : Master Informatique appliquee a la finance


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR