Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1582 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Fin de MASTER 2 Pro (ex-DESS) et après...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Fin de MASTER 2 Pro (ex-DESS) et après...

n°133045
jm1981
- - - - - - - - - - - - - - -
Posté le 10-10-2003 à 13:08:51  profilanswer
 

Salut,
 
je suis en DESS Génie Informatique, et j'espère bien l'avoir à la fin de l'année.
 
Donc après je serai normalement sur le marché du travail. Mais je me demande si c'est possible
 
d'aller à l'étranger (par ex l'Allemagne) pour perfectionner mon allemand.
 
En gros je voudrais connaitre les possibliltés de stage, étude, ... qui existent
 
Je pense qu'avec les jumelages entre les villes, il doit peut-être y avoir des echanges.
 
Ou des trucs avec la fac.
 
En tout cas je voudrais connaitre votre opinion et votre expérience.
 
Merci  :)


Message édité par jm1981 le 14-10-2003 à 15:07:14
mood
Publicité
Posté le 10-10-2003 à 13:08:51  profilanswer
 

n°133142
Elikea_
Posté le 10-10-2003 à 18:44:49  profilanswer
 

Tiens c'est marrant, j'y vais aussi mais sans encadrement. J'ai un ami à Berlin qui me loue son appart' jusqu'à mars, et sur place je vais me débrouiller :D
Donc petit boulot en perspéctive le temps d'améliorer ma langue et ensuite je m'y installerai si ça me plait vraiment.
Dans ta spécialité, ça me semble un peu délicat : le marché de l'info en Allemagne est encore pire qu'en France... le marché de l'emploi en général aussi...
Bref si tu comptes vraiment y partir, sâches que tu risques de ne pas trouver de travail dans ta profession!
 
Pour ce qui est du jumelage, il se limite au scolaire... prends plutôt contact avec des organismes tels http://www.emploi-international.org pour trouver un stage voire un travail.
L'idéal est de se déplacer, tu trouveras bien plus facilement sur place et ce n'est pas du temps perdu puisque tu améliorera tes compétences linguistiques.
 
Enfin fais gaffe à l'endroit où tu souhaites t'installer : les loyes sont très chers dans les grandes villes (Köln, Frankfurt, Hamburg, Dusseldorf, ...) sauf à Berlin! Toute la partie est du pays est bon marché (mais désertée et marquée d'un passé très lourd) et la capitale n'y échappe pas (50m² pour 300? voire moins dans certains quatiers).

n°133267
airseb
Posté le 11-10-2003 à 12:04:50  profilanswer
 

jm1981 a écrit :

Salut,
 
je suis en DESS Génie Informatique, et j'espère bien l'avoir à la fin de l'année.
 
Donc après je serai normalement sur le marché du travail. Mais je me demande si c'est possible
 
d'aller à l'étranger (par ex l'Allemagne) pour perfectionner mon allemand.
 
En gros je voudrais connaitre les possibliltés de stage, étude, ... qui existent
 
Je pense qu'avec les jumelages entre les villes, il doit peut-être y avoir des echanges.
 
Ou des trucs avec la fac.
 
En tout cas je voudrais connaitre votre opinion et votre expérience.
 
Merci  :)  


 
t a quelle fac ? :-)

n°133583
jm1981
- - - - - - - - - - - - - - -
Posté le 13-10-2003 à 09:05:34  profilanswer
 

Grenoble depuis cette année :)
Je viens de Dijon, et à la fin de l'année, si tout va bien, j'aurai fini mes études :D
Alors j'aimerai bien me rapprocher de ma copine qui est allemande :love:


Message édité par jm1981 le 13-10-2003 à 09:05:50
n°133811
jm1981
- - - - - - - - - - - - - - -
Posté le 14-10-2003 à 15:06:52  profilanswer
 

Elikea_ a écrit :

Tiens c'est marrant, j'y vais aussi mais sans encadrement. J'ai un ami à Berlin qui me loue son appart' jusqu'à mars, et sur place je vais me débrouiller :D
Donc petit boulot en perspéctive le temps d'améliorer ma langue et ensuite je m'y installerai si ça me plait vraiment.
Dans ta spécialité, ça me semble un peu délicat : le marché de l'info en Allemagne est encore pire qu'en France... le marché de l'emploi en général aussi...
Bref si tu comptes vraiment y partir, sâches que tu risques de ne pas trouver de travail dans ta profession!
 
Pour ce qui est du jumelage, il se limite au scolaire... prends plutôt contact avec des organismes tels http://www.emploi-international.org pour trouver un stage voire un travail.
L'idéal est de se déplacer, tu trouveras bien plus facilement sur place et ce n'est pas du temps perdu puisque tu améliorera tes compétences linguistiques.
 
Enfin fais gaffe à l'endroit où tu souhaites t'installer : les loyes sont très chers dans les grandes villes (Köln, Frankfurt, Hamburg, Dusseldorf, ...) sauf à Berlin! Toute la partie est du pays est bon marché (mais désertée et marquée d'un passé très lourd) et la capitale n'y échappe pas (50m² pour 300? voire moins dans certains quatiers).


 
La situation sur la mrché du travail est vraiemnt si mauvaise en Allemagne??
 
Surtout dans le domaine de l'informatique et du logiciel, tu es sûrs?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Fin de MASTER 2 Pro (ex-DESS) et après...

 

Sujets relatifs
[DESS Info] Salaires provinceun master en informatique c'est bien ou pas????
Licence Pro SIL Paris 5 et Paris 13Les licences Pro dans l'info ?
[RECH] Recherche contrat d'alternance pour un dess ISIchoix Dess QUASSI / Dess IAGL
Apres un Bac Pro Mrim ?Fin des études et Sécu
[avis] dess igsi toulouseInformations sur les DESS, où trouver des renseigements efficaces ?
Plus de sujets relatifs à : Fin de MASTER 2 Pro (ex-DESS) et après...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR