Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2506 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Master 203 Dauphine après Sciences Po Paris...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Master 203 Dauphine après Sciences Po Paris...

n°2019703
an3neray
Posté le 29-11-2008 à 09:47:51  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je suis actuellement étudiant en 4e année à Sciences Po Paris, M1 Finance et stratégie, spécialité Finance de marché.
 
Mon projet professionnel est de m'orienter vers les métiers de front office . Ma question est la suivante:
 
Dans quelle mesure est-il possible / souhaitable, d'intégrer le master 203 (M2) de Paris Dauphine  une fois mon master à Sciences Po terminé ?
 
La formation de Sciences Po en finance est complète mais peut être aussi trop transversale pour que je sois apte à travailler en lien direct avec les marchés sans passer par une consolidation de ma formation.
 
J'espère que vous comprendrez ma question, n'hésitez pas à me demander d'éventuelles précisions si cela peut vous aider à me répondre.
 
Merci à vous !
 
Antoine

mood
Publicité
Posté le 29-11-2008 à 09:47:51  profilanswer
 

n°2019743
aZq
Posté le 29-11-2008 à 12:06:36  profilanswer
 

C'est général, tous dépend, je connais pas trop mais tous repose sur les maths fi. Elles sont bien poussés, si oui, c'est un + pour l'intégrer.  
 
Si non, bah soit faut que t'es une excellente moyenne dans les matières quantitatives ou c'est impossible, je sais pas. Tous dépend du niveau de maths à mon humble avis :)

n°2019755
theAlex
Posté le 29-11-2008 à 12:37:10  profilanswer
 

Je sens que ce que je vais dire va déchainer les passions mais bon... Très sincèrement, j'ai l'impression que le 203 aime particulièrement les "belles" écoles qui font bien sur le CV.