Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2413 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Master Banque Assurance à l'INSEEC

n°4024982
kras$
Les 4 Pas
Posté le 17-09-2012 à 16:49:05  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Da_Edge a écrit :


 
A parce qu'en deça de 10M€ de CA on n'est pas une entreprise ?
Avec le MBA de l'Inseec il va finir chargé d'affaires de PME en liquidation, autant faire une licence pro :o


 
Non, selon la dénomination de la plupart des banques, c'est "chargé d'affaires professionnels" ou "chargé d'affaires PME-PMI3.
C'est sectorisé pour les attentes du client. Le plombier indépendant n'aura évidement pas les mêmes besoins que Total. :o
 

Lloyd Blankfein a écrit :


 
 
J'AI VOMI ENCULé


 
Dans ma bouche ?  [:hollande_heureux2]


---------------
"The two most important days in your life are the day you are born and the day you find out why"
mood
Publicité
Posté le 17-09-2012 à 16:49:05  profilanswer
 

n°4024987
fabien39
Posté le 17-09-2012 à 16:50:12  profilanswer
 

Ca vaut rien mais des gens trouvent quand même du travail avec ça non ?

n°4024990
Morris Phi​lip
Kedge BS
Posté le 17-09-2012 à 16:51:41  profilanswer
 

fabien39 a écrit :

Ca vaut rien mais des gens trouvent quand même du travail avec ça non ?


tu trouveras du boulot peut être , mais quel boulot et à quel prix ?

n°4024996
fabien39
Posté le 17-09-2012 à 16:55:30  profilanswer
 

Y en a qui sont chargé d'affaires entreprises avec ce diplome !

n°4025001
eravs
Posté le 17-09-2012 à 16:57:54  profilanswer
 

Da_Edge a écrit :


 
On dirait du Ecully :o


 
 
Non la bitch troll plus intelligement :o

n°4025006
Da_Edge
HFR BS
Posté le 17-09-2012 à 17:00:26  profilanswer
 

kras$ a écrit :


 
Non, selon la dénomination de la plupart des banques, c'est "chargé d'affaires professionnels" ou "chargé d'affaires PME-PMI3.
C'est sectorisé pour les attentes du client. Le plombier indépendant n'aura évidement pas les mêmes besoins que Total. :o
 


 
Bon quoi qu'il en soit il va falloir qu'il trouve une autre école :o


---------------
J'aime l'odeur des TT au petit matin
n°4025016
kras$
Les 4 Pas
Posté le 17-09-2012 à 17:03:29  profilanswer
 

fabien39 a écrit :

Y en a qui sont chargé d'affaires entreprises avec ce diplome !


 
Honnetement, je pense. En province, sur des banques pas trop côtés, ça peut se trouver. J'ai vu des profils grotesques sur ce type de postes. :o
 
Maintenant, c'est loin d'être un métier sur la pente ascendante. Les entreprises retardent leurs investissements. Les marges et la liquidité des entreprises ne permettent plus aux banques de proposer des placements de liquidité ou des opérations rentables.


---------------
"The two most important days in your life are the day you are born and the day you find out why"
n°4025034
Da_Edge
HFR BS
Posté le 17-09-2012 à 17:11:05  profilanswer
 

Dis lui la vérité, faut qu'il trouve un autre truc :o
 
Donne lui des conseils, tu sembles t'y connaitre :jap:


---------------
J'aime l'odeur des TT au petit matin
n°4025039
fabien39
Posté le 17-09-2012 à 17:12:53  profilanswer
 

Oui alors que faire comme école ? En tenant compte que j'ai un bts compta et un master AES avec 2 stages en banque

n°4025041
kras$
Les 4 Pas
Posté le 17-09-2012 à 17:14:02  profilanswer
 

Da_Edge a écrit :

Dis lui la vérité, faut qu'il trouve un autre truc :o
 
Donne lui des conseils, tu sembles t'y connaitre :jap:


 
Ah mais je le dis direct : pour le coût de la formation, ça vaut pas le coup de faire la formation.  [:heow]  
En plus, j'ai pas trop suivi cette histoire de bac+5, mais le diplôme est essentiel pour y accéder.
 
Donc moi, jte conseille plutôt de viser un M2 (pas forcément Dauphine & co) que tu verras sur le forum mais un M2 gestion ou bancaire dans une fac de province est une porte d'entrée honorable pour ce métier.


---------------
"The two most important days in your life are the day you are born and the day you find out why"
mood
Publicité
Posté le 17-09-2012 à 17:14:02  profilanswer
 

n°4025050
kras$
Les 4 Pas
Posté le 17-09-2012 à 17:16:08  profilanswer
 

fabien39 a écrit :

Oui alors que faire comme école ? En tenant compte que j'ai un bts compta et un master AES avec 2 stages en banque


 
C'était quoi comme stage ? Tu faisais quel type de missions ?


---------------
"The two most important days in your life are the day you are born and the day you find out why"
n°4025053
fabien39
Posté le 17-09-2012 à 17:17:09  profilanswer
 

Le problème est que les candidatures pour les M2 en fac sont fermés :/

n°4025054
fabien39
Posté le 17-09-2012 à 17:17:41  profilanswer
 

Stage en private equity dans une banque privée

n°4025066
kras$
Les 4 Pas
Posté le 17-09-2012 à 17:23:57  profilanswer
 

fabien39 a écrit :

Stage en private equity dans une banque privée


 
PE ?  [:mom boucher] C'est pas de la gestion de patrimoine ou du wealth management plutôt ? :o
 
Tu faisais quoi comme mission ? Analyse ? Selection ? Reporting ?
 
Le mieux, c'est que t'appelle les facs de ta région, tu montres que t'es motivé, que t'as de bonnes xp.
Au pire, RD avec le respo du Master. Ca m'étonnerait qu'ils soient tous complets. :o


---------------
"The two most important days in your life are the day you are born and the day you find out why"
n°4025071
eravs
Posté le 17-09-2012 à 17:25:52  profilanswer
 

kras$ a écrit :


 
Honnetement, je pense. En province, sur des banques pas trop côtés, ça peut se trouver. J'ai vu des profils grotesques sur ce type de postes. :o
 
Maintenant, c'est loin d'être un métier sur la pente ascendante. Les entreprises retardent leurs investissements. Les marges et la liquidité des entreprises ne permettent plus aux banques de proposer des placements de liquidité ou des opérations rentables.


 
 

kras$ a écrit :


 
Ah mais je le dis direct : pour le coût de la formation, ça vaut pas le coup de faire la formation.  [:heow]  
En plus, j'ai pas trop suivi cette histoire de bac+5, mais le diplôme est essentiel pour y accéder.
 
Donc moi, jte conseille plutôt de viser un M2 (pas forcément Dauphine & co) que tu verras sur le forum mais un M2 gestion ou bancaire dans une fac de province est une porte d'entrée honorable pour ce métier.


 
 

kras$ a écrit :


 
PE ?  [:mom boucher] C'est pas de la gestion de patrimoine ou du wealth management plutôt ? :o
 
Tu faisais quoi comme mission ? Analyse ? Selection ? Reporting ?
 
Le mieux, c'est que t'appelle les facs de ta région, tu montres que t'es motivé, que t'as de bonnes xp.
Au pire, RD avec le respo du Master. Ca m'étonnerait qu'ils soient tous complets. :o


 
 
 
Pour quelqu'un qui accorde de l'importance à l'orthographe et au style...


Message édité par eravs le 17-09-2012 à 17:29:18
n°4025074
Da_Edge
HFR BS
Posté le 17-09-2012 à 17:26:44  profilanswer
 

fabien39 a écrit :

Le problème est que les candidatures pour les M2 en fac sont fermés :/


 
Pourquoi t'as loupé le coche à ce point ?
 
Je te conseille de faire une année en entreprise (césure) sur 2012/2013 et de préparer tes admissions dès Janvier.
Au final ton année ne sera pas perdue, au contraire elle te fera gagner un temps fou. Car avec un MBA miteux, tu ne gravieras jamais les échelons.


---------------
J'aime l'odeur des TT au petit matin
n°4025138
fabien39
Posté le 17-09-2012 à 18:19:34  profilanswer
 

Une année de césure avec un M1 AES je peux faire quoi ?

n°4025203
fabien39
Posté le 17-09-2012 à 19:20:18  profilanswer
 

J'ai loupé le coche car j'ai passé les rattrapages

n°4025215
caveat
How do you know?
Posté le 17-09-2012 à 19:32:15  profilanswer
 

Là, il n'y a plus grand monde pour te conseiller, parce que ce n'est pas évident, mais tu peux tenter ta chance dans un réseau bancaire, côté entreprises.
Ensuite, tu seras un peu plus crédible pour te présenter en M2 dans une fac de ta région et au final, ça sera mieux que de claquer ton argent dans un MBA, avec lequel tu devras te débrouiller seul car il n'est pas vraiment reconnu sur le marché.
Fais-toi conseiller pour ton CV et entretiens, puis zou!


---------------
Les héros sont fatigués
n°4025248
fabien39
Posté le 17-09-2012 à 20:01:48  profilanswer
 

D'accord merci de ta réponse caveat :)

n°4025274
kras$
Les 4 Pas
Posté le 17-09-2012 à 20:21:33  profilanswer
 

fabien39 a écrit :

Une année de césure avec un M1 AES je peux faire quoi ?


 
Donne nous ici les missions que tu as faite lors de ton stage en PE. Ca peutnnous guider.
 
Sinon, présente toi directement en agence bancaire entreprise. Ils cherchent des assistants quelques fois.


---------------
"The two most important days in your life are the day you are born and the day you find out why"
n°4028270
fabien39
Posté le 20-09-2012 à 12:59:03  profilanswer
 

En PE j'ai identifier et suivi les opportunités d'investissements avec mon maitre de stage, en il m'expliquait comment faire et c'est plutot lui qui faisait.
Sinon j'ai fait une étude sur la tendance de l'industrie du capital investissement !

n°4028379
kras$
Les 4 Pas
Posté le 20-09-2012 à 14:11:41  profilanswer
 

fabien39 a écrit :

En PE j'ai identifier et suivi les opportunités d'investissements avec mon maitre de stage, en il m'expliquait comment faire et c'est plutot lui qui faisait.
Sinon j'ai fait une étude sur la tendance de l'industrie du capital investissement !


 
 [:implosion du tibia]  
 
Je me doute que c'était pas dans une grosse boîte, mais ça te fait quand même une bonne petite expérience.
 
Je te conseille donc toujours la même chose : présente toi directement en agence bancaire (en costard :o ) ou essaie de prendre RDV avec le directeur.


---------------
"The two most important days in your life are the day you are born and the day you find out why"
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
licencié maths appli cherche master/emploiMaster aux USA
L'intérêt de faire un master en finance aux US pour bosser en France ?Master après bachelor ICD Toulouse ?
Métiers de la BanqueMaster après bachelor ICD Toulouse ?
cherche master en sciences économiques + management (ou politique)La filière littéraire- Master humanités et management à Paris Dauphin
Master GRF CergyEcole d'ingénieur => Master économie ?
Plus de sujets relatifs à : Master Banque Assurance à l'INSEEC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR