Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1129 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Marketing Digital........Domaine pérenne ?

n°4563973
oenomaus
Posté le 27-02-2014 à 00:28:02  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Salut,
 
Les avis divergent énormément.
Moi, ce qui m’intéresse le plus, c'est si le e-marketing sera encore présent dans 10-15 ans, si le domaine sera pérenne et porteur d'emploi, je n'ai pas envie que le secteur ne soit que mirage et éphémère !
 
D'autre avis ?


Message édité par oenomaus le 27-02-2014 à 00:30:47
mood
Publicité
Posté le 27-02-2014 à 00:28:02  profilanswer
 

n°4564006
captain re​dface
Posté le 27-02-2014 à 08:16:38  profilanswer
 

Abyss78 a écrit :

 

lol, tes interventions me font sourire.

 

C'est comme si je disais que les maths c'est pas reconnu parce que tu deviens prof. WHAT ?  [:wiids:2]
Au delà de tes passages aigris sur les ados et tes certitudes rigolotes, je t'encourage à passer sur un Galaxy S 5C toussa et embrasser le digital. (avec les doigts, comme dit Steurneus)

 


1) on ne vas pas refaire le débat sur les maths et leur utilité tant en pratique qu'en termes d'articulation intellectuelle.

 

2) aucune aigreur. Libre à eux d'aller essayer de bosser ou ils veulent. Le constat 2 ans après l'école c'est qu'ils sont à la traine.

Message cité 1 fois
Message édité par Witzard le 27-02-2014 à 14:05:01
n°4564584
Abyss78
IUT Sceaux puis ESC Grenoble
Posté le 27-02-2014 à 22:50:33  profilanswer
 

captain redface a écrit :

 


1) on ne vas pas refaire le débat sur les maths et leur utilité tant en pratique qu'en termes d'articulation intellectuelle.

 

2) aucune aigreur. Libre à eux d'aller essayer de bosser ou ils veulent. Le constat 2 ans après l'école c'est qu'ils sont à la traine.

 

Le point n'est pas sur les maths, il est sur la logique derrière ton message.
On parle de marketing digital, tu réponds CM... tu peux pas réduire un secteur à un seul métier, et encore moins à tes connaissances rencontrées dans un diner.

 

On est loin du CM stagiaire qui doit gérer une page FB avec 50 likes et 10 folowers sur twitter.
Dans tout un tas de boite un minimum connue, qui implique du BtoC, la visibilité sur le web et la perception des internautes derrière est ultra importante donc le mec derrière qui doit gérer ca sur les réseaux sociaux, soit qui est en contact direct avec les prospects/clients est effectivement très important.
Non le ROI n'est pas quantifiable, ni mesurable très facilement et immediatement mais quand ca pete sur les réseaux ca se voit très clairement.
CM c'est pas "Coucou, voici le post du jour, lachez vos comms !" hein.
Perso j'ai jamais été CM mais c'est pas forcement évident et la responsabilité importante.

 

Quant à ton affirmation comme quoi, le secteur est inconnu aux gens de plus 30 ans...   [:clooney16]
Imaginons, un directeur marketing qui saurait pas utilise le digital dans sa stratégie market, serait-il un bon directeur ?

 

Tu utilises les bons mots, c'est ton "constat", ta perception des choses, soit, all right.
Maintenant si tu passais voir tes collègues statisticiens tu pourrais voir que les 2 twittos que t'as rencontré lors de ton diner sont pas non plus un échantillon représentatif.
Y a une pléiade de métier dans le web, les jobs en agences sont pas les mêmes que chez l'annonceur, les perspectives d'évolutions non plus et les salaires différents. Sans compter tout l’écosystème derrière à base d'affiliation. + le mobile derrière qui émerge avec ses codes propres et le web to store qui se développe.

 

Je m'y connais pas énormément hein don't get me wrong mais c'est pas demain la veille que je dirai que la banque finance c'est pas reconnu et sous payé parce que la dame au guichet m'a dit qu'elle gagne un poil plus que le SMIC.

Message cité 1 fois
Message édité par Abyss78 le 27-02-2014 à 22:53:12
n°4564647
sknarfon
Posté le 27-02-2014 à 23:46:08  profilanswer
 

Abyss78 a écrit :

 

Le point n'est pas sur les maths, il est sur la logique derrière ton message.
On parle de marketing digital, tu réponds CM... tu peux pas réduire un secteur à un seul métier, et encore moins à tes connaissances rencontrées dans un diner.

 

On est loin du CM stagiaire qui doit gérer une page FB avec 50 likes et 10 folowers sur twitter.
Dans tout un tas de boite un minimum connue, qui implique du BtoC, la visibilité sur le web et la perception des internautes derrière est ultra importante donc le mec derrière qui doit gérer ca sur les réseaux sociaux, soit qui est en contact direct avec les prospects/clients est effectivement très important.
Non le ROI n'est pas quantifiable, ni mesurable très facilement et immediatement mais quand ca pete sur les réseaux ca se voit très clairement.
CM c'est pas "Coucou, voici le post du jour, lachez vos comms !" hein.
Perso j'ai jamais été CM mais c'est pas forcement évident et la responsabilité importante.

 

Quant à ton affirmation comme quoi, le secteur est inconnu aux gens de plus 30 ans...   [:clooney16]
Imaginons, un directeur marketing qui saurait pas utilise le digital dans sa stratégie market, serait-il un bon directeur ?

 

Tu utilises les bons mots, c'est ton "constat", ta perception des choses, soit, all right.
Maintenant si tu passais voir tes collègues statisticiens tu pourrais voir que les 2 twittos que t'as rencontré lors de ton diner sont pas non plus un échantillon représentatif.
Y a une pléiade de métier dans le web, les jobs en agences sont pas les mêmes que chez l'annonceur, les perspectives d'évolutions non plus et les salaires différents. Sans compter tout l’écosystème derrière à base d'affiliation. + le mobile derrière qui émerge avec ses codes propres et le web to store qui se développe.

 

Je m'y connais pas énormément hein don't get me wrong mais c'est pas demain la veille que je dirai que la banque finance c'est pas reconnu et sous payé parce que la dame au guichet m'a dit qu'elle gagne un poil plus que le SMIC.

 

Là où il a raison, c'est que la plupart des métiers du Marketing Digital sont ultra stagiairisés. L'idée que se fait la plupart des gens de ces métiers est faussée puisque les grosses boîtes chez qui ces activités sont clés se basent sur d'un côté des gens techniques très solides et de l'autre des marketeurs très forts en analyse alors que le webmarketeur vu de l'école c'est un JD ado attardé qui tweete des photos de chatons.


Message édité par sknarfon le 28-02-2014 à 00:21:31

---------------
"Pour m'endormir j'compte les diamants sur ma Breitling" Platon
n°4564650
Tangrim
Des bisous et des nounours !
Posté le 27-02-2014 à 23:46:48  profilanswer
 

Waow cette maîtrise du franglais est astonishing ! On dirait du Jean-Claude !  [:le moi interieur]


---------------
Des Bisous et des nounours ! | Internet 2025 | Dungeon-Generator
n°4586483
oenomaus
Posté le 03-04-2014 à 00:10:43  profilanswer
 

Avec un peu de recule, je commence à y voir un peu plus clair sur le domaine. Et effet, ça à l'air ultra "stagiairisé" au vue de la tonne de demande de stagiaire et le peu d'offre d'emploi.
 
Vous confirmez ?

n°4600292
jenson75
Posté le 17-04-2014 à 23:29:20  profilanswer
 

Et ne parlons pas de salaire, c'est un domaine payé au lance pierre.
Je ne sais pas si c'est un domaine pérenne, j'ai un doute personnellement.


Message édité par jenson75 le 17-04-2014 à 23:29:38
n°4602169
webber
Posté le 20-04-2014 à 21:54:30  profilanswer
 

C'est vrai que les salaires dans ce domaine ne sont pas top !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
recrutement marketing imediatISART Digital - Formation Effets Spéciaux
Recherche Stage assistant Conducteur de travaux (tout domaine)EMLYON MS marketing et management des services
Stage Chef de projet e-marketing Allemagne H/F[CDI][83]1 chef de projet digital
[CDI][83]1 commercial / chef de projet digitalMeilleur Master / MS / MBA en Marketing Digital / E-business
Recherche candidats dans le domaine nucléaire 
Plus de sujets relatifs à : Marketing Digital........Domaine pérenne ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR