Bonjour à tous,
Je suis actuellement en M2 Quantitative Economics, parcours Macro & Finance à Dauphine. C'est un master orienté recherche or j'envisage plutôt de faire un VIA à la DG Trésor puis de travailler dans l'administration économique (DG Trésor, Banque de France, INSEE, ...) ou dans le service d'étude économique et financière d'une banque. Je ne pense donc pas poursuivre avec une thèse et vers la recherche académique.
Je cherche donc un programme orienté macroéconomie et finance assez professionnalisant car mon parcours pour le moment est très théorique (L3 et M1 économie quantitative et économétrie à TSE + M2 QE Dauphine).
Mes recherches m'ont amené à considéré le MSc in Managerial and Financial Economics de HEC.
J'aimerais avoir des avis concernant les débouchés de ce programme, est-il pertinent dans mon parcours d'ajouter ce MSc ? Le programme semble plutot
Est-il vraiment une plus-value sur mon CV compte tenu de mon cursus ? (J'ai réalisé aussi un stage à l'Observatoire Français des Conjonctures économiques - OFCE et un autre à la DG Trésor)
Des alumnis ou des gens qui connaissent le programme pour me conseiller ?
Je suis aussi ouvert à des propositions de Master que vous jugeriez pertinent pour mon projet.
Respectueusement,
maarr