Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1046 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Magistère Economie Université Paris I

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Magistère Economie Université Paris I

n°1836632
totow2b
Waster.
Posté le 17-07-2008 à 11:06:47  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai été admis au Magistère économie de l'Université Paris I. Avant d'éventuellement confirmer mon inscription je voudrais avoir si possible des avis sur cette formation. Est elle reconnue ? Quelles sont les principales débouchés ?
 
En réalité, je suis intéressé par une carrière dans la gestion d'actifs et de plus, j'attends toujours une réponse d'une L3 Sciences de Gestion ou Economie Appliquée de Dauphine. Quelle formation serait donc la meilleure ? Le magistère économie ou une licence de ce type à Dauphine ?
 
Merci d'avance pour vos réponses.

mood
Publicité
Posté le 17-07-2008 à 11:06:47  profilanswer
 

n°1836710
vyou
Posté le 17-07-2008 à 11:51:30  profilanswer
 

En faite la L3 a Dauphine ne t'assure en rien d'avoir un M2 a Dauphine et encore moins dans les meilleurs Master alors que le Magistere d'Eco t'assure quasiment un place au De boissieu ou au Chaveau complété par le Magistere ce qui reste un tres grand avantage pour effectuer un métier dans la gestion d'actif.

n°1866459
clingcling
Posté le 03-08-2008 à 18:46:50  profilanswer
 

L'avantage aussi c'est le nombre de débouchés, car le magistère d'économie reste très théorique. Tu as la possibilité d'avoir le master de Boissieu (et c'est loin d'être de la crotte), tu peux entrer SUR DOSSIER à l'ENSAE (pas de concours pour les magisteriens). Et à côté, chaque année t'as des élèves qui tentent les concours de l'ENS, Pipo, HEC et qui y sont admis.
Après, ce magistère ne semble pas très connu dans les facs, ce qui ne l'empêche pas d'avoir une bonne réputation auprès des entreprises.

 

Et puis... Franchement, si tu as envie de bien te marrer, ça reste de loin le meilleur endroit.  :na:


Message édité par clingcling le 03-08-2008 à 18:50:48
n°2154829
mooi4
Posté le 23-03-2009 à 21:26:32  profilanswer
 

Bonjour, je me permets de remonter ce topic parce que, je me demande ce que vaut réellement ce magistère par rapport aux 3 magistères de finance?  
L'acceptation au M2 De Boissieux est elle automatique, où faut il quand même avoir un bon dossier ?
Quelles sont les débouchés possibles, hors du De Boissieux ?
En première et deuxième année, il n'y a pas finance, est ce pénalisant, si on opte pour un M2 De Boissieux ?

n°2154880
izu
Posté le 23-03-2009 à 21:42:36  profilanswer
 

L'admission au M2 Finance Pro (De Boissieu) est a priori quasi-automatique. Après si toute la promo le demande, il est évident que tout le monde ne sera pas pris. Une note correcte dans sa matière, de la motivation et c'est bon. Si il faudrait par exemple 14 en BFA, un 11 suffit au magistère (ça c'est déjà vu).
Tu as aussi le M2 Finance Recherche où là je pense que c'est totalement automatique.
Il n'y a en effet qu'un seul véritable cours de finance (celui de de Boissieu en M1).  
Mais si tu cherches à aller en M2 finance, ça sera vraiment beaucoup plus facile en venant du magistère.
 
En dehors des M2 finance, tu as tous les M2 d'économie de l'Ufr 02 comme choix pour la dernière année. La suite la plus logique est le M2 ETE (Economie Théorique et Empirique - le M1 du magistère est aussi le M1 ETE) où il y a quelques cours de finance. Tu as aussi le M2 des MOSEF où tu retrouves de la finance.
Et en dehors de la finance tu as aussi plein d'autres masters (économétrie, macro, micro, conseil, histoire éco ... cf le site de P1)
 
Cf aussi le site de la formation http://magiseco.univ-paris1.fr/v4/
Il y a un forum si tu as plus de questions :)

n°2154911
dych
Posté le 23-03-2009 à 21:50:52  profilanswer
 

vous pensez qu'un 12 en maths éco en venant de dauphine peut suffire ?

n°2154937
mooi4
Posté le 23-03-2009 à 22:02:43  profilanswer
 

izu a écrit :

L'admission au M2 Finance Pro (De Boissieu) est a priori quasi-automatique. Après si toute la promo le demande, il est évident que tout le monde ne sera pas pris. Une note correcte dans sa matière, de la motivation et c'est bon. Si il faudrait par exemple 14 en BFA, un 11 suffit au magistère (ça c'est déjà vu).
Tu as aussi le M2 Finance Recherche où là je pense que c'est totalement automatique.
Il n'y a en effet qu'un seul véritable cours de finance (celui de de Boissieu en M1).  
Mais si tu cherches à aller en M2 finance, ça sera vraiment beaucoup plus facile en venant du magistère.
 
En dehors des M2 finance, tu as tous les M2 d'économie de l'Ufr 02 comme choix pour la dernière année. La suite la plus logique est le M2 ETE (Economie Théorique et Empirique - le M1 du magistère est aussi le M1 ETE) où il y a quelques cours de finance. Tu as aussi le M2 des MOSEF où tu retrouves de la finance.
Et en dehors de la finance tu as aussi plein d'autres masters (économétrie, macro, micro, conseil, histoire éco ... cf le site de P1)
 
Cf aussi le site de la formation http://magiseco.univ-paris1.fr/v4/
Il y a un forum si tu as plus de questions :)


Et un L3 MASS de Paris 7 devrait avoir environ combien de moyenne pour être accepté ?

n°2154973
izu
Posté le 23-03-2009 à 22:15:52  profilanswer
 

Je dirais que 14 c'est une bonne base, après ça peut évidemment passer en dessous.
Mass c'est sans doute assez bien vu aussi.

n°2158517
izu
Posté le 26-03-2009 à 18:31:15  profilanswer
 

Coucou, un petit message pour les gens intéressés par des études d'économie à Paris I : le Magistère d'Economie de la Sorbonne organise une journée portes ouvertes samedi 28 mars de 13h à 18h (salle Panthéon 2 au .. Panthéon!). Les étudiants seront là pour vous présenter la formation et répondre à vos questions.  
   Je vous laisse aussi le site internet .. http://magiseco.univ-paris1.fr/v4/  
 
Autre information, nous organisons une conférence le jeudi 2 avril à 19h à la Sorbonne (dans l'amphi de Gestion). Le thème: Trade and Conflicts. Les intervenants extérieurs sont P. Collier (Oxford) et J.-P. Azam (Toulouse School of Economics).  
C'est aussi l'occasion de venir discuter avec nous.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Magistère Economie Université Paris I

 

Sujets relatifs
HEC Paris ou HEC ParisTech?OFFRE TERMINEE
[CDI][Paris] Consultants C# / Asp.Net (HENLEY iT)M1 Eco appliqué ou Magistère banque fi d'Assas
Besoin d'éclaircissement au niveau de Master en économie et gestionQue faire ? L1 MASS ou Gestion & Economie Appliqué
Qui passe ou a déjà passé un entretien à l'ESDHEM campus Paris ?Etudes AES (Administration Economie et Social)
Avis MSG Paris 2Master MASERATI Paris 12
Plus de sujets relatifs à : Magistère Economie Université Paris I


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR