Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
934 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Que valent les M2 cohabilités par les grandes écoles/universités?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Que valent les M2 cohabilités par les grandes écoles/universités?

n°1200279
Guylac
Posté le 23-07-2007 à 16:14:35  profilanswer
 

Bonjour,
Plusieurs grandes écoles propose en cohabilitation avec des universités des M2.
Je me demandais comment étaient reconnus ces diplômes, en dehors de leur valeur "intrinséque" pour un secteur d'activités donné (j'sais pas si je suis très clair là  :p ).
Par exemple, quelle valeur a le fait d'avoir le nom d'une grande école sur son CV sachant que l'on a pas fait le parcours grandes école? Comment cela est-il vu par les recruteurs?
 
 :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par Guylac le 23-07-2007 à 16:16:12
mood
Publicité
Posté le 23-07-2007 à 16:14:35  profilanswer
 

n°1200429
guzor
Posté le 23-07-2007 à 17:04:55  profilanswer
 

Guylac a écrit :

Bonjour,
Plusieurs grandes écoles propose en cohabilitation avec des universités des M2.
Je me demandais comment étaient reconnus ces diplômes, en dehors de leur valeur "intrinséque" pour un secteur d'activités donné (j'sais pas si je suis très clair là  :p ).
Par exemple, quelle valeur a le fait d'avoir le nom d'une grande école sur son CV sachant que l'on a pas fait le parcours grandes école? Comment cela est-il vu par les recruteurs?
 
 :hello:


Genre celui la ? (sans vouloir faire de pub)  
http://www.dix.polytechnique.fr/ch [...] que=8.html

n°1200501
Guylac
Posté le 23-07-2007 à 17:30:25  profilanswer
 

Ce n'est pas à celui là que je pensais, mais il s'agit de ce genre de m2 :)
Je pensais plus à ces deux M2 qui sont déjà évoqués dans 2-3 trop topics mais sans trop d'infos dessus:
 
Financement de projet/ financements structurés : www.dessfp.com  -> Paris 10/ Pont et chaussées
Master Sciences financiéres : https://www.escp-eap.net/~syllweb/F [...] %20sf.html -> Paris 10/ Mines/Escp
 
Ma question reste néanmoins générale et ne se limite pas à ces 2 Masters.
Si vous en connaissez d'autres et que vous avez des infos sur leur réputation, n'hésitez pas  ;)  


Message édité par Guylac le 23-07-2007 à 17:38:17
n°1200508
cr0vax
L'Homme maîtrise ses outils ..
Posté le 23-07-2007 à 17:31:59  profilanswer
 

la questio nm'intéresse aussi (à titre de curiosité)


---------------
http://Android-After-All.fr/
n°1200541
frenchflai​r
Posté le 23-07-2007 à 17:45:57  profilanswer
 

Je pense qu'il y a un effet quand tu le dis le nom "Polytechnique" ou "Centrale Paris" à qqn, au quidam. Par contre pour les recrutements dans les métiers où mènent les grandes écoles du type X, Centrale, Supélec, Ponts etc., je veux dire conseil en strat, audit, IB etc. les recuteurs sont exigeants et cherchent la selection du concours, le nom ne sert donc à rien.
 
 
En conclusion, le nom te servira peu, et ne te servira quasiment pas du tout dans les secteurs par ailleurs réservés aux élèves ayant passé le concours de ces écoles-là.


Message édité par frenchflair le 23-07-2007 à 17:46:27
n°1200551
frenchflai​r
Posté le 23-07-2007 à 17:50:15  profilanswer
 

Je sais pas si vous m'avez compris, je vais le dire différemment :
 
Dans les secteurs, recrutement pour certains postes ou précisemment, le nom prestigieux est nécessaire, le nom prestigieux obtenu sous cette forme ne servira à rien.
 
En revanche pour tout le reste, ça peut etre un petit plus, surtout pour la qualité de l'encadrement pédagogique !

n°1209642
skezae
Posté le 27-07-2007 à 01:28:00  profilanswer
 

Suivant l'avis ci dessus, je ne parierais pas sur la crédulité des recruteurs. Les doubles sceaux, doubles diplômes etc font rarement illusion à moins d'avoir deux diplômes distincts passés en même temps. (deux maitrises par ex, mais c'est bien entendu plus difficile)
Par contre selon les établissements associés, le nom prestigieux peut laisser penser que le corps enseignant est de qualité.
 
Quand une faculté comme Paris 10 que vous citez plus haut s'associe pour tel ou tel Master à une école d'application, c'est sans aucun doute profitable à la réputation de la faculté (associée à la pratique) et à l'école (associée à la recherche)
Cela peut à mon sens mettre en compétition certains M2 avec les meilleurs MS et formations d'école réputées.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Que valent les M2 cohabilités par les grandes écoles/universités?

 

Sujets relatifs
BiBar n'est pas sûr de son classement des écoles d'ingé !!!aide classement écoles ingé
aidez moi pour mon choix d'écoles d'ingénieurInscriptions universités (Paris 1, Paris 2...)
Master 2 Professionnel Techniques Financières et Bancaires (M2 TFB)Préparateur en pharmacie --> Professeur des écoles ?
Choix entre deux écoles ISIS ou 3ILecoles d´ingé : question sur le choix de l'école....
Pour ceux qui ont foiré l'agreg, le CAPES, prof des écoles, MCFGros problème RAVEL, choix universités.
Plus de sujets relatifs à : Que valent les M2 cohabilités par les grandes écoles/universités?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR