Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
660 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  ecoles d´ingé : question sur le choix de l'école....

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

ecoles d´ingé : question sur le choix de l'école....

n°1157231
themoskito
Posté le 02-07-2007 à 16:29:41  profilanswer
 

je vais pouvoir rentrer en école d´ingé l´an prochain, mais j´avoue que je sais pas trop quoi choisir... D´un coté j´ai plein de plaquette (ensi surtout), mais sans etre sur que ca me plaira vraiment... Et puis de l´autre, j´aimerais etre sur qu´il y a des débouchés intéressants, donc des écoles qui tiennent un minimum la route, seulement si on regarde les plaquettes, c´est tous les meilleurs, etc etc. lol  
 
 
Je m´interroge sur les écoles qui me sont accessibles, et qui m´intéresseraient a priori :  
 
-Telecom int  
-plusieurs ensi mais surtout : enserg  
-éventuellement ensea (concours centrale)
 
Connaissez-vous ces écoles (notoriété, etc.),  pouvez m´aider à m´orienter, parceque j´avoue que je suis un peu paumé lol  
Tout renseignement (avec un minimum d'objectivité svp) est le bienvenu , merci!

mood
Publicité
Posté le 02-07-2007 à 16:29:41  profilanswer
 

n°1197552
eric128
Posté le 21-07-2007 à 19:07:32  profilanswer
 

Il faut consulter le site internet de chaque école pour faire un choix d'une dominante de matières enseignées et de débouchés.
Ensuite, vous pouvez consulter les classements des écoles à l'adresse :
http://site.voila.fr/classements.e [...] s2007.html
 
Autres critères à prendre en compte : l'hébergement sur place, l'éloignement du domicile parental, le coût d'une année d'études ...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  ecoles d´ingé : question sur le choix de l'école....

 

Sujets relatifs
Salaire embauche après une école de Co ou d'IngéPour ceux qui ont foiré l'agreg, le CAPES, prof des écoles, MCF
Ecole NBA option Informatique de RISERéorientation possible ingé securité vers ingé réseaux?
Euromed Management | 31ème école au Financial Times !Maths en école d'ingé
Topic unique GEM - Grenoble Ecole de Management // Alliance avec EMLyon 
Plus de sujets relatifs à : ecoles d´ingé : question sur le choix de l'école....


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR