Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1586 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

j'ai loupé mon BEP, que faire ?

n°797919
thesame
Posté le 26-07-2006 à 20:35:15  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
a lire toute c connerie ca deprime lol
la filiere general sera dificile en sortant de bep c sur mais oriente toi vers un cap bep vente pr apres recuperer la 1er stg cetai posible avec le stt ca  devria letre avec le stg  
fai juste preuve de maturié et soi pret a taffer dur pr y arriver le bas stt soit stg maintant est souvent mal vu mais contrairement à ce ke pense bcp de prof et bcp d'eleve des term genrau est accesible et ils touvrent pas mal de porte mais fo avoir un bon dossier et tu ten sortira c sur.

mood
Publicité
Posté le 26-07-2006 à 20:35:15  profilanswer
 

n°797936
Profil sup​primé
Posté le 26-07-2006 à 20:48:09  answer
 

thesame a écrit :

a lire toute c connerie ca deprime lol
la filiere general sera dificile en sortant de bep c sur mais oriente toi vers un cap bep vente pr apres recuperer la 1er stg cetai posible avec le stt ca  devria letre avec le stg  
fai juste preuve de maturié et soi pret a taffer dur pr y arriver le bas stt soit stg maintant est souvent mal vu mais contrairement à ce ke pense bcp de prof et bcp d'eleve des term genrau est accesible et ils touvrent pas mal de porte mais fo avoir un bon dossier et tu ten sortira c sur.


d'un autre côté il sort pas de bep, il a échoué au bep  :ange:  

n°797941
Jo_Bijoba
Sweet Baby Jesus
Posté le 26-07-2006 à 20:49:27  profilanswer
 

c'est dommage que t'es pas eu le BEP, t'aurai pu partir en 1ère d adaptation en sti Génie electronique et passe rle bac...
 
jsuis passé par une seconde génrale pour aller en sti ge et y avait des 1ères d adaptation, tout le monde a eu son bac, meme les pires glandeurs de la classe, ceux qui ne font jamais leur devoir et dorment en cours.. et maintenant je regrette pas d avoir fait ca, jpense j aurai couler en S et me dire que jsuis meme prioritaire en dut par rapport au S ca me rend un peu fier  :D

n°797956
biboo_
\o/
Posté le 26-07-2006 à 20:57:57  profilanswer
 

Cantor a tout à fait raison, celui qui veut peut:
 http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
 
Notemment un BEP -> Doctorat et un CAP -> EM Lyon (de mémoire).

Message cité 1 fois
Message édité par biboo_ le 26-07-2006 à 20:58:06
n°797969
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 26-07-2006 à 21:07:06  profilanswer
 

biboo_ a écrit :

Cantor a tout à fait raison, celui qui veut peut:
 http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
 
Notemment un BEP -> Doctorat et un CAP -> EM Lyon (de mémoire).


 
Et tu fais d'un exemple une généralité.
 
Y a un gusse qui a gagné au loto : tout le monde peut le faire ?
 
Bref, merci de bien réfléchir avant d'annoncer des bêtises grosses comme vous.
 
Ce n'est pas parce qu'un gusse a réussi que tout le monde va réussir. En l'occurence, tu trouveras bien un gusse qui a réussi à faire maternelle => Prépa. Et tu crois que tout le monde peut le faire ?
 
Tu crois que c'est une super idée de l'orienter vers une voie où il a 99.99% de chances de se planter lamentablement ?

n°798070
biboo_
\o/
Posté le 26-07-2006 à 22:10:31  profilanswer
 

Tetedeiench a écrit :

Et tu fais d'un exemple une généralité.
 
Y a un gusse qui a gagné au loto : tout le monde peut le faire ?
 
Bref, merci de bien réfléchir avant d'annoncer des bêtises grosses comme vous.
 
Ce n'est pas parce qu'un gusse a réussi que tout le monde va réussir. En l'occurence, tu trouveras bien un gusse qui a réussi à faire maternelle => Prépa. Et tu crois que tout le monde peut le faire ?
 
Tu crois que c'est une super idée de l'orienter vers une voie où il a 99.99% de chances de se planter lamentablement ?


 
Cet exemple est là pour montrer que si certains s'en sortent pourquoi pas lui.
Perso, je ne suis pas de ceux qui pensent que tout est joué d'avance..
 
Et l'exemple du loto est très mauvais  :o, alors merci d'arrêter de le décourager.

Message cité 2 fois
Message édité par biboo_ le 26-07-2006 à 22:11:49
n°798203
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 26-07-2006 à 23:00:36  profilanswer
 

biboo_ a écrit :

Cet exemple est là pour montrer que si certains s'en sortent pourquoi pas lui.
Perso, je ne suis pas de ceux qui pensent que tout est joué d'avance..
 
Et l'exemple du loto est très mauvais  :o, alors merci d'arrêter de le décourager.


 
TU as trouvé deux gusses qui sont passés d'un BEP à un master/doctorat et tu crois qu'ils peuvent tous le faire ?
 
Tu connais même pas le gars.
 
A ce stade, c'est criminel : Tu te vois conseiller à un pote de braquer une banque car quelqu'un que tu connais y est arrivé sans se faire prendre ?
 
même raisonnement : te décourages pas, tu vas y arriver à la braquer sans te faire choper, ta banque !
 
C'est vrai que toi, là dedans, t'es tranquille : tu le connais pas, tu rigoles bien derrière ton écran, pas de culpabilité et un sentiment d'aboutissement personnel car tu t'éclates à berner les gens.
 
Ce que tu fais est criminel. Tu rejettes en bloc toute notion de réalisme, de probabilité, et tu ériges des exemples unitaires en généralités. Un vrai exemple par A+B d'obscurantisme poussé à l'extrème. Une preuve indiscutable d'un manque total d'intelligence, ce qui ne peut susciter chez les gens qui te lisent qu'un sentiment profond de pitié.
 
Bref, arrêtes de raconter des conneries, tu te ridiculises et tu es très loin de lui rendre service.

n°798208
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 26-07-2006 à 23:10:01  profilanswer
 

biboo_ a écrit :

Cet exemple est là pour montrer que si certains s'en sortent pourquoi pas lui.
Perso, je ne suis pas de ceux qui pensent que tout est joué d'avance..


 
Le seul souci c'est qu'il n'a même pas pu avoir son BEP...avant de commencer à voir plus loin, il faudrait qu'il obtienne le minimum...et vu comment c'est parti va falloir lui prodiguer des conseils réalistes, pas des "fais un bac S ceci ou STI cela...t'as vu, il y a un 1 type qui a fait EM Lyon après un BEP donc tu peux"  :sarcastic:

n°798239
biboo_
\o/
Posté le 26-07-2006 à 23:26:23  profilanswer
 

Evidemment, je ne le conseille pas de faire S ni ES, mais le topic que j'ai cité montre bien qu'il y a d'autres voies (bien plus difficiles je l'admets) pour arriver à un niveau d'étude "correct".. encore faut-il de la volonté.
 
Quant à Tetedeiench, il n'est absolument pas dans mon but de nuire au créateur du topic; certes peut-être n'a t'il pas les moyens d'atteindre un doctorat ni même un dess (ce dont je ne lui incite pas de faire) mais si il a envie de s'en sortir, je ne peux que l'encourager mais bon, il sait certainement que ça va être -très- dur.

Message cité 1 fois
Message édité par biboo_ le 27-07-2006 à 00:02:47
n°798587
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 27-07-2006 à 07:49:38  profilanswer
 

biboo_ a écrit :

Evidemment, je ne le conseille pas de faire S ni ES, mais le topic que j'ai cité montre bien qu'il y a d'autres voies (bien plus difficiles je l'admets) pour arriver à un niveau d'étude "correct".. encore faut-il de la volonté.
 
Quant à Tetedeiench, il n'est absolument pas dans mon but de nuire au créateur du topic; certes peut-être n'a t'il pas les moyens d'atteindre un doctorat ni même un dess (ce dont je ne lui incite pas de faire) mais si il a envie de s'en sortir, je ne peux que l'encourager mais bon, il sait certainement que ça va être -très- dur.


 
Suffit pas d'avoir envie, faut avoir le bol et les moyens.
 
Alors les histoires du "y en a un qui l'a fait", mon oeil hein. C'est lui jeter de la poudre aux yeux que de lui donner ces exemples là.

mood
Publicité
Posté le 27-07-2006 à 07:49:38  profilanswer
 

n°798634
thomas7629
Posté le 27-07-2006 à 09:51:26  profilanswer
 

je suis pas d'accord avec les avis de certains, pour ceux qui pensent que reussir ses etudes apres un bep ou cap est difficil, ils se trompent, pour ma part j'ai un cap d'electricien, bep electrotechnique, bac pro eie, bts management de la qualite ensuite ecole superieure de commerce ( bas de tableau ) maintenant je viens de terminer ma derniere annee avec succes et je rentre a luniversirte de nanning en chine pour y etudier le chinois et tenter une entree en MBA.  
en sortant de la troisieme le conseille d'orientation m'a dit que mon niveau etait trop bas pour la seconde generale ce qui etait surment vraie ensuite apres le bep j'ai voulu faire un bac pro que l'on m'avait vivement deconseille car le niveau etait trop eleve pour moi, quand j'ai voulu continuer en bts, j'ai eu le droit a des disours tres decourageant comme 95% d'echec, perte de temps, le bac pro a pour objectif l'emploie bla bla bla... et quand j'ai dit que je voulais entrer en esc tout le monde s'est moque de moi loll tout ca pour vous dire que si la plupart des gens ne continue pas leurs etudes apres un bep ou bac pro c'est uniquement de la faute des personnes qui vont leurs dire que c'est impossible ou trop dur, pour moi l'annee qui m'a demande le plus de travail et qui fut la plus laborieuse fut celle de bac pro... je me souviens de l'epoque ou j'etais en bep, ceux qui etaient en seconde generale se pensaient superieurs et maintenant qu'en je revois certains d'entres au chomage ou a galerer a la fac je suis tres fier de mon bep!!

n°798657
nikolas771​00
Posté le 27-07-2006 à 10:13:27  profilanswer
 

Ouais tu as deux possibilités : Bac pro apres avoir validé ton CAP puis un BEP (sachant que si t'as foiré le CAP vaudrai mieux laché l'affaire) ou bac général ou technologique.
En tout cas n'écoutes pas ceux qui disent que tu n'as pas le niveau, tout le monde peut avoir un bac général, ca necessite pas des masses de connaissances.  
Bref +1 sur les conseillers d'orientation pourri qd meme, on m'avait conseillé un CAP ou un BEP alors que j'ai eu mon bac ES haut la main.


Message édité par nikolas77100 le 27-07-2006 à 10:13:47
n°798824
fishton
Posté le 27-07-2006 à 11:52:08  profilanswer
 

t'as pensé au suicide ? :D
 
 
Up de soutien cay dur la vie

n°798827
Profil sup​primé
Posté le 27-07-2006 à 11:53:04  answer
 

fishton a écrit :

t'as pensé au suicide ? :D
 
 
Up de soutien cay dur la vie


 [:ban]  [:ban]  [:ban]

n°798830
artsamie
Posté le 27-07-2006 à 11:53:40  profilanswer
 

c'est malin ca  :pfff:

n°798928
biboo_
\o/
Posté le 27-07-2006 à 12:38:07  profilanswer
 

Tetedeiench a écrit :

Suffit pas d'avoir envie, faut avoir le bol et les moyens.
 
Alors les histoires du "y en a un qui l'a fait", mon oeil hein. C'est lui jeter de la poudre aux yeux que de lui donner ces exemples là.


 
Parce qu'atteindre un bts est "jeter de la poudre aux yeux". C'est dommage je trouve.

n°799390
fishton
Posté le 27-07-2006 à 15:53:34  profilanswer
 


 
Cay de l'humour ...  :sarcastic:

n°799399
Profil sup​primé
Posté le 27-07-2006 à 15:56:34  answer
 

fishton a écrit :

Cay de l'humour ...  :sarcastic:


moi aussi cay de l'humour  :D  

Spoiler :

[:ban]   [:ban]   [:ban]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
BEP - Vente - action marchande3e -> BEP Electronique
Orientation vers les métiers de l'informatique après un BEP...apres un BEP menuiserie
second general apres BEP electronique ... ?!1ERE d'adaptation aprés BEP électrotechnique
BEP => Bac stg en candidat libre ???Après un BEP ???
é apré un BEP éléctrotechnique?????????????Oriantation après le BEP....
Plus de sujets relatifs à : j'ai loupé mon BEP, que faire ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR